Discrétion sur un serveur?

777 -  
 777 -
Bonjour,
je partage ma connexion internet (cable) avec mes voisins, qui gèrent le serveur . Ai-je un moyen de les empêcher de connaitre tous les sites auxquels je me connecte?

Quelles informations peuvent ils récolter? aussi des contenus ou des mots de passe?

Merci bcp à tous ceux qui répondront!
A voir également:

3 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Toutes tes infos passent par le serveur donc a moins de travailler avec un VPN, toutes les infos sont interceptables.
L'idee de base (je ne suis pas un pro de la securite) serait
* pour tes emails : les crypter
* pour le surf : passer par un serveur proxy (cf. site du CCMiste Seb Sauvage pour ca).

Si ton ordi est constamment relie a ce serveur ils peuvent aussi acceder a tout ce qui est sur ton HD.

Voila, personnellement j'aimerais pas trop qu'un voisin s'occupe de ma connection internet.

A+
K.
0
777

Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai pas trop le choix pour ma connexion, sinon j'aurais évité le voisin... Mais par contre je me suis un peu renségné, et actuellement le serveur n'est pas en fonction, juste un firewall . Est-ce que ça lui permer aussi de récolter des informations?

Je sais pas trop ce qu'est un vpn. j'ai tenté de récolter des informations mais ca reste un peu flou.

Sinon s'il utilise un serveur, peut il aussi accéder à mon disque dur quand mon ordi est éteint? sans l'allumer? solutions?

merci. a+

J.

Salut,

Toutes tes infos passent par le serveur donc a moins de travailler avec un VPN, toutes les infos sont interceptables.
L'idee de base (je ne suis pas un pro de la securite) serait
* pour tes emails : les crypter
* pour le surf : passer par un serveur proxy (cf. site du CCMiste Seb Sauvage pour ca).

Si ton ordi est constamment relie a ce serveur ils peuvent aussi acceder a tout ce qui est sur ton HD.

Voila, personnellement j'aimerais pas trop qu'un voisin s'occupe de ma connection internet.

A+
K.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bon,
c'est clair que l'ordi éteint, les autres n'accèdent à rien (et toi non plus)
pour ce qui est d'internet, est-ce que tu as un compte propre ou tu utilises celui des autres ?
en tout supprimes le partage fichiers et imprimantes sur le réseau local.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
777

Facile ce jeu...

Le compte internet est géré par les autres, car c'est eux qui ont l'accès au cable. Ca change qqch?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Tu pourrais aussi mettre un firewall sur ta machine, ça pourrait éviter les regards indiscrets, du moins pour ce qu'il y a sur ton HDD ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un avion en plastique qu'un p'tit piment
0
777

J'ai déjà un firewall, mais ma grande question concerne internet, mais merci de la suggestion!
0