Souris

B -  
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Que pensez-vous des souris sans billes? j'ai envie d'en acheter une car au bout d'un moment les souris avec bille ont tendance à ne plus fonctionner convenablement, je pense à cause de la bille qui se poli par l'usure. J'aimerais avoir une sourie qui dure.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
j'ai une souris lazer avec fil et sans bille bien-sûr et pour le moment je galère un max !
Elle s'arrète quand elle veut et repart de la même manière !
Qq pourait me donner un coup de main ?
j'ai vérifié la config, le cablage, nettoyé le ventilo et rien ne change.
Elle se FIGE d'un coup !
m.K
 " Uti, non Abuti !  
0
Hmheuuuud
 
salut monsieur.

moi j'ai une souri l'azer sans fil c'est pas mal comme matosse mais le probleme il faux achete des piles rechargeables 4,
t'en recharge 2 pendant que tu utulisent les 2 autre .
et c'est cool.
0
Utilisateur anonyme
 
Pour éviter le problème des piles, y aurais pas par hasard des souris laser avec fil?
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > Utilisateur anonyme
 
mais si, mais si... c'est ce que j'utilise... c'est nickel !
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > Utilisateur anonyme
 
par contre, faudrait arreter de dire laser... on est pas dans star-wars, souris optique, ça suffit !
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
Utilisateur anonyme
 
Je fait vérifier ma souris sur une autre machine , résultat: J'ai acheté une autre . NORMAL, mais elle bouffe que du fromage de chèvre .
m.K
 " Uti, non Abuti !  
0
cbd
 
slt
Une souris qui ne fonctionne plus ou pas bien, retires le cache sous celle ci. Nettoies la bille. Avec une pince genre à épiler, enleves les dépots de poussière sur les axes. Avec un coton tige et un peu d'alcool, tu parfais l'opération et c'est tout bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667
 
Tout ce qui tourne amasse mousse et s'use, même la terre qui ralentit de tourner à cause du balourds des océans.
Je travaillais en 1988 sur une SUN SparcStation dont la souris optique devait se déplacer sur un tapis lisse et transparent présentant un graticule horizontal et vertical probablement à deux niveaux de profondeur. C'était miraculeux. Jamais eu le moindre ennui. Aujourd'hui, les souris optiques suivent les aspérités du meuble ou du papier sur lequel elles sont posées. C'est une banale diode électroluminescente qui éclaire la scène. C'est une caméra microscope focalisée sur la table qui lit les aspérité s'il y en a en relève la direction de déplacement et la disatance parcourue par reconnaissance de formes, un bijour de technologie. Avec le problème des fonds non contrastés ou brilliants. Parfois le mouvement du curseur est Bronskyen comme des grains de pollen au microscope. Il est préférable alors de rouler sur une feuille de papier et on en perd tout l'intéret de la souris optique sauf l'encrassement. Je n'aime pas les souris qui collent, cela doit glisser, d'ailleurs parfois les patins sont en téflon. Sur celle-ci il est inscrit Chic et elle tire 100mA sous 5volt par son fil PS-2. Celle-la est une Dexxa sans fil avec deux accus NI-MH de 700mA/h soit 2,4V qui à ce rythme ne doit pas tenir deux jours de travail, il y a donc un sabot pour la recharcher. Elle passe en mode de veille à tout bout de champ, pour prolonger son autonomie. Il faut expliquer à l'utilisateur qu'au premier clic elle se rallumera. Les concepteurs auraient pu mettre une lame piezo pour la rallumer quand on la secoue ! La liaison radio ne dispose que de deux canaux (27,045 et 27,095 MHz, config qu'elle perd assez souvent causant un drame systématiquement). Pas question d'en équiper tout un bureau sans interférences mutuelles, et attention aux CBistes du voisinage qui vont forcément causer des temps morts par effet de saturation du récepteur. En plus, les patins sont collés à la cyano et ont tendance à cavaler.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0