Problème avec le lecteur de disquette!!!

Fermé
speedgirl - 2 juin 2005 à 22:50
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 7 juin 2005 à 11:52
Bonjour,
j'ai un problème assez ennuyeux puisque je ne peux plus utiliser mon lecteur de disquette et donc lire aucune disquette. J'ai ce problème depuis que j'ai reformaté l'ordinateur lorsque je vais dans le Poste de Travail je vois tous les disques amovibles (G:CD Rom, F:DVD) mais pas celui pour les disquettes!
A mon avis ce périférique ne doit pas être configuré dans le BIOS puisque j'ai eu un problème similaire au niveau du port USB que j'ai du activé dans le BIOS avant que l'ordinateur ne reconnaisse les ports.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème assez genant pour lire les disquettes merci de proposer une solution.

merci d'avance
A voir également:

23 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
2 juin 2005 à 22:58
salut speedgirl

et tu ne l'as pas trouvé dans le setup ???

à+
0
En fait la chose qui m'empêche de le trouver sur le BIOS c'est que je ne suis pas sûr du nom que porte le lecteur de disquette dedans.

A mon avis il s'agit du "floppy" dans le third boot device mais je n'en suis pas du tout sûr!

Donc si quelqu'un connais le nom de lecteur de disquette dans le BIOS et où se trouve exactement l'endroit pour l'activer merci de me prévenir.

merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
3 juin 2005 à 14:02
dans le "Main" ou la première page
- Legacy Diskette A
- Floppy Mode Support = Disabled

dans le "Boot"
tu dois sûrement l'avoir en Legacy Floppy

dans le "Select First Boot Device"
- Floppy : 1,44 MB ( lecteur disquette 3"1/2 )
- IDE-0 : le HDD
- CD\DVD-0 : le lecteur CD\DVD

à+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 juin 2005 à 15:00
salut,

si tu peux essayer avec une autre nappe pour commencer par éliminer les problèmes materiel.

Ensuite tout ce passe dans le BIOS. Voir dans le bios si les paramètres suivant sont comme ceci :

Swap-floppy-Drive = Disabled

Boot_up-Floppy-Seck = Enabled

Boot-other-Device = Enabled

Que la séquence boot soit sur Floppy ou HHD0 ou CDROM peut importe, cela ne cause pas de problème de reconnaissance pour le lecteur de disquette.

Tu peux essayer aussi de mettre les paramètres par defauts cela suffit des fois et voir aussi une détection de tout les lecteurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour,

J'ai essayé de faire ce que chacun de vous a dit cependant j'ai eu du mal à retrouver les éléments de l'explication de "vieu bison boiteu" a dit dans mon BIOS donc j'ai suivi les instructions du "druide" en vérifiant tous mes paramètres de façon à ce qu'ils soient en accord avec ses indications.

Par conséquent j'ai tout configuré comme indiqué le seul ennuie c'est lorsque je redémarre l'ordinateur je vais dans le Poste de Travail et je ne trouve aucune trace du lecteur de disquette ni d'ailleurs dans le Gestionnaire de Périphériques!!

Soit il y quelque chose que je n'ai pas compri dans vos explications soit il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Merci beaucoup pour l'aide.
0
3 juin 2005 à 18:52
il se peut qu'il aie rendu l'ame !!!

ou qu'il ne soit plus allimenté ???

deux choses à vérifier aussi

à+
0
j'ai oublié quelque chose tout à l'heure, j'ai remarqué en fouillant dans le Gestionnaire de Périphériques qu'il y avait le contrôleur de lecteur de disquettes d'activer mais toujours aucune présence du lecteur de disquette en lui-même!

Donc peut être que ça change quelque chose.

merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 juin 2005 à 18:55
une chose : après avoir mis Floppy comme lecteur bootable dans le Bios et une fois valider les modifs ton pc redémarre ok ! est-ce que la led du lecteur disquette s'allume un cour instant ?

si oui, c'est déjas un signe qu'il est bien branché sur la nappe.

autre suggestion : essaye de booter sur une disquette pour voir.

