[Windows XP] Mauvaise installation

Fermé
Clem - 3 juin 2005 à 10:57
 Fran - 7 juin 2005 à 02:03
Bonjour,

j'ai un nouveau PC ( Acer Aspire 1360), Windows XP était fourni avec une installation intégrée, mais in ne cesse de redémarrer tout seul. Lorsque je l'allume : Wndows démarre, puis j'ai un message : "vérificationdu système de fichiers sur c: Le type de fichiers est FAT 32 L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifié"
J'ai alors le choix d'executer la vérification ou pas, mais dans les deux cas, j'obtiens ensuite "windows est en cours de démarrage", le choix de l'utilisateur, puis.....le PC redémarre....
Etant donné qu'il est tout neuf, je n'ai pas effectué grand chose dessus, je voudrais bien savoir si le problème peut se résoudre facilement. Merci d'avance pourvotre aide précieuse
A voir également:

2 réponses

C'est pas sympas pour un ordi tout neuf...
Tu l'as acheté ou ? Si c'est pas loin et que tu as le temps, va le rendre...
On cherches une autre soluce...
kurt
0
Salut Clem,

J'ai exactement le même problème:
PC ACER Extensa 4102 tout neuf, même message d'erreur qui indique un problème de "références croisées" (Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est?) et redémarrage du système.
Pour ma part ça c'est produit lorsque j'ai installé ZoneAlarm.
Dans le pire des cas, il y a toujours les CD de restauration ACER Recovery.....
0
Problème résolu :

J'avais moi aussi installé ZoneAlarm mais je n'avais pas fait le raprochement. J'ai donc reinstallé Windows XP, sans ZoneAlarm et : CA MARCHE!!! Dommage tout de meme parceque j'étais assez contente de ce Firewall, si tu en connais un autre qui est pas mal et assure une bonne protection, je suis interessé...
En tous cas,le problème est pas compliqué a régler...une fois la cause trouvée...
0
John8 > Clem
6 juin 2005 à 20:25
Bonsoir.

Problème résolu pour moi aussi, mais j'ai pas eu besoin de réinstaller XP: dans les options de démarrage (via F8) j'ai sélectionné "Dernière Bonne Configuration Connnue" et j'ai pu démarrer avec ça et désinstaller ZoneAlarm.
Pour le firewall, celui qui est intégré dans le Service Pack 2 est peut-être suffisant?

John8.
0
Fran > John8
7 juin 2005 à 02:03
Pour le firewall, celui qui est intégré dans le Service Pack 2 est peut-être suffisant?

Euh non, pas du tout !!
J'ai cru comprendre qu'il n'est pas très regardant sur les connexions sortantes, ce qui est TRES dangereux (notamment si on chope des trojans).
D'ailleurs je ne sais trop quoi penser d'une config qui n'accepte pas de firewalls autres que celui fourni avec...

bye
0