Ecouter radio sur ipod nano 5g sans écouteurs

Fermé
Bechaviv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 14:01
 crissdan - 26 janv. 2012 à 08:23
Bonjour,
je viens de recevoir un ipod nano 5 ème génération possédant la fonction radio, ainsi qu'une enceinte yamaha pdx-30 sur laquelle il est possible de brancher l'ipod (par le dock).
Le problème est que j'aimerai pouvoir écouter la radio de l'ipod sur l'enceinte, donc sans les écouteurs qui servent normalement d'antenne. Y a t-il donc un moyen pour écouter la radio sans passer par les écouteurs fournis ?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

salut a tous,

ben je viens de réaliser une antenne avec les parties métalliques d'un jack 3.5mm.
je l'ai meulé pour qu'il ne dépasse pas de l'Ipod Nano 5.
1- pour que la radio fonctionne, il faut obligatoirement le bout du jack qui soit enfoncé, ça doit actionné un switch dans l'appareil
2- j'ai soudé un fil sur la partie Masse du jack, celle qui dépasse de l'appareil

et voilà, la radio fonctionne sur ma station Philips , l'appareil restant sur sa base, il ne décharge pas

nota : le jack utilisé est bien un 3.5mm mais en 4 parties, mais je pense que ça doit fonctionner avec un jack normal (3 parties)
celui que j'ai utilisé n'est pas du genre creux, les connections se prolongeaient dans la partie plastique moulée du jack, et les parties métalliques sont bien isolées entr'elles.
ce jack est contitué de 4 parties métalliques :
une aiguille reliant le bout du jack, c'est la partie la plus fine et la plus longue, puis de 3 tubes isolés par le plastique entre eux et de l'aiguille, en finissant par la masse qui est le tube le plus gros et le plus court de tous

ERic
4
merci pour ta solution.
peut tu nous mettre une photo de ton antenne?
0
Merci Eric super solution bravo.
Sans soudure du fil sur la prise cela fonctionne à condition de dénuder le fil d'antenne sur 3cm et de l'enrouler sur la petite tige inox qui prolonge la partie de la prise qui active la radio (jack) moi j'ai utiliser la prise des écouteurs que j'ai coupé pour pouvoir connecter l'ipod à ma station d'accueil le fil d'antenne environ 1m c'est celui des écouteurs et youpi radio
bonne chance
crissdan
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
21 déc. 2009 à 14:38
ba nan puisqu'il servent d'antenne a moin que ta station fait antenne aussi
0
Non elle ne fait pas antenne, mais je me disais qu'il était peut-être possible de trouver un adaptateur ou une antenne externe ou je ne sais quoi qui puisse faire office d'antenne, sachant que je ne peux pas connecter les écouteurs lorsque mon ipod est connecté à l'enceinte, la prise jack étant inacessible.
En tout cas, merci pour ta réponse aussi rapide.
0
nini > Bechaviv
4 mars 2010 à 21:37
bonjour

As tu trouvé une solution pour avoir la radio sur ta station?
On viens de m'offrir la même et impossible d'écouter la radio.

Merci
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
21 déc. 2009 à 15:04
bin je ne sais pas alors je suis désoler de ne pas pouvoir plus t'aider

et derien
0
Louiigi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 4
31 mars 2010 à 19:05
Normalement ça marche car le câble de tes enceintes fait antenne en tout cas pour moi ça marche.
0
Comment fais tu pour que ça marche ? merci de m'éclairer
0
oui ça marche mais la batterie de l'Ipod se vide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Toujours pas trouvé de solution pour ecouter la radio?
0
contactez moi sur mon adresse mail eebraiyc@sfr.fr et je vous enverrai des photos

Eric
0