[AHCI] Comment faire

Résolu
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà je trouve mon ordinateur très lent au démarrage surtout sous Seven en 32bits. J'ai remarquer que le pc lancait 90 processus mais ça je croit que mon Core i7 @ 3.2Ghz le gère bien ^^'. Donc je pense que ca viens de mon DD (Samsung Spinpoint F1 1To 7200 trs/min) et il est configurer d'après mon Bios en IDE et j'aimerai le passer en AHCI pour booster le démarrage ^^'. J'ai mit AHCI dans le bios de ma Asus rampage 2 Extreme mais je me douter bien que ca n'aller pas marcher ^^'. Le pc boot sur Windows 7 après logo 1sec d'écran bleu et le pc reebot.En mode IDE le boot marche niquel mais c'est long ^^' donc si quelq'un pouvai m'expliquer comment passer de "Sata as IDE" à AHCI =)

Cordialement

2 réponses

Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

J'ai commencer à lire ça =D
0
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

Voilà je suis en AHCI j'ai plus qu'a aller voir si en 32bits ca va plus vite ^^'
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bon ba j'allais te donner le lien mais t'es un grand garçon tu te débrouille tout seul :D

A+

pense a mettre ton monologue en resolu . :)
0
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voilà c'est fait ^^' mais bon le démarrage est un poil plus rapide mais bon je vais finir de tous réinstaller en 64bits donc ça me dérange pas trop ^^'
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre

bon ba impeccable .

si t'as besoin ,surtout ,t' hésite pas . ;)

bonne soirée a toi .
0