Quel constructeur choisir!!!

meloddia Messages postés 5 Statut Membre -  
meloddia Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
je dois changer quelques machines dans mon parc.
Mais je ne sais pas quel constructeur choisir?Dell, HP, NEC, IBM…

Mais également des imprimantes: dell, hp, brother, lexmark…

Mon parc est assez ancien et pas du tout homogène, j'ai de toute les marques!!
C'est pour de la bureautique à 90%
quels conseils pouvez vous me donner pour que je puisse faire mon choix (garantie, compatibilité, qualité impression, solidité….)
Site sur le quel il y a des comparaisons...
Je souhaiterais avoir votre avis général!!

Merci pour vos précieux conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Pour les pc, évite les marques utilisant des cd de restauration et des disques durs tatoués: tant que ça fonctionne, super mais la galère si le pc dijoncte

Pour les imprimantes, les prix sont relativement les mêmes sauf au niveau des consommables: cartouche d'encre
Les Lexmark et HP sont très chers
Perso je préconise les Canon
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Perso, je conseillerais HP, pour un parc...

DELL est bien, mais trop récent sur le marché, donc, les services ne sont pas toujours au rendez-vous pour les pro... Mais c'est bien pour les particuliers... IBM, trop verrouillé et cher...

HP a les reins suffisamment solides pour assurer tout ce qu'un pro peut attendre d'une gestion de parc...

Ensuite, pour les périphs, bon, Canon est bien pour tout ce qui est encre, mais en laser, pour les pro, encore HP... Quoique... Les grosses Canon sont bien aussi... ;-)

Pour les prix, à toi de négocier avec les commerciaux et de voir le meilleur deal ;-)

;-)
0
meloddia Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

hp reste cher avec des performance moindre que Dell? J'ai l'impression! pour sensiblement le meme matériel (HP 100000€ , dell 82000€, Nec 84000)
J'ai l'habitude de travailler avec HP, je connais mais bon il ya une belle difference de prix

Et c'est vrai que pour les imprimantes laser HP c'est top!

je ne sais pas quoi penser de tous ces contructeur!!!
0

;-)

Il fut un temps, j'étais Responsable Micro d'un grand groupe, et j'ai testé pas mal de fournisseurs... HP, même plus cher, à toujours été là, services nickels... Mais bon, c'était un grand groupe ;-))))

DELL, je ne connais pas autrement pour pour des configs grand public... si c'est moins cher, épluche bien les services qu'il y a derrière : Maintenance, temps de réponse, HotLine, bref... Nec, non, sauf si j'ai des écrans à acheter, et encore... ;-)

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meloddia Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

hp reste cher avec des performance moindre que Dell? J'ai l'impression! pour sensiblement le meme matériel (HP 100000€ , dell 82000€, Nec 84000)
J'ai l'habitude de travailler avec HP, je connais mais bon il ya une belle difference de prix

Et c'est vrai que pour les imprimantes laser HP c'est top!

je ne sais pas quoi penser de tous ces contructeur!!!
0

;-)

Copier/Coller qui dérape ?

;-)
0
meloddia Messages postés 5 Statut Membre > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

Bonjour,
Ok je m'égare.
Mais t'aurais pas des info sur les constructeurs ou bien meme des site???

Je n'arrive pas à me décider!!!

Merci
0