Ecouter radio sur ipod nano 5g sans écouteurs
Fermé
Bechaviv
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
-
21 déc. 2009 à 14:01
crissdan - 26 janv. 2012 à 08:23
crissdan - 26 janv. 2012 à 08:23
A voir également:
- Ipod nano radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Horloge radio pilotée ne se met pas à l'heure ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Notice radio réveil hoe siplec ✓ - Forum Audio
- Comment amplifier une antenne radio fm - Forum Audio
- Télécharger podcast radio france - Guide
6 réponses
salut a tous,
ben je viens de réaliser une antenne avec les parties métalliques d'un jack 3.5mm.
je l'ai meulé pour qu'il ne dépasse pas de l'Ipod Nano 5.
1- pour que la radio fonctionne, il faut obligatoirement le bout du jack qui soit enfoncé, ça doit actionné un switch dans l'appareil
2- j'ai soudé un fil sur la partie Masse du jack, celle qui dépasse de l'appareil
et voilà, la radio fonctionne sur ma station Philips , l'appareil restant sur sa base, il ne décharge pas
nota : le jack utilisé est bien un 3.5mm mais en 4 parties, mais je pense que ça doit fonctionner avec un jack normal (3 parties)
celui que j'ai utilisé n'est pas du genre creux, les connections se prolongeaient dans la partie plastique moulée du jack, et les parties métalliques sont bien isolées entr'elles.
ce jack est contitué de 4 parties métalliques :
une aiguille reliant le bout du jack, c'est la partie la plus fine et la plus longue, puis de 3 tubes isolés par le plastique entre eux et de l'aiguille, en finissant par la masse qui est le tube le plus gros et le plus court de tous
ERic
ben je viens de réaliser une antenne avec les parties métalliques d'un jack 3.5mm.
je l'ai meulé pour qu'il ne dépasse pas de l'Ipod Nano 5.
1- pour que la radio fonctionne, il faut obligatoirement le bout du jack qui soit enfoncé, ça doit actionné un switch dans l'appareil
2- j'ai soudé un fil sur la partie Masse du jack, celle qui dépasse de l'appareil
et voilà, la radio fonctionne sur ma station Philips , l'appareil restant sur sa base, il ne décharge pas
nota : le jack utilisé est bien un 3.5mm mais en 4 parties, mais je pense que ça doit fonctionner avec un jack normal (3 parties)
celui que j'ai utilisé n'est pas du genre creux, les connections se prolongeaient dans la partie plastique moulée du jack, et les parties métalliques sont bien isolées entr'elles.
ce jack est contitué de 4 parties métalliques :
une aiguille reliant le bout du jack, c'est la partie la plus fine et la plus longue, puis de 3 tubes isolés par le plastique entre eux et de l'aiguille, en finissant par la masse qui est le tube le plus gros et le plus court de tous
ERic
(julien)
Messages postés
1997
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
199
21 déc. 2009 à 14:38
21 déc. 2009 à 14:38
ba nan puisqu'il servent d'antenne a moin que ta station fait antenne aussi
Non elle ne fait pas antenne, mais je me disais qu'il était peut-être possible de trouver un adaptateur ou une antenne externe ou je ne sais quoi qui puisse faire office d'antenne, sachant que je ne peux pas connecter les écouteurs lorsque mon ipod est connecté à l'enceinte, la prise jack étant inacessible.
En tout cas, merci pour ta réponse aussi rapide.
En tout cas, merci pour ta réponse aussi rapide.
(julien)
Messages postés
1997
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
199
21 déc. 2009 à 15:04
21 déc. 2009 à 15:04
bin je ne sais pas alors je suis désoler de ne pas pouvoir plus t'aider
et derien
et derien
Louiigi
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
4
31 mars 2010 à 19:05
31 mars 2010 à 19:05
Normalement ça marche car le câble de tes enceintes fait antenne en tout cas pour moi ça marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 févr. 2011 à 18:39
peut tu nous mettre une photo de ton antenne?
26 janv. 2012 à 08:23
Sans soudure du fil sur la prise cela fonctionne à condition de dénuder le fil d'antenne sur 3cm et de l'enrouler sur la petite tige inox qui prolonge la partie de la prise qui active la radio (jack) moi j'ai utiliser la prise des écouteurs que j'ai coupé pour pouvoir connecter l'ipod à ma station d'accueil le fil d'antenne environ 1m c'est celui des écouteurs et youpi radio
bonne chance
crissdan