A plus,

le druide sans la potion.
0
j'ai redémarré mon ordinateur et oui la Del du lecteur de disquette s'allume durant un temps de 5 à 10 secondes donc comme vous dites cela ne doit pas être un problème de matériel!

sinon pour booter sur une disquette ça va pas être possible parce que je n'ai pas fait de disquette avec le système d'exploitation je le fait toujours à partir d'un CDRom!

Je ne sais pas quel est le problème alors j'aurais encore besoin d'aide
Merci d'avance
0
3 juin 2005 à 20:54
pas besoin d'une disquette boot pour faire une teste. Place une disquette vierge tout simplement ou une disquette sur lequel il y a des données. Démarre le poste dessus et tu aura un message du Bios " disk system no valid " ou quelque chose de ce genre.

Après le plus dur reste à faire, trouver d'ou vient le problème. XP serait-il faché avec les disquettes ????

0
J'ai fait le test que vous me suggériez, j'ai mis une disquette contenant des données peu importantes et j'ai démarré mon ordinateur.

J'ai comme message au démarrage celui-ci :

NTLDR manque
Appuyez une touche pour redémarrer

voilà alors à mon avis mon ordinateur accepte les disquettes mais on ne peut pas y accéder via le Poste de travail.
merci d'avance de l'aide
0
4 juin 2005 à 12:06
et bien tu vois c'est la preuve que ton lecteur et en bon état, mainetant je ne connais pas qui ou quoi pause problème ... virus peut être ...

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 12:09
0
4 juin 2005 à 15:56
salut Leo,

il ne sagit pas d'un problème de disque dur " NTLDR " c'est son lecteur de disquette qui n'est plus reconnu par XP.

0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
4 juin 2005 à 16:46
Salut,

pas de controleur disquettes, même dans le gestionnaire de periphériques?! Vraiment bizarre ça...

Et en faisant une recherche de nouveaux matériels? Il trouve qqchose?
C'est quoi le petit nom de ta carte mère, marque et modèle stp?

Bon plaisir.
0
4 juin 2005 à 17:39
dans l'attente d'une réponse ::

est-ce que dans le gestionnaire de périph. tout est ok pour :

pilote lecteur disquette : Windows\system32\Drivers\Flpydisk.exe

contrôleur de lecteurs disquettes : Windows\system32\Drivers\Fdc.sys

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 17:46
Complique pas tout le druide, c'est assez compliqué comme ça!

http://cjoint.com/data/gesdEKe5mH.htm

Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 18:20
sacré Leo ! tu en manque pas une ... toujours là pour proposer des liens indispensables !

salutations,

0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
4 juin 2005 à 17:54
Je ne connaissais pas le chemin d'accès, on en apprends tout les jours :-)

Bon plaisir.
0
Je ne comprends pas pourquoi vous me demandez de regarder dans le Gestionnaire de Périphériques puisqu'il n'y a pas la présence du lecteur de disquettes par contre j'ai un périphérique inconnu mais je n'arrive pas à l'intaller peut être qu'il s'agit du lecteur!

merci de vos réponses
0
4 juin 2005 à 20:03
sur le poste 7 tu dis :

j'ai oublié quelque chose tout à l'heure, j'ai remarqué en fouillant dans le Gestionnaire de Périphériques qu'il y avait le contrôleur de lecteur de disquettes d'activer mais toujours aucune présence du lecteur de disquette en lui-même!
c'est çà qui m'a enduit en erreur.

Donc pas de le lecteur de disquette mais un périph. inconnu que tu n'arrive pas a installer. Là y'a un truc qui tourne pas rond ... est-ce que tu fait une recherche de nouveau matériel comme le propsoe Beert sur le poste 15 ?

0
4 juin 2005 à 20:07
dans le gestionnaire de périphérique , au dessous de lecteur de disque , tu dois avoir lecteur de disquette
et quand tu cliques sur la croix , tu dois avoir aussi lecteur de disquette dedans

si ton périphérique inconnu est ton lecteur de disquette , tu ne pourras pas le réinstaller par là

à+
0