Spot Neuf Wifi inactif

Bulwif Messages postés 56 Statut Membre -  
 brindille -
Bonjour,

Lorsque je vais chez mon amie, je me connecte à internet grâce à un spot gratuit de Neuf Wifi. Or, depuis plusieurs jours, ce spot n'apparait plus dans la liste des connexions sans fil.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Ces spots ne restent-t-ils pas définitivement en un lieu de la ville ?

Merci
A voir également:

9 réponses

brindille

le hostspot w-link de l'office du tourisme de mon village porte à plus de 400 m ce qui arrose pas mal d'internaute. la bande passante et surcharger mais c'est bien pratique pour relever ses mail et faire des truc basic avec internet.
1
Patriot78 Messages postés 295 Statut Membre 34

Ces spots sont émis par des particuliers qui activent le wifi spot à partir du menu de la box
L'utilisateur a sûrement dû supprimer son spot ...
0
Bulwif Messages postés 56 Statut Membre

Ah mince.

Quelle est leur portée, approximativement ? Seulement quelques mètres ou beaucoup plus ? Je crois qu'il y a un garage en face de chez elle qui a dû fermer pour les vacances... Sur la carte WIFI de SFR, il est signalé comme W-link. Qu'est-ce que c'est ? Il faut un hotspot SFR à proximité sur cette carte pour que cela fonctionne ?

Merci.
0

Ah oui, c'est une carte qui permet de vérifier s'il y a des spots à proximité de chez soi. Toutes les neufbox du quartier apparaissent par exemple ainsi que ces " W-link "

Je suis Rennais donc, par exemple :

https://www.sfr.fr/?addr=rue+de+lorient%2C+rennes%2C+france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé de dire cela mais je ne sais pas du tout (c'est découragenant, j'en suis désolé)

Mais je n'ai pas entendu parlé de ces points d'accès W-link ...
0

J'habite dans la même rue que mon amie. Penses-tu que si j'active le wifi spot de ma neufbox, je puisse le capter de chez elle... Je sais, c'est sûrement idiot, la portée doit être très limitée...

Comment fait-on cela d'ailleurs ?

Merci
0

La portée est environ de 15 - 20m ... Sachant que les parois empêchent les ondes de passer ...
0

Oui, effectivement. Il n'y a plus qu'à espérer que cette personne réactive son spot...

Merci pour les infos.
0

Je ne comprends pas très bien ... "la carte wifi de SFR" ??
Désolé je ne suis peut-être pas bien réveillé ;)
---
.o0°Le regard est une barrière entre ce que l'on est et ce que l'on laisse paraître°0o.
-1