Augmenter la Resolution d'une image

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
-
Bonjour,

Je dois trouver des cartes de pays d'une resolution tres haute genre 6000*7000 au minimum et j'ai un sereiux probleme car toutes les cartes que j'aies pu trouver sont de petites resolutions. Ma question est donc la suivante:

Existe t'il un moyen d'aggrandir la resolution d'une image?
Si oui aidez moi svp.
Je compte sur vous
A voir également:

16 réponses

Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
19
Bonsoir.
La résolution que tu demandes me parait vraiment énorme. De très bons Reflex n'atteignent au mieux 4XXX*3XXX ...
Pour augmenter la résolution (avec les valeurs que tu donnes j'imagine que tu parles de la taille) on peut évidemment le faire à l'aide de logiciels de graphisme: Gimp, Photoshop, Photofiltre...
En revanche qui dit augmenter la résolution dit énorme perte en qualité et énorme poids pour ta "carte". C'est très déconseillé...
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
29
Agrandire une image oui..
Mais la résolution c'est impossible !
Car l'ordinateur ne pourrait pas le faire, imagine qu'il devrais recréer des pixels casi partout,
sans que ton image ce déformes, c'est casi impossible.
Si sa avais été fesable, les gents ne gaspierais pas leur argents à acheter des appareils bien chere, alors qu'avec un 5 méga pixels et un simple logiciel, pourraient avoir le même résultat..
oui j'ai constaté aussi qu'un zoom sur une carte du net c'est lamentable ,mais augmenter resolution de ces cartes n'arrange rien ,il faut trouver ces cartes en hd d'origine pour avoir une bonne lecture en zoomant dessus
bien sur tu peux augmenter ta resolution a l'infini si ton logiciel le supporte et contrairement a ce que dit verbal brolik ca ne te deformera pas l'image ,mais tu n'auras pas plus de detail ,ce qui changera c'est qu'en zoomant dessus tu ne verras plus ces gros carrés affreux l'image sera plus douce en zoomant
moi j'augment une 10 mo pixel a 100 mo pixel et c'est utile que pour zoomer dessus car pour imprimer y'aura pas de changement sauf si l'original est vraiment faible
encore une erreur de tous
tu ne perds pas en qualité en augmentant resolution ca ne change rien visuellement
par contre en zoomant sur photo la tu constate de suite que la photo avec resolution 10 fois plus grande et plus belle a zoomer dessus
d'ailleurs mon 1 appareil photo etait un 3 mo pixel extrapoler a 5 mo pixel ce qui veut dire 3 mo reel du capteur et dans l'appareil il ajoutait 2 mo pixel a chaque photo et ecrit sur appareil 5 mo pixel alors que reel 3 mo pixel
j'ai reclamé au service des fraudes pour publicité mensongeres et j'ai gagné on me l'a remboursé
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
29
Marlboro55 Mais quesque tu raconte grand ?
Elle est incompréhenssible ton histoire en 3 fois sans frais..
Comment veux tu aumenter la pixelisation d'une photo original ?
T'es en infographie pour dire ça ?
Mec, tu crois franchement qu'un logiciel informatique serais en mesure de faire sa correctement ?
En bref si c'etait le cas, ta photo ne serais pas réel, vu qu'il va devoir recrée (Inventer) l'image entière !!
Tu as tendence à confondre la qualité au graphisme, c'est deux chose differente !
A partir du moment ou tu zoom sur une images, la qualité ce réduit, ca va de soie..
c'est pas tes pixels qui ce multiplie, ils s'agrandisse.
Les graphismes c'est la précision des détails sur l'image.

Si tu pouvais être bref dans tes explications, ça serais cool je pense..
mdr ouvre ta photo dans photoshop menu image taille et choisi resolution que tu veux et mdr ca fait 20 ans que je le fais et photo reste pareille
resolution c'est pas la taille c'est le nombre de pixel dans une meme image avec meme taille
mdr allez je t'explique car t'es trop nul prends image de gosse en cube c'est a dire 50cm sur 50 ch en cube de 5 cm de coté avec image sur face de cube
dans ce carré de 50 cm sur 50 cm fait le avec des cubes de 1 cm de coté et fait ton image ,la resolution c'est ca gamin et donc finesse mieux avec cube de 1cm
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
29
J'avais pas compris ton charabia en 4 postes au dessus
lol
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
29
Ok sauf que tes explications elle m'interesse pas à moi, fiston ;)
Donc en bref tu sais ou tu peut te les carré !
Sinon, combien vous ète dans ton sweet en papier maché, pour me parler comme ça ?
Toi c'est fort probable que tu ai été mis de coté a l'école, tu porte les doubles foyer nan ?
T'en as de la gueulle sur le forum..
J'donne pas chere de ton héroïsme en temps réel..
on ne perd en qualité uniquement en diminuant la resolution et resolution n'a rien a voir avec taille d'image
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
29
Dit moi, "55" c'est la résolution en minimètres de tes atribus masculin ?

Bonjour,

De toute façon, le problème va vite être réglé... les cartes géographiques sont soumises aux droits d'auteur...
L'éditeur principal étant graphi-ogre/géo-atlas, si tu t'amuses à reprendre des cartes sur le net, tu vas te faire taper sur les doigts... ou du moins ton employeur.... et ce n'est pas pour rien qu'elles sont en basse déf...
Si c'est pour une utilisation personnelle, c'est encore autre chose...
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
19
Haha, je vois que ça ne chôme pas ici. Bref comme le dit Sarahmoon c'est réglé...
1) Droit d'auteur à disposer.
2) On est pas les experts, on ne recrée pas une photo complète et détaillée à l'aide de 10 pixels ;)
Bye.