Numérotation des pages OpenOffice

Résolu/Fermé
scorpionbob Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 21 déc. 2009 à 11:20
scorpionbob Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 26 déc. 2009 à 19:24
Bonjour,
Avec : Windows XP et OpenOffice.org.
Comment numéroter les pages à partir d’une page spécifique, par exemple la 7ème.
Les pages 1 à 6 ne doivent pas être numéroter. Toutes les autres le sont.
Merci à vous.
A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 déc. 2009 à 01:31
Bonjour.
Si l'Aide de Writer "Numéros de page;insertion/définition/formatage" ne te suffit pas, consulte http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer/

L'Aide indique en particulier
Début de la numérotation par un numéro de page défini
Vous aurez parfois besoin d'une plus grande souplesse lors de l'insertion des numéros de page. Imaginons, par exemple, que vous commenciez la numérotation d'un document texte par le numéro de page 12.
1.Cliquez dans le premier paragraphe du document.
2.Choisissez Format - Paragraphe - Enchaînements.
3.Dans la zone Sauts, activez l'option Insérer. Activez l'option Avec le style de page pour pouvoir définir le nouveau numéro de page. Cliquez sur OK.
Le nouveau numéro de page est un attribut du premier paragraphe de la page.
2
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
24 déc. 2009 à 11:54
Pour ceux qui ne maîtrise pas la numérotation des pages, il y a deux extensions très pratique à installer.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic11549.html

2
scorpionbob Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 15
26 déc. 2009 à 19:24
Bonsoir
Merci à OOoForum et Dude...
Après avoir installé l'expention, j'ai réussi à numéroter à partir d’une page spécifique :

Insertion – N° de page – Plus – Sélection – Dans "Ne pas numéroter les pages n°", indiquer celles à ne pas numéroter séparées d'une virgule.

Toutes les pages de mon texte sont numérotées à partir de la page " 9 "
Encore merci
1
rachid_05 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
21 déc. 2009 à 11:43
sous word une numérotation de page se fait dans le pied de page alors pour commencer la numérotation à partir d'une page spécifique ,d'abord fait un saut de section avant la page de début de numérotation , puis tu peux utiliser la bar d'outils qui s'affiche Automatiquement quand on veut modifie le pied de page " par double Clique" et donc tu trouvera un outil à droite de l'outil d'insertion du 'Nombre de page' ..
cet outil est intitulé " Numérotation de page ".

Donc tu clique et puis dans la boite du dialogue et tu midifies ' Numérotation des pages ' par l'activation de 'A partir de' ..>>> OK

vérifie les pages suivants si ça marche c bien , sinon vérifie la liaison à la page précedente tjr dans la barr d'outils 'Pied de page '
---------
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scorpionbob Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 15
21 déc. 2009 à 16:31
Bonjour rachid
Avec Word, je n'ai pas de PB mais c'est avec OpenOffice que je bloque.
Merci pour ta réponse.
0
scorpionbob Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 15
23 déc. 2009 à 15:41
Bonjour Raymond
J'ai suivi les informations que tu donnes mais sans résultat :
Dans " Enchaînements " et dans la Zone Sauts, je ne peux pas activer l'option " Insérer ".
Je continue à chercher.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 déc. 2009 à 16:57
Impossible !

Recommence en respectant les instructions à la lettre.
Bien évidemment, il faut mettre le coche du bouton "Insérer" pour pouvoir accéder aux 4 autres fenêtres du groupe !
0
scorpionbob Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 15
24 déc. 2009 à 11:47
Bonjour Raymond
Voila les résultats :
Début de la numérotation par un numéro de page défini
Vous aurez parfois besoin d'une plus grande souplesse lors de l'insertion des numéros de page. Imaginons, par exemple, que vous commenciez la numérotation d'un document texte par le numéro de page 12.
1. Cliquez dans le premier paragraphe du document.
2. Choisissez Format - Paragraphe - Enchaînements.
3. Dans la zone Sauts, activez l'option Insérer. Activez l'option Avec le style de page pour pouvoir définir le nouveau numéro de page. Cliquez sur OK.

J'ai bien suivi les indications mais l'option insérer n'est pas opérationnelle.
Je dois dire que la numérotation doit être dans un En-tête de page. Elle y est bien mais sur toutes les pages.
Pas à partir d'une page définie.
Tu comprends mon explication ?
Merci
0
scorpionbob Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 15
26 déc. 2009 à 11:21
Bonjour
Je remercie les personnes qui ont répondu à mon message.
Et à OOo forum. Je vais essayer les extentions.
0