Spot Neuf Wifi inactif

Bonjour,

Lorsque je vais chez mon amie, je me connecte à internet grâce à un spot gratuit de Neuf Wifi. Or, depuis plusieurs jours, ce spot n'apparait plus dans la liste des connexions sans fil.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Ces spots ne restent-t-ils pas définitivement en un lieu de la ville ?

Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

9 réponses

1. le hostspot w-link de l'office du tourisme de mon village porte à plus de 400 m ce qui arrose pas mal d'internaute. la bande passante et surcharger mais c'est bien pratique pour relever ses mail et faire des truc basic avec internet.
    1
    1. Ces spots sont émis par des particuliers qui activent le wifi spot à partir du menu de la box
      L'utilisateur a sûrement dû supprimer son spot ...
      0
      1. Ah mince.

Quelle est leur portée, approximativement ? Seulement quelques mètres ou beaucoup plus ? Je crois qu'il y a un garage en face de chez elle qui a dû fermer pour les vacances... Sur la carte WIFI de SFR, il est signalé comme W-link. Qu'est-ce que c'est ? Il faut un hotspot SFR à proximité sur cette carte pour que cela fonctionne ?

Merci.
        0
        1. Désolé de dire cela mais je ne sais pas du tout (c'est découragenant, j'en suis désolé)

Mais je n'ai pas entendu parlé de ces points d'accès W-link ...
          0
          1. J'habite dans la même rue que mon amie. Penses-tu que si j'active le wifi spot de ma neufbox, je puisse le capter de chez elle... Je sais, c'est sûrement idiot, la portée doit être très limitée...

Comment fait-on cela d'ailleurs ?

Merci
            0
            1. La portée est environ de 15 - 20m ... Sachant que les parois empêchent les ondes de passer ...
              0
              1. Oui, effectivement. Il n'y a plus qu'à espérer que cette personne réactive son spot...

Merci pour les infos.
                0
                1. Je ne comprends pas très bien ... "la carte wifi de SFR" ??
                  Désolé je ne suis peut-être pas bien réveillé ;)
                  ---
                  .o0°Le regard est une barrière entre ce que l'on est et ce que l'on laisse paraître°0o.
                  -1