[kerio]prb de lancement et de désinstallatio

Résolu/Fermé
Omaty - 21 déc. 2009 à 11:55
 Omaty - 22 déc. 2009 à 12:44
Bonjour,
j'ai installé dernierement Kerio Winroute Firewall dans sa dernière version, mais une fois il avait bloqué tout mon trafique, dans l'urgence (n'ayant pas eu le temps pour apprendre a le configurer) je l'ai arreté et essayé de le désinstaller,
la connexion wifi est revenue, mais la désinstallation s'est soldée par un échec, à la fin du processus il me dit "L'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation"
mais dès lors je n'arrive meme pas à ouvrir la fenetre d'administration du firewall, quand je saisi le mot de passe, il m'affiche un message d'erreur " impossible de se connecter à kerio Winroute Firewall en 'localhost'.
l'application du serveur est inactive"
quand j'essaye d'activer celle ci encore une infobulle d'erreur " Initialization error: Unable to initialize driver"

malgré plusieurs essais de rétablir le logiciel en le réinstallant je suis toujours dans le meme tourbillon, lancement impossible, désinstallation impossible aussi.

une piste serai que les driver ont été effacés pendant la désinstallation mais pas réinstallé pendant la "correction" du programme. parce qu'en regardant dans certains forums j'ai lu qu'il fallait supprimer un fichier C:\Windows\systeme32\drivers\fwdrv
et effacer la valeur dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET001\SER VICES\FWDRV
alors que ces deux élements sont introuvable sur mon ordi !! peut etre parce que ça a changé pour la denrière version, je ne sais pas, mais je n'ai trouvé aucune solution au meme problème :(

Please help

1 réponse

Bon comme il y a pas de réponse, j'ai du procéder par la méthode brute, cad suppression manuelle du dossier Program Files
j'ai aussi utilisé Regcleaner pour supprimer les valeur Kerio dans le registre,
j'ai désactivé les services de kerio au démarrage dans msconfig->services
et pour ne plus en entendre parler j'ai utilisé windows-installer-cleanup pour supprimer la valeur de la liste des programmes a désinstaller https://www.commentcamarche.net/faq/818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

voila voila on ne sait jamais ça peut aider quelqu'un comme dernier recours :)
0