Ebay escroquerie
artois
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
ebay me donne une facture de plus de 1300 euros pour des petites ventes,somme qui ne fait meme pas le resultat de mes "ventes" exemple ce jour un lot de pin's motos mis a prix 2 euros......frais d'insertion 6 euros,je crois qu'ebay se prepare un bon reveillon sur le dos de nous les gogos ,jamais je n'ai reçu de facture de cette somme chez eux ,rien ne sert de vendre sur leur site car je n'arrive pas a payer les frais ,chapeau messieurs de chez ebay,vous pouvez bien rire MERCI
herve lemaire
ebay me donne une facture de plus de 1300 euros pour des petites ventes,somme qui ne fait meme pas le resultat de mes "ventes" exemple ce jour un lot de pin's motos mis a prix 2 euros......frais d'insertion 6 euros,je crois qu'ebay se prepare un bon reveillon sur le dos de nous les gogos ,jamais je n'ai reçu de facture de cette somme chez eux ,rien ne sert de vendre sur leur site car je n'arrive pas a payer les frais ,chapeau messieurs de chez ebay,vous pouvez bien rire MERCI
herve lemaire
A voir également:
- Ebay escroquerie
- Escroquerie - Guide
- Les utilisateurs de Doctolib doivent se méfier s'ils reçoivent ce message : c'est une arnaque - Guide
- L'arnaque au télépéage : attention à cette nouvelle escroquerie sur les autoroutes de France - Guide
- Il ne faut surtout pas répondre à ce SMS : c'est un piège - Guide
- Cette nouvelle arnaque bancaire fait des ravages en France : les victimes paniquent - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Votre vente a été proposée dans la catégorie véhicules, les frais d'insertion dans cette catégorie sont de 6 euros comme indiqué ici : https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4364
Je pense que la vente a été effectué dans la mauvaise section sur ebay.
Votre vente a été proposée dans la catégorie véhicules, les frais d'insertion dans cette catégorie sont de 6 euros comme indiqué ici : https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4364
Je pense que la vente a été effectué dans la mauvaise section sur ebay.
La plainte à l'escroquerie direct chez les flics... si eBay se met à arnaquer, où va le monde !!!
Sérieusement, je crois qu'une poursuite judiciaire s'impose si c'est une facture injustifiée et injustifiable !
Sérieusement, je crois qu'une poursuite judiciaire s'impose si c'est une facture injustifiée et injustifiable !
binsoir,merçi pour le conseil,j'ai deposé une plainte en gendarmerie ce matin,car de plus,j'ai trois retaits de 200euros,donc 600 euros pour un site de telephonie en italie "wind.it rica "et de 1500 euros d'un autre site comme le precedent "vodafone panaf" pour la gendarmerie un lien serait possible via ebay ,enfin j'attend la suite,avec un compte hyper sec,je n'ai plus envie de me connecter a ebay
hervé lemaire
hervé lemaire
Vous êtes sur que c'est sur Ebay ?
Non je rigole, mais hormis les autres affaire qui peuvent être une escroquerie non faite par Ebay, mais peut être via Ebay (vérifiez votre facture, est-ce qu'elle vient bien de chez eux ? Est-ce quelle correspond à votre comte en ligne ?) De même pourquoi ne pas contacter Ebay en plus de la gendarmerie car je doute très fort qu'Ebay soit "complice". ils sont trop à perdre pour 1300 malheureux € à leur échelle.
Par contre je reviens sur "mis a prix 2 euros......frais d'insertion 6 euros", comme quoi l'information que vous donnez n'est pas objective. Il est tout à fait possible d'"avoir 6€ de frais pour une annonce à 2 € tout dépend comment vous faites l'annonce et des options sélectionnées, d'ailleurs c'est listé en détail lors de la création de votre annonce ET du mail de confirmation. Avant de parler d'arnaque, pouvez-vous postez le lien de votre annonce que j'y jette un oeil ?
Non je rigole, mais hormis les autres affaire qui peuvent être une escroquerie non faite par Ebay, mais peut être via Ebay (vérifiez votre facture, est-ce qu'elle vient bien de chez eux ? Est-ce quelle correspond à votre comte en ligne ?) De même pourquoi ne pas contacter Ebay en plus de la gendarmerie car je doute très fort qu'Ebay soit "complice". ils sont trop à perdre pour 1300 malheureux € à leur échelle.
