Imac vide?
sanchez
-
vnintoz Messages postés 43 Statut Membre -
vnintoz Messages postés 43 Statut Membre -
hola
j'ai un iMac il avais le 8.6 et quelquen a reinicialite le disque maintenant je esaye de installer le 9 et ça pase rien , il s'afiche un message en disant que le sisteme du ordinateur est obsolet , me demande un MAJ et apres ne comprend plus rien , sur le cd de mac os 9 j'ai la MAJ masi ça marche pas car le ordinateur est vide
j'ai un iMac il avais le 8.6 et quelquen a reinicialite le disque maintenant je esaye de installer le 9 et ça pase rien , il s'afiche un message en disant que le sisteme du ordinateur est obsolet , me demande un MAJ et apres ne comprend plus rien , sur le cd de mac os 9 j'ai la MAJ masi ça marche pas car le ordinateur est vide
A voir également:
- Imac vide?
- Supprimer page word vide - Guide
- Nettoyage imac - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Comment faire les coeur vide sur FB ✓ - Forum Facebook
4 réponses
Bonsoir sanchez,
Le C.D.sur lequel se trouve l'os 9 est- il un disque de démarrage apple ou une copie.Si c'est le disque de démarrage ,
Il faut mettre le C.D. de démarrage et démarrer en appuyant sur la touche C du clavier jusqu'a ce que l'ordinateur trouve le C.D.d'installation.Lorsque le C.D. est monté sur le bureau ,lancer l'installation
à suivre pour la suite
Le C.D.sur lequel se trouve l'os 9 est- il un disque de démarrage apple ou une copie.Si c'est le disque de démarrage ,
Il faut mettre le C.D. de démarrage et démarrer en appuyant sur la touche C du clavier jusqu'a ce que l'ordinateur trouve le C.D.d'installation.Lorsque le C.D. est monté sur le bureau ,lancer l'installation
à suivre pour la suite
bonsoir sanchez ,
il faut démarrer sur le C.D. ouvrir "utilitaire" ouvrir "outil disque dur "formater le disque dur et réinstaller le système
mais attention toutes les informations qui se trouvent sur le disque seront effacées
il faut démarrer sur le C.D. ouvrir "utilitaire" ouvrir "outil disque dur "formater le disque dur et réinstaller le système
mais attention toutes les informations qui se trouvent sur le disque seront effacées
hola theuillon
merci encore un fois
j'ai fait comme tu m'a dit j'ai fait tout avec le SOS disque dur et rien , chaque fois j'ai le message de systme obsolet ou discque verrouillé , j'ai mis le CD de norton et il travail sur un 8.6 et je ne sais pas ça vien du disque ou quoi ,en fin toujour perdu
quand j'allume l'ordinateur il demarre pas , il demarre solement si je met le cd de mac os 9 ou le norton, si il y a rien el demarre pas , je sentcomo un tic tac de une montre mais rien de plus
remerci et j'ai espere qui aura de solution
merci
merci encore un fois
j'ai fait comme tu m'a dit j'ai fait tout avec le SOS disque dur et rien , chaque fois j'ai le message de systme obsolet ou discque verrouillé , j'ai mis le CD de norton et il travail sur un 8.6 et je ne sais pas ça vien du disque ou quoi ,en fin toujour perdu
quand j'allume l'ordinateur il demarre pas , il demarre solement si je met le cd de mac os 9 ou le norton, si il y a rien el demarre pas , je sentcomo un tic tac de une montre mais rien de plus
remerci et j'ai espere qui aura de solution
merci
bonjour sanchez,
oui il s'agit bien d'initialiser
est-ce que lorsque tu démarres sans le C.D. il affiche une icône de dossier avec un point d'interrogation
et lorsque tu démarres sur le C.D.d'installation os 9
est-ce que l'icône du disque dur apparait sur le bureau?en haut à droite.
oui il s'agit bien d'initialiser
est-ce que lorsque tu démarres sans le C.D. il affiche une icône de dossier avec un point d'interrogation
et lorsque tu démarres sur le C.D.d'installation os 9
est-ce que l'icône du disque dur apparait sur le bureau?en haut à droite.
si ton ordinateur affiche un point d'interrogation c'est qu'il ne trouve pas le dossier système sur ton dique dur. lorsque l'ordinateur s'ouvre avec le C.D. il y a donc sur l'écran l'icône du C.D. et l'icône du disque dur O.K!
quand tu ouvres le C.D. il y a dans la fenêtre qui s'ouvre le fichier " installation mac os"il faut donc lancer l'installation du logiciel système et redémarrer l'ordinateur.
si ça ne marche pas il faut lancer "outil disque dur " initialiser et choisir mac os étendu.puis relancerf l'installation
si ça ne marche pas c'est que le problème est ailleurs.
a suivre
quand tu ouvres le C.D. il y a dans la fenêtre qui s'ouvre le fichier " installation mac os"il faut donc lancer l'installation du logiciel système et redémarrer l'ordinateur.
si ça ne marche pas il faut lancer "outil disque dur " initialiser et choisir mac os étendu.puis relancerf l'installation
si ça ne marche pas c'est que le problème est ailleurs.
a suivre
J'ai déjà eu ce problème avec un IMAC 1er genération. Après avoir passé des heurs au tel avec Apple, il s'avère que les disques D de ces machines sont bloqué au système 8.6 et qu'aucune évolution n'est donc possible.
La solution est d'ajouter un disque Externe, ou de chANger le Mac hd , Mais bon là ça devient un peu galère.
Bref : j'ai revendu mon petit I-mac à une ecole.
La solution est d'ajouter un disque Externe, ou de chANger le Mac hd , Mais bon là ça devient un peu galère.
Bref : j'ai revendu mon petit I-mac à une ecole.
j'ai le CD original et j'ai fait comme tu dit , mais quand je lance l'instalation , il aparai un message qui dit quelque chose de que le sisteme il est obsolet , dont il me donne la posibilite de faire une MAJ depuis le CD et j'ai cet message (MAJ ne peut deplacer le fichiers necessaire dont le dossier systme actuel car le volume est verruille)
merci encore un fois de ta preocupation , j'espere qui aura de solution pour cet probleme