Qualité de mes DVD montés médiocre sur TV LCD

Fermé
thierry35 - 21 déc. 2009 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 18:04
Bonjour,

Je suis très déçu par la qualité d'affichage de mes DVD montés sur ma TV LCD.

Mon camescope : Panasonic SDR-7 dit 'qualité DVD' (du 704x576, MPEG2 en 25 ips)
Ma TV : Samsung LE32R86BD (HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i)
Mon lecteur DVD : Samsung SH-870. Relié en péritel à la TV car pas de HDMI.
Je monte avec Studio9 : format de creation DVD par défaut (720x576, 6000 Kb/s, MPEG2)

Les DVD passent très bien sur TV cathodique mais sont de mauvaise qualité sur mon LCD (l'impression d'être revenu 20 ans en arrière avec mon vieux camescope analogique).

Questions donc :
- Faut-il modifier les réglages de la TV LCD ou du lecteur DVD quand je visionne mes DVD montés.
- Faut-il que je change le format de création à la génération du DVD dans Studio9 ?

Autre remarque : quand je regarde une chaine TV, l'image est bonne. Quand j'allume le lecteur DVD, il y a commutation par la péritel et l'image de la chaine TV devient moyenne. Faut-il passer par autre chose que la péritel ? changer le câble péritel ? passer en YUV ?

Merci d'avance

Thierry
A voir également:

2 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
21 déc. 2009 à 17:23
Bonsoir, les vidéos enregistré et lu directement depuis le camescope sur le tv sont comment ? Vous enregistrez dans la plus haute des qualités ?
0
Oui je fais les prises de vues dans la meilleure qualité.

Je n'ai pas pensé à lire directement depuis le camescope sur la TV. C'est une bonne idée, merci, je vais essayer cela.

Thierry
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 18:04
bonjour je viens épaulerToto il est certain que le 720p aura une image plus lissée que le 1920x1080qui révèle les défauts c'est classique et c'est vrai c'était aussi bien avec un bon crt mais on en parle plus
on peut faire un film en augmentant le bitrate jusqu'à 8000 voir 8500 kb/s le film est un peu plus lourd mais je passe mes "reportages" sur projecteur et écran de 2 m le résultat est exellent mais je suis en minidv et il faut pas s'attendre avec les entrées de gamme en carte mémoire et mpeg2 à la capture d'avoir de la haute déf c'est déjà forcément moins bon comme master qu'un AVI dv '(cassette) moins 4 fois moins compressé au départ
0