Plus de graveur sur acer aspire 5520G

ROUTOUCHLOUF Messages postés 27 Statut Membre -  
Celthurrican Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur portable ACER ASPIRE 5520G et parfois sans raison mon lecteur graveur disparait complètement de mon poste de travail et même du bios !! j'ai mis XP sp3 dessus, sa a fonctionné pendant 1 ans mais de temps en temps il disparaissais et réapparaissais ! mais la ça devient long , donc je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réussi a résoudre ce problème , je pense pas que c'est a cause d'XP car j'ai installé xp sp3 sur un autre aspire 5520g et sa ne bug pas.
Je sais que d'autre personne ont déjà eu le même problème et que d'après certain, faut installer un fichier qui modifie le registre mais j'ai essayer, et ça ne marche pas ! au pire je remet vista , et je verrais. mais la c'est la solution désespérer !
A voir également:

3 réponses

Celthurrican Messages postés 45 Statut Membre 1

Ton graveur est branché en ide ou en sata
0
ROUTOUCHLOUF Messages postés 27 Statut Membre 3

C'est un ordi portable, je sais pas mais en tout cas je sais que le disque dur c'est SATA , je démonté l'ordi pour voir, j'ai tenté le disque dur d'un ordi portable similaire , des que j'ai remis mon disque dur et remonter le tout , mon graveur est réapparu dans le bios et sous Windows !!! allez comprendre sur le forum de CCM certain parlent de viré Nero, d'un patch et ça marcher pas !! on va dire que mon graveur aime bien se faire la mal et des qu'il en a mare il reviens !! affaire non résolu pour ma part ....... enfin si mais NON
0
Celthurrican Messages postés 45 Statut Membre 1

Tu as essayé que remttre les paramètres par défault dans ton bios ?

Sinon essai de mettre a jour les drivers des gestionnaire sata (via le gestionnaire de périphérique)
0