Par contre je reviens sur "mis a prix 2 euros......frais d'insertion 6 euros", comme quoi l'information que vous donnez n'est pas objective. Il est tout à fait possible d'"avoir 6€ de frais pour une annonce à 2 € tout dépend comment vous faites l'annonce et des options sélectionnées, d'ailleurs c'est listé en détail lors de la création de votre annonce ET du mail de confirmation. Avant de parler d'arnaque, pouvez-vous postez le lien de votre annonce que j'y jette un oeil ?
Bon, j'ai retrouvé l'annonce (un lien aurait été plus simple mais bon).
En effet pour ce type d'annonce les frais ne sont pas justifiés au moins en apparence.
Mais je ne comprend pas, vous avez déjà un score de 416, donc habitué à ebay, donc pourquoi ne pas prendre contact avec Ebay pour demander des explications sur cette erreur ?
En effet pour ce type d'annonce les frais ne sont pas justifiés au moins en apparence.
Mais je ne comprend pas, vous avez déjà un score de 416, donc habitué à ebay, donc pourquoi ne pas prendre contact avec Ebay pour demander des explications sur cette erreur ?
Pouaaaa!! mauvais!!
Bien vu jojo
sinon va falloir en vendre des pin's pour les rattrapes ces 1300€ hihi
allez joyeux noel
mouaaaa mouaaa
Bien vu jojo
sinon va falloir en vendre des pin's pour les rattrapes ces 1300€ hihi
allez joyeux noel
mouaaaa mouaaa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
merçi a vous tous, j'ai proposé une nouvelle rubrique a ebay afin d'eviter ces erreurs,mais pour moi meme avec de l'humour 1300 euros ça nepasse pas donc adieu ebay ,il y a d'autres site de vente
a toutes et tous bonne fete de fin d'année hervé lemaire
merçi a vous tous, j'ai proposé une nouvelle rubrique a ebay afin d'eviter ces erreurs,mais pour moi meme avec de l'humour 1300 euros ça nepasse pas donc adieu ebay ,il y a d'autres site de vente
a toutes et tous bonne fete de fin d'année hervé lemaire
il faudra encore qu'on m'explique comment avec plusieurs centaines d'opération sur Ebay vous arrivez encore à vous tromper ???
Enfin même des erreurs de rubriques ne peuvent pas vous faire une note de 1300 €, donc ce n'est pas clair non plus, mais ce n'est pas avec les explications données qu'on peut comprendre. Si il y a eu des prélèvements non justifiés important (pas les erreurs de rubriques qui sont de votre part), i faut contacter Ebay.
Si ce n'est pas Ebay qui les a fait, alors vous avez été victime de phishing et là à votre place je m'inquiéterai sérieusement...
Dommage.
Enfin même des erreurs de rubriques ne peuvent pas vous faire une note de 1300 €, donc ce n'est pas clair non plus, mais ce n'est pas avec les explications données qu'on peut comprendre. Si il y a eu des prélèvements non justifiés important (pas les erreurs de rubriques qui sont de votre part), i faut contacter Ebay.
Si ce n'est pas Ebay qui les a fait, alors vous avez été victime de phishing et là à votre place je m'inquiéterai sérieusement...
Dommage.
réflexion et bon sens l'emportent sur précipitation et ignorence..
e-bay ne peut pas etre tenu responsable de la bétise de ces utilisateurs...
effectivement, si on parle de plusieurs dizaines de 'petites ventes' à moins de deux euros, mais toutes mal positionées et générant des frais plus importants que ce que ça aurait du etre, et bien on peut vite arriver à une facture importante, là où on pensait gagner de l'argent.
mais ce n'est pas la faute d'e-bay, c'est la faute de l'utilisateur qui apprendra à lire et à comprendre les conditions d'utilisation du site qu'il utilise.
dans le cas présent, le mieux à faire est d'essayer d'obtenir un arangement à l'amiable de la part d'e-bay en plaidant la bétise.
mais en aucun cas contacter la police pour porter plainte, car ce serait de la diffamation.