GROS BUG SUIT A UNE CONVERTION EN NTFS

kdma -  
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon Problème est le suivant :
J'ai convertit mon disque dur multimédia en ntfs pour y faire rentrer des jeux x box donc au début cela marche tranquille et maintenant quand je le branche Tout Bug Surtout en Ouvrant "Ordinateur"
P.S : Une fois que j'éteins Mon DD Tout remarche Nickel
Merci

37 réponses

krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142

L'IDEE C EST QUE TU DEMARRES SUR UN CD DE TOUTOU LINUX COMME INDIQUE DANS LE MESSAGE 14. SI TU ACCEDES AU DD TU RECUPERERAS TES DONNEES ET POURRAS FORMATER TON DISQUE EXTERNE.
si tu n'y accèdes pas, démontes ton disque.
2

Paske c'est bientôt Noël, un petit récapitulatif :
1- Dubeck t'a demandé si tu avais testé ton DD sur un autre ordinateur. C'est une bonne idée.
2- Essaye un chkdsk en Mode sans échec. Branche ton DD multimédia, au démarrage de ton ordi, tapote la touche F8 puis choisis le Mode sans échec.
3- Accède au Bios et regarde si ton DD est reconnu. Pour accéder au bios, clique ici : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
4- Essaye de démarrer sur un CD de Toutou Linux. Si tu arrives à accéder au DD, tu pourras copier tes données sur ton ordi. Tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Après ta sauvegarde, tu pourras même formater ton disque en allant dans Menu / Système / Gestion des Partitions : Gparted.
5- Si ton DD est inaccessible avec Toutou linux, et impossible à formater avec Gparted, tu pourras peut-être y accéder en démontant ton disque (c'est pas facile mais tu n'as rien à perdre). Tu retires l'extension USB-SATA intégrée devant le disque et tu pourras le brancher dans ton ordi, ou acheter un adaptateur SATA-USB.

Dernière question, as-tu changé de ports USB (ceux de derrière durent plus longtemps) ?
2
kdma

Alors Personne ??
0
kdma

Alors Personne Je me permets de remonter le message Car Il y'a aucune réponse!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je te conseille de faire un chekdisk approfondi de ton disque externe : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
0
kdma

Oui Mais le problème c'est que je n'arrive pas a atteindre Mon DD Multimédia Storex MPIX 355
à chaque fois que je le branche je peux plus accéder a l'explorateur ( enfin tout ce qui utilise ou qui est fait Pour voir les fichiers du DD ) Même Pour vérifier avec tuneup utilities j'ai essayé mais cela bug
J'ai même essayé de le laisser allumer en redémarrant le pc encore pire le pc demarre pas du tout mais kan je débranche le dd tout remarche
P.S quand j'ouvre ordinateur avec le dd cela Bug certes mais kan je débranche le dd il y'a une icône qui reste moins d'une seconde ou c'est inscrit Disque Local :L J'en ai compris que c'était Mon DD Mais d'habitude il s'appelle STOREX
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
as-tu essayé le chkdsk en mode ligne de commande comme décrit sur le site au post #3 ?
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

j'ai le meme disque dur que toi et sur le site de storex il y a un logiciel pour faire un formatage en fat 32 et celui la reconnaitra ton DD
0
kdma

Donc En gros ce que je comprends Je n'aurais Plus mes fichiers Hein ??
Au faite Jai essayé chkdsk en lgine de commande Rien cela bug en la présence de mon dd Mais il ya vraiment rien a faire Parce Que J'ai nis envie de perdre mes fichiers ni de revenir en fat32 car jai besoin des fichiers de 7 go Moi Svp Aidez Moi :(:(
0
Casimir

tu es passe de fat32 a ntfs ?

de quelle facon as tu procede ?
0
kdma

Bah Par Convert.exe Est-c un problème ??
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

y a-t-il les mêmes problèmes en branchant le disque sur un autre PC ?
0
Casimir

etant donne au un formatage est une reorganisation complete des systemes de registre, des memoire des allocations, bla bla bla, c est preferable de ne rien avoir sur ton disque au moment du formatage.

Sinon branche le avant d allumer ton pc et va faire un tour dans le bios des fois qu il ne serait pas reconnu
0
kdma

ah Oui Et Comment On accède Au bios déjà ?? ^^
0
kdma

Et P.S: Même Quand J'utilise l'utilitaire de storex il Bug Moi je pense que quand je le branche L'ordinateur Prend le DD Storex par defalut C'est seulement une suposition !!
0

Re,
Deux pistes, tenter le chkdsk en mode sans échec.
Récupérer tes données avec Toutou Linux. Tu pourras formater ton disque externe, par la suite, avec cet outil : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

tu peux retirer ton DD de son boitier et le brancher dans ton pc directement sur la carte mère, ainsi tu pourras récupérer tes données si elles y sont encore. Mais de toute façon un DD multimédia doit etre formater en fat 32 et si tu veux mettre des gros fichier dessus comme des fichier iso tu peux utiliser un outils de glaryutilities pour fractionner tes fichiers avec la possibilité de les rejoindre quand tu veux
0

Normalement, il vaut mieux formater un GROS disque externe en NTFS, s'il va recevoir des gros fichiers, mais avec l'outil Gestion des Disques.

PS : il faut TOUJOURS effectuer un chkdsk avant la conversion, pour éviter ces plantages.
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367 > krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur

oui mais la il s'agit d'un DD multimédia, et l'interet du multimédia et surtout de pouvoir lire ses fichier video, son et image sur sa TV ; sans ça autant prendre un DD + un boitier basique et comme tu dis formater en ntfs
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142 > bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre

C'est vrai...
0
kdma

Et C'est sur que sa marche de démonter le DD ?
0

bah tu as une chance après ce n'est qu'une idée, mais moi sa ma sauvé des donnés, mais rien ne dit que c'est du 100% sur
0
kdma

J'ai efféctuer chkdsk avant la convertion cela a marché pendant 5 jours mais la cela ne veut plus Déja le nom ce n'est plus storex mais Disuqe Local :L je pense que c'est le pc enfin au cas ou je vous tiens au courant Et Pour les Bios ?? et le dd est indemontable =(
0