Your city- le jeu

hpourh Messages postés 1 Statut Membre -  
 hpourh -
Bonjour,

Je suis hpourh et j'ai un projet depuis 2 ans : creer un jeux par navigateur, je me suis mit alors a apprendre le XHTML, puis le PHP avec MYSQL et enfin la je commence a apprendre javscript.

J'ai commencer il y a peut de temps a creer mon jeu, qui se nomme Your city, ce sera un jeu où les visiteurs inscrit seront les maires d'une ville qu'ils pouront modifier, rajouter des route des batiment participer a des concours (ex : la ville la plus polueuse, etc...), ils puront aussi signer des contrats, etc...(je ne developpe volontairemnt pas pour l'instant pas tous les secret de mon jeux.)

Je recherche alors des personnes pouvant m'aider pour les graphismes du jeux (il y en a beaucoup), si vous avez des idées complémentaires au mienne, veuillez me le dire.

Probleme :

Dans mon jeux, il y aura de l'argent, appellé les z'or et les z'argent, certains batiment permetteront donc de produire une certaine somme d'argent par heure, et la, je n'y arrive pas, si vous pouvez m'aider a elaboré un systeme de production, merci d'avnce.
A voir également:

4 réponses

Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

De toute façon, ajax permet la mise à jour en temps réel mais il faudra le coupler avec la solution de samyBgood.

Peut importe ce que tu veux apprendre, va sur le site du zéro.

lien direct vers ajax: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
1
hpourh

Merci pour toute vos reponse !!
Et merci pour le site !!!

Sinon je cherche toujours un graphiste debutant ou expérimenter ^^.
0
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

Je vois plusieurs solutions, plus ou moins simple à mettre en place.

Faire la mise à jour dès que le joueur se connecte (php/mySQL). Mais pas de mise à jour en cours de partie, c'est à dire que le joueur se connecte, fait ses manips et quitte puis nouvel approvisionnement à la prochaine connexion.

Mis à jour en temps réél avec ajax/php/mysql . On crée un timer en javascript qui incrémente les ressources toutes les x millisecondes et qui transmet à la base via un scipt "ajax".

Je pense que l'on doit aussi pouvoir utiliser des taches cron.

Ma solution préférée c'est Ajax.

@+
0
hpourh

Merci, mais le probleme c'est que je n'est aucune connaissance en ajax et seulement un peu en javascript.
Alors si tu as un site pour aprendre svp.
Ou si tu pouvais tout simplement m'aider svp.
==> J'ai donc choisi le technique que tu préférer, ajax ou cron.

ps : sinon je cherche toujours un graphiste pour un travail de titan (^_^).
0
SamyBgood

sinon tu peux checker la derniere connection de la personne, sa nouvelle, si cela fait 2 jours qu'il ne s'est pas connecté tu en déduis qu'il s'est écoulé 48h donc 48*argent_gagné_par_heure

C'est une solution plus simple :) peut être moins flexible :(
0