Concevoir un clavier.
Fermé
provogue
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
-
22 déc. 2009 à 00:01
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 déc. 2009 à 18:19
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 déc. 2009 à 18:19
A voir également:
- Concevoir un clavier.
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
5 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
22 déc. 2009 à 05:41
22 déc. 2009 à 05:41
Le clavier sera relié au système en USB, j'imagine... avec son driver...
Le code ASCII étendu, tu connais? A chaque symbôle 'humain' correspond un code hexadécimal reconnu par les sytèmes PC et autres grâce à une table de correspondance standard internatinnale : le code ASCII.
A chaque appui sur une touche, le clavier envoie vers le système le code ASCII correspondant!
PS : Mieux encore : utilise le code UNICODE !
Le code ASCII étendu, tu connais? A chaque symbôle 'humain' correspond un code hexadécimal reconnu par les sytèmes PC et autres grâce à une table de correspondance standard internatinnale : le code ASCII.
A chaque appui sur une touche, le clavier envoie vers le système le code ASCII correspondant!
PS : Mieux encore : utilise le code UNICODE !
provogue
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
22 déc. 2009 à 11:50
22 déc. 2009 à 11:50
Bonjour,
oui je connais, mais j'arrive pas à savoir comment peut on programmer une touche pour quelle retourne le code ASCII correspondant à chaque symbol, faut-il programmer ça ? comment?
et concernant le driver tu sais comment on peut faire ça, j'imagine que sa doit être un driver conçu spécialement pour ce clavier!!
le code UNICODE je connais pas à vrai dire.
Merci. :)
oui je connais, mais j'arrive pas à savoir comment peut on programmer une touche pour quelle retourne le code ASCII correspondant à chaque symbol, faut-il programmer ça ? comment?
et concernant le driver tu sais comment on peut faire ça, j'imagine que sa doit être un driver conçu spécialement pour ce clavier!!
le code UNICODE je connais pas à vrai dire.
Merci. :)
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
22 déc. 2009 à 17:42
22 déc. 2009 à 17:42
J'ai n'ai pas étudier moi-même le fonctionnement d'un clavier 'classique', mais le but est de recopier ce fonctionnement... avec d'autres codes retournés!
Pour le driver, il ne sera pas forcément nécessaire, si l'OS de la machine a le code UNICODE implémenté.
Quant à sa structure même, je ne peut t'aider.
Je suis compétant en 'utilisateur' et en montage/assemblage PC, mais pas en programmation.
Tente la section 'Programmation' de ce forum! ;)
Pour le driver, il ne sera pas forcément nécessaire, si l'OS de la machine a le code UNICODE implémenté.
Quant à sa structure même, je ne peut t'aider.
Je suis compétant en 'utilisateur' et en montage/assemblage PC, mais pas en programmation.
Tente la section 'Programmation' de ce forum! ;)
provogue
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 16:16
25 déc. 2009 à 16:16
salut,
merci déjà pr la réponse.
mais je voulais te demander. les claviers utilisent le code ASCII pas le code UNICODE ?????!!
ou les deux?
t'en pense quoi ?
merci déjà pr la réponse.
mais je voulais te demander. les claviers utilisent le code ASCII pas le code UNICODE ?????!!
ou les deux?
t'en pense quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
25 déc. 2009 à 18:19
25 déc. 2009 à 18:19
"les claviers utilisent le code ASCII pas le code UNICODE ?????!!
ou les deux?
t'en pense quoi ?"
Honnêtement, je ne sais pas.
Mais certaines choses font douter : certaines touches (la touche "Windows", Num Lock, Caps Lock, Echap) et combinaisons de touches ([Fn] + [Fx] pour des fonctions de luminosité d'écran ou réglage du son sur les portables, [Alt]+[Tab] pour switcher entre les applications ouvertes...) ne sont pas gérées par le code ASCII, ni l'UNICODE, il me semble... mais par le système d'exploitation ou le BIOS! Alors...
ou les deux?
t'en pense quoi ?"
Honnêtement, je ne sais pas.
Mais certaines choses font douter : certaines touches (la touche "Windows", Num Lock, Caps Lock, Echap) et combinaisons de touches ([Fn] + [Fx] pour des fonctions de luminosité d'écran ou réglage du son sur les portables, [Alt]+[Tab] pour switcher entre les applications ouvertes...) ne sont pas gérées par le code ASCII, ni l'UNICODE, il me semble... mais par le système d'exploitation ou le BIOS! Alors...