Calculatrice ti 83

Fermé
boboy - 21 déc. 2009 à 04:47
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 21 mars 2010 à 10:33
Bonjour,
Je pilote des avions commercial et j essaie de me servir d une calculatrice texas instrument 83 plus avec graphique , pour mettre des graphiques du manuel de l avion dans la calculatrice ...et ce dans le but de pouvoir effectuer les diffrents calcules relatif à l avion avant les plan de vol ...ex : calculer le poids maximum , longueur de piste etc a partir de graphiques format papier ...que je pourrais reproduire dans la calculatrice pour calculs ultérieur ...

Le probleme est que je ne suit pas matématicien et le guide d utilisation utilise des termes qui dépasse ma compréhension et mes connaissances en la matiere ....sont pouris !!! je ne sait pas si c est possible et si oui ...comment programer ma calculatrice .... y aurrait il quelqu un ? ou un manuel pour les nules ...ou me faut il suivre un cour d avocat pour savoir comment .... ?

Toute infos sera grandement apprécié

Merci beaucoup !

1 réponse

snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
21 mars 2010 à 10:33
je n'ai pas bien saisi ce que tu veux mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a deux types de programmation sur TI 83+
basique: facile mais assez limitée ( quand tu clique sur prgm new tu écris en basique ) il y a plusieurs sites qui donnent des cours pour sa
Assembleur plus dur et plus performant il y a des sites qui t'apprennent a l'utiliser notamment siteduzero ou j'ai appris moi même (j'apprends encore l'assembleur )
je crois qu'il vaudrait chercher des programmes tout fait se sera plus facile que de se casser la tête avec les algorithmes .... :D
0