Perte de mon lecteur cd

Résolu
nadia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je pense avoir supprimé mon lecteur de cd en voulant vider mon disque dur,il ne lit plus les cd que j'insère et n'apparait plus dans l'onglet ordinateur.Pourtant quand je vais sur le gestionnaire de périphériques c'est écrit qu'il fonctionne correctement.J'ai également essayé les solutions des autres forums mais ça ne fonctionne toujours pas,j'ai téléchargé le logiciels pour les disparitions de cd mais rien non plus.Je ne sais pas quoi faire!j'ai windows vista
A voir également:

14 réponses

doudze62110 Messages postés 485 Statut Membre 29

Bonjour,
1) Va la https://www.touslesdrivers.com/ en suite tu clique sur détection automatique

2) Attention clique bien sur ton système d'exploitation que tu utilise 32 ou 64 bit

3) Installe le direct x et ma Config qu'il vas te proposer ensuite tu rafraichie ta page

4) Normalement le pilote ou logiciel sera pratiquement tout en bas ( profite pour mettre a jour tes composant !)
0
nadia

bonjour,
je ne vois aucun logiciel concernant mon lecteur cd sur la page touslesdrivers.com,où puis je voir le système d'exploitation que j'utilise?peut-être n'ai-je pas sélectionné le bon.
0
nadia

j'ai windows vista édition familiale premium,à quel système cela correspond?
0

ca dépend ! c'est quoi ton processeur ?

Aipre installe celui que tu na pas installer le plus courant c'est le 32 bit (x86)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadia

mon processeur c'est AMD Turion 64X2 Mobile technology TL-50
0

ok donc tu et bien en 32 bit installe ca sur le site que je t'ai donner plus le direct x qu'il te proposera
0
nadia

et quand il me demande de choisir un système d'exploitation,je met windows vista,windows vista 7,windows vista x64...?
0
Jojo29

Bonsoir,

La détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles reconnait votre système d'exploitation. Elle ne vous demande pas de choisir. Si vous avez Vista, elle a dû indiquer Vista.
0
nadia

il y a plein de détails je ne sais pas quoi télécharger,je ne vois rien concernant un lecteur cd,je suis perdue!enfin surtout nulle en informatique!
0
Jojo29

Refaites une analyse sur sur TousLesDrivers.com.
Une fois l'analyse terminée, décochez "Afficher aussi les drivers beta", puis cliquez sur "Valider".
Après cette nouvelle analyse vous pouvez installer ce qui qui est marqué d'un triangle vert.
0
Utilisateur anonyme

Il est aussi possible qu'il soit hs?
0
nadia

aucune idée!je croi l'avoir supprimé en voulant vider mon disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Peut reparer vista si vous avez le ou les cd.
0
nadia

quels cd?ceux d'installation?
0
nadia

Je n'avais pas vérifié,mais je viens de voir que le lecteur de cd est de nouveau affiché,et je peux écouter de la musique,je ne sais pas ce qui l'a réparé,mais c'est grace à votre aide à tous et toutes vos solutions,un grand merci à tous!
0
Jojo29

Je sais ce qui l'a réparé: le fournisseur du pilote doit être Microsoft.
0
Utilisateur anonyme

N'oublie pas de mettre en résolu pour aider les autres.
0