Est ce il y qlq ?

malou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je pense qu'il y a personne qui pense à moi.
je suis débutant et je ne sais pas par quoi je dois commencer; donc soyez généreux et éclaircit moi sur ce sujet svp

merci

3 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Quel sujet?
0
malou

Bonjour,
dans le cadre de ma formation j'ai un petit projet à réaliser: mettre en place un réseau dans une entreprise
les questions sont les suivantes:
proposer une architecture sécurisé en précisant les éléments de firewall à utiliser?
proposer un schéma physique et schéma logique de l'architecture de réseau
le type de câblage utilisé pour relier les locaux technique entre eux.

voici les énoncés:
l'entreprise est structure en deux bâtiments:
Batiment1:
département marketing : composer de 30 postes de travail, 55 ordinateur portable et de 6 imprimantes.
département production: 20 serveurs proposent la diffusion des films, 6 serveur en charge des ressources commune (serveur de fichier, de messagerie ,web intranet...) ainsi de 70 postes de travail et 8 imprimantes.

Batiment2:
département développement: 32 postes de travail.

les deux bâtiments sont pré câblés en paire torsadés de catégorie 6
toutes les ressources communes (messagerie , web ,intranet ...) y compris les imprimantes, doivent être accessible par tous quelques sot le département.
le trafic généré par l'utilisateur d'un département ne peut pas affecter celui d'un autre département.

je ne sais par ou je commence
0
momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152 > malou

Bonjour,

Ben en fait, vous voulez qu'on fasse votre travail quoi! :-/..

Je plaisante..
ben il faut savoir que c'est assez vaste..
Pour l'architecture sécurisée, je pensais à une zone DMZ par exemple, avec un proxy evidemment, puis il faudrai un domaine evidemment aussi.
Pour que les imprimantes soient accessibles par tout le monde, il faut un serveur d'impression.

mais comme je l'ai dit c'est tellement vaste, si je dois tout expliquer en détails.. ca me prendra des heures..
0
lavidayou Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
0
Profil bloqué

bonjour, mais si on pense très fort à toi
et surtout on est tous là à attendre que prenne fin ce suspense insoutenable !!!!!
0
malou

Bonjour

je ne demande pas de penser très fort à moi, je demande juste un coup de main pour que je puisse commencer mon projet que je dois le rendre dans 3 semaines
0
Utilisateur anonyme > malou

au lieu de perdre ton temps ici, tu ferais mieux de t'y mettre, si tu doit faire ça dans le cadre de ta formation, tu as surement eu des cours en rapport avec le sujet

donc, ouvre tes cahiers ou classeurs, et essaie de comprendre ce qui y est écrit

sinon :

https://www.commentcamarche.net/maison/

PS: https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#gras-titre-du-message-gras

voilà, donc, n'attends pas qu'on fasse le boulot pour toi, comment tu feras le jour où tu seras embauché, et que tu devras mettre tout ça en application ?

tu nous demanderas à chaque fois ce qu'il faut faire ? nan, c'est à ton cerveau qu'il faut demander... !
0