Connexion

bidulepop -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
je veux réinstaller livebox sur mon pc suite a un pb de dd. La connexion a fonctionné quelques minutes, puis plus de net.
Je tente de réinstaller et a la phase finale, le text de connexion est ok, et apres message la livebox n'est pas connecté. Or je surfe sur le net sur un portable en wifi.
j'attends une aide pour résoudre ce pb, a moins que ce soit la box qui connait un soucis

J'ai essayé d'autres ports sur la box, nettoyé les prise ethernet du pc , bref, j'ai tout essayé
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
cordialement

16 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

si votre connexion est en éthernet câble rj45
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune au niveau de la carte réseau, réinstallez le pilote
0

re

sur la livebox, il faut utiliser le port rouge.
0
bidulepop

BONJOUR?
ma connexion est bien sur le port rouge. d'autre part j'ai essayé les aautres ports et j'ai le même résultat.
lors des tests de connexions les lampes jaune et verte clignotent ce qui semble indiquer que la tentative de connexion se met bien en route. Je vien de réessayer l'instaallation et je connais toujours les mêmes problèmes.
Merci pour la réponse à mon mail, si vous avez d'autres astuces, je suis preneur
cordialement
bidulepop
0

Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune au niveau de la carte réseau.

quelle version de windows avez vous sur ce pc !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidulepop

bonjour,
j'ai vérfiédans le gestionnaire et tout est ok.
j'ai aussi téléphoné a Orange et m'a été proposé un technicien sur site, je lui avais précisé que le wifi fonctionnait et c'est cette solution qui m'a été proposé, j'ai refusé. Drole d'assistance
merci de l'aide et des conseils venu et à venir
cordialement
Bidulepop
0

re

essayez le port jaune en désactivant l'option TV, si vous ne 'utilisez pas.

voir lien

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm

et mettre le câble sur le port jaune de la livebox.

quelle version de windows avez vous sur ce pc !!!

Vérifiez que la carte réseau éthernet est bien activée.
0
bidulepop

bonsoir, je ne me sers pas de l"option tv. j'ai du restaurer mon dd donc je suis en windows xp familial sp1
merci
cordialement
bidulepop
0

re

commencez par faire les mises à jour de windows xp, installez le sp2, et sp3, si vous étiez sous vista, êtes vous sûr que le pilote est compatible pour xp !!!!!
avez vous la marque et réf au complet du pc.
0
bidulepop

bonjour,
n'ayant pas de connexion internet, il m"est impossible de mettre à niveau windows. Le PC est un H.P Pavillon.
avant mon pb de dd, la liaison internet fonctionnait tres bien. Apres formatage et réinstallation de windows, la connexion a fonctionné quelques minutes, apres plus rien.
j'ai effectué une connexion sur l'embout jaune et rien ne se passe.Pourtant, lampes témoins clignotent ce qui prouve qu'un échange d'info se fait
merci pour vos conseils
cordialement
Bidulepop
0

Bonsoir,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
bidulepop

bonsoir;
en esperant qe mes manips donnent un bon résultat
j'ai effacé l'adresse ip et le nom du pc, sécurité oblige, ne m'en veuillez pas
cordialement
bidulepop

http://img44.xooimage.com/files/a/f/f/capture-16c3b6e.jpg
0

Bonsoir,

j'ai effacé l'adresse ip et le nom du pc, sécurité oblige
aucun risque, dites moi si votre adresse ip commence comme celle ci 192.168.1.xx
pour le reste c'est ok

vous me dites dans un de vos messages, j'ai essayé plusieurs ports : sur quoi le pc !!!

avez vous fait l'installation avec le cd de orange !!!
0
bidulepop

Bonjour; mon adresse ip commence bien par 192.168.1.
j'installe orange avec le cd, et lorsque je change de port c'est uniquement sur la livebox.
la liaison a fonctionné une seule fois, lors de la premiere installation de orange apres la réinstallation de windows xp
cordialement
bidulepop
0

Bonjour,

vous allez suivre ça, l'installation du cd orange ne sert à rien, en éthernet vous branchez le câble réseau sur la prise rouge de la livebox, et il n'y a rien d'autre à faire.

donc désinstallez orange.

http://www.bichofeo.com/29.htm
0
bidulepop

bonsoir,
mes excuses pour le retard, mais Noël a occupé mes loisirs.
je vous remercie pour vos conseils précieux.
je suis parvenu a recréer mon environnement comme je le souhaitais. Je n'ai pas rechargé orange par le cd mais manuellement et pas d'icone orange sur le bureau
tout fonctionne superbement
merci encore et mes meilleurs voeux pour 2010
cordialement
Bidulepop
0

Bonsoir,

OK

meilleurs vœux pour 2010 à vous aussi.
0