E : n'est pas accessible

sabrina30 -  
ekim55 Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon lecteur cd, quand je met un cd ecrit sa marche nikel mais quand je met un cd vierge c'est la ou survient ce message " e : n'est pas accessible " j'ai essayé de nombreuse manip mais sans resultat ( desinstallation de nero...) je doit formater a tout prix et j'ai peur que sa soit un virus , si quelq'un de sympa peu me donner la marche a suivre je serais trés reconnaissante merci d'avance.

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Un CD vierge et non-gravé n'est pas accessible, ça c'est sûr ;)

S'il l'est, soit le disque est illisible (gravure échouée), soit le support n'est pas compatible avec le lecteur, ce qui est possible si le lecteur a déjà quelques années derrière lui (Dans ce cas, pas de solution à part changer de lecteur ou copier son contenu à partir d'une autre machine sur un support compatible avec le lecteur). Tiens, autre possibilité : tu peux avoir un souci si le disque a été gravé en multisession et n'a pas été finalisé, dans ce cas il suffit de le faire finaliser.
0
sabrina30

merci yoan pour tes reponses mais quand je veut graver avec nero sa me met inserer un cd vierge alors q'il y en a deja un neuf dedans ! en gros je peu lire mais pas graver !
0
ekim55 Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,
C'est peut-être normal étant donné qu'il n'y rien d'écrit dessus, essaie avec une autre marque de CD. Il y a peut-être un conflit entre Nero et le Service COM de gravage, va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur service com de gravage de CD, clique sur arrêter, appliquer et OK.
0
sabrina30

non car c un cd rw avec lekel je grave depuis quelque temp et là sa veut plus les prendres, c un souci car j'ai meme pas le service COM de gravage dans " panneau configuration, outil administration, service "
ma config est : windows xp sp3
pentium4 3.2 ghz
2go de ram, carte gforce 8600gt

donc voila avant sa marché nikel mais maintenant plus rien je peux lire mais pas graver help please !!!
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Ca m'étonne que le service com de gravage de CD IMAPI ? ne soit pas dans les services. Autre chose, va dans poste de travail, fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, onglet enregistrement, vérifie que activer l'écriture de CD sur ce lecteur est bien coché. Aussi, peut-être un nettoyage de la lentille ne ferait pas tort. Si ca ne fonctionne toujours pas, désinstalle InCD et vois que ca donne.
0
sabrina30

ekim et incd je lai pas dans mes programme aussi je c pa comment faire jpeu plus graver ... sniff..
0
ekim55 Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529 > sabrina30

Vérifie tout de même si le service com de gravage de CD IMAPI est bien présent dans les services. Ensuite, ajout et suppression, recherche InCD et désinstalle, s'il y est.
0
sabrina30

ya pas enregistrement ds poste de travail , lecteur cd pui prpriété, il n y a pas enregistrement, g xp ultimate 7.1
0

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, vérifie s'il y a un point d'interrogation jaune sur lecteurs cd. Aussi, double-clique sur lecteurs CD, clic droit sur lecteur CD, propriétés, vérifie si activer l'écriture de CD sur ce lecteur est bien coché.
0