Connection PC à TV LCD Sony KDL40W5500

Fermé
mathtendre4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 19:06
 mathtendre4 - 10 janv. 2010 à 18:58
Bonjour à tous internautes de l'électronique,

Je me suis fait plaisir pour Noël en me payant une TV LCD Sony KDL40W5500.
C'est un super écran rien-à redire, le best-seller de l'année 2009 c'est pas pour rien (peut-être un léger clouding)....

Je me suis lancé dans la connexion avec mes autres appareils:

- PS2 > tv par péritel, pas de problème (ah cette bonne vielle péritel !)

- décodeur neuf box > tv en HDMI, pas de problème (adieu la péritel) et amélioration de l'image.

- pc > tv avec câble mâle/mâle VGA et là çà se complique:
j'ai l'image ok (çà marche comme avec un moniteur). Mais bien que j'ai un câble 2RCA/jack (prise casque pc aux prises RCA component tv et autres RCa rouge et blanche) comme m'a dit le vendeur du magasin j'ai pas le son en même temps... Quand je passe sur component j'ai le son mais pas l'image... çà énerve !
Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème ?
J'ai lu dans l'aide de la tv qu'il fallait un adaptateur DVI/HDMI ou DVI/VGA...
J'ai vu à l'arrière de la tv une entrée audio pc HDMI. C'est quoi çà ? Quelqu'un peut me renseigner ?
Ave un câble S-vidéo je pense que je n'aurais pas eu ce problème, mais je ne crois pas qu'il y ait une entrée de ce type sur le KDL40W5500.

Comptant sur la solidarité des gens des forums, d'avance merci.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

géniolo Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 19
29 déc. 2009 à 21:38
J'ai le même souci. Sinon quand tu parle d'une entrée audio pc, tu parle bien d'une petite prise noir juste à coté du VGA ??? Quelle genre de connecteur se branche là dessus ???
1
géniolo Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 19
30 déc. 2009 à 02:48
Je n'ai pas trouver de forum ou de site qui dit clairement quel type de connecteur utiliser pour cette entrée par contre il est régulièrement mentioné une prise JACK. Si je fais le test, il y a t il un risque d'endommager le matériel ???
0
géniolo Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 19
30 déc. 2009 à 13:42
Il faut juste relier le port casque de ton PC et l'entrée PC audio de ton écran à l'aide d'un câble jack mâle/mâle et ça fonctionne
0
Ah enfin je désespérai d'avoir une réponse...

En fait je parlais des entrées audios RCA (connectiques mâles rouge et blanche).

En fait j'ai contourné le problème en branchant la jack (casque) de mon pc à l'entrée auxiliaire RCA de mon ampli hifi, je faisais déjà çà avant d'avoir ma tv Sony KDL40W5500. Comme çà bien que je n'ai pas encore de home cinéma j'ai un son qui se rapproche de la qualité d'image de ma Sony, bien que contrairement aux autres tv LCD le son de la Sony n'est pas ridicule.

Une entrée jack sur ma Sony ? C'est bien celle qui est à coté de l'entrée VGA et en-dessous de l'entrée optique ? Je l'avais vu mais je ne trouvait pas que le diamètre correspondait à une jack. Je trouve que les indications à côté des multiples prises ne sont pas très explicites.
Un jack mâle-mâle ok j'essaierai (j'en ai un dans ma caisse).
Et en se mettant en mode pc çà marche alors ? Image et son classe !
Rien de tel que la prise jack pour faire du routage audio facilement...

Cordialement.
0