Probleme grave sur NT
florette
-
scamiade76 -
scamiade76 -
salut a tous
j'ai un poste sous NT qui a planter est ma oblige de faire une reparation avec la Fameuse disquette de reparation .
depuis je suios dans la M....... acr mon PC ne voit plus le reseaux,
j'ai tenter de desinstaller la carte reseaux c good, mais inpossible de desinstallaler le protocole (TCPIP).
Il me marque qu'une erreur c produite .....
pourquoi?????????????,please WHY???????je ne comprend pas pourqoui pouvez vous m'aider c'est urgent
merci beaucoup
j'ai un poste sous NT qui a planter est ma oblige de faire une reparation avec la Fameuse disquette de reparation .
depuis je suios dans la M....... acr mon PC ne voit plus le reseaux,
j'ai tenter de desinstaller la carte reseaux c good, mais inpossible de desinstallaler le protocole (TCPIP).
Il me marque qu'une erreur c produite .....
pourquoi?????????????,please WHY???????je ne comprend pas pourqoui pouvez vous m'aider c'est urgent
merci beaucoup
A voir également:
- Probleme grave sur NT
- Mas grave - Accueil - Windows
- U accent grave clavier - Forum Clavier
- U avec accent aigu ✓ - Forum Logiciels
- Accent grave sur le clavier ✓ - Forum Windows
- U accent grave clavier QWERTY français Canada ✓ - Forum Clavier
8 réponses
il te dit quoi le message d'erreur exactement?
t'as essayé de réinstaller la carte réseau en laissant tcpip?
t'as essayé de réinstaller la carte réseau en laissant tcpip?
t'as essayé de tout pinger (ton poste, les autres postes, la passerelle)?
un bug dans le NT...!!! j'ai fait confiance au NT depuis longtemp,mais un jour j'ai vue comment mon ami a penitrer au NT depuis un poste sans le mot de passe...!!!!!!!!!!!
question de securité ..ha ha ha...!!!
question de securité ..ha ha ha...!!!
Salut,
Moi je te consielle 4 choses :
* Change le câble reliant ton PC au hub ou à ta prise réseau.
*Sinon, change ta carte réseau, elle est peut-être partit en vrille
*Sinon, installes sur ton poste le dernier Service Pack pour NT (le 6a je crois) et retente après une installation de la carte réseau et des paramètres réseaux.
* Si ce ça ne marche toujours pas, ne réinstalles pas le système mais exécute une réparation d'urgence. Il y a peut-être un fichier de flingué et qui te fout des problèmes. Pour fabriquer la disquette de réparation, c'est simple. Sur TON poste, tu fais démarrer, exécuter et tu tapes rdisk. un utilitaire va se lancer. Choisis l'option "Créer une disquette de réparation d'urgence" et fais OK. La disquette va être créée.
Il fudra ensuite relancer le PC, avec la disquette dans le lecteur pour que le système boote dessus, et mettre aussi le CD-ROM de Windows NT. Ensuite, tu suis les procédures. fais le vérifier tous les fichiers (système, infos utilisateurs etc.).
Voilà,
Tiens moi au courant et bon courage. Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me contacter.
@+
Seb
Moi je te consielle 4 choses :
* Change le câble reliant ton PC au hub ou à ta prise réseau.
*Sinon, change ta carte réseau, elle est peut-être partit en vrille
*Sinon, installes sur ton poste le dernier Service Pack pour NT (le 6a je crois) et retente après une installation de la carte réseau et des paramètres réseaux.
* Si ce ça ne marche toujours pas, ne réinstalles pas le système mais exécute une réparation d'urgence. Il y a peut-être un fichier de flingué et qui te fout des problèmes. Pour fabriquer la disquette de réparation, c'est simple. Sur TON poste, tu fais démarrer, exécuter et tu tapes rdisk. un utilitaire va se lancer. Choisis l'option "Créer une disquette de réparation d'urgence" et fais OK. La disquette va être créée.
Il fudra ensuite relancer le PC, avec la disquette dans le lecteur pour que le système boote dessus, et mettre aussi le CD-ROM de Windows NT. Ensuite, tu suis les procédures. fais le vérifier tous les fichiers (système, infos utilisateurs etc.).
Voilà,
Tiens moi au courant et bon courage. Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me contacter.
@+
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oups... J'avais mal lu... Ou z'avais pas vu ! ;-)
Bon, bah, c'est qu'il y a probablement un problème soit de carte, soit de câble. Il faut aussi bien vérifier les paramètres réseau du poste. Et surtout : toutes ces manipulations doivent se faire en mode ADMINISTRATEUR !
Allez, à plus !
Seb
Bon, bah, c'est qu'il y a probablement un problème soit de carte, soit de câble. Il faut aussi bien vérifier les paramètres réseau du poste. Et surtout : toutes ces manipulations doivent se faire en mode ADMINISTRATEUR !
Allez, à plus !
Seb
florette : tu as verifié les proprietes reseau ? clic droit sur voisinage reseau. verifie que tu es sur le meme domaine que les autres, et les autres parametres.
C'est très simpls, ton poste est sortie du Domaine dans lequel tu te valides.
Si tu te connect en mode Admin tu peut voir le réseau (Par un PING) mais lorsque tu te connect avec un nom d'utilisateur tu ne devrais théoriquement pas pouvoir ouvrir de session.
Il serait interessant que tu me dises par quel type de réseau tu te connect (LAN ou WAN)
A+
Si tu te connect en mode Admin tu peut voir le réseau (Par un PING) mais lorsque tu te connect avec un nom d'utilisateur tu ne devrais théoriquement pas pouvoir ouvrir de session.
Il serait interessant que tu me dises par quel type de réseau tu te connect (LAN ou WAN)
A+
ca te tente une réinstalle de nt?