Internet anonyme ???

nathalia -  
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
je ne suis pas experte en informatique toutefois nous avons une dicussion avec mon ami dont j aimerai bien connaitre la reponse : est il possible sans connaitre mon adresse ip d avoir acces a ma boite aux lettres et de savoir depuis quel ville je surfe sur internet ? si c est le cas quelqu un peut il m"en faire la demonstration sachant que je ne suis pas en france ? merci d avance et curieuse de vous lire .
A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Slut,
question 1:
oui, la boite à lettre n'a rien à voir avec l'adresse ip. pour se connecter à une boite, il faut le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Heureusement, vu pour la plupart des gens l'adresse ip change tout le temps (à chaque connexion).
question 2:
Non, pour savoir (à peu près) d'où tu te connectes en se moment, il faut connaitre ton adresse ip, du moins on saura qui te l'a prêtée (whois).

et ... Voili Voilou Voila !
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

ou tracert aussi pour la question 2

et ... Voili Voilou Voila !
0
nathalia

Merci beaucoup pour ta reponse brupala ( quel drole de pseudo tu as...). je n ai pas compris une chose qu est ce que " tracert " ? pour preciser aussi ma question est ce qu a partir de mon simple e mail quelqu un de mal intentionne ( ou joueur ) peut retrouver l adresse de mon ordinateur ou le "hacker " ( EXCUSES POUR L ORTOGRAPHE). a bientot.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il fait pas trop froid du cote de Saint-Petersburg? Ca doit commencer a cailler en cette saison?

Tu veux aussi le nom du responsable de ton fournisseur d acces au cas ou tu es un probleme avec lui?

J ai son adresse aussi, mais pas le telephone, desole :-(

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Remarque le prenom (ou pseudo) colle bien avec le pays...

0

Re remarque, si tu es Russe, le maniement de la langue est impressionant (la langue francaise je veux dire)
Brupala a feguph sur son clavier avec ses gros doigts et voulait dire tracer :-D

0

Moyennant ca ce qu a dit Brupala est pas faux, mais ton adresse IP est facilement recuperable et stockee sur le forum (visible uniquement par les modos)...Mais ca prouve que tout le monde ou presque peut la recuperer si tu te connectes sur leur page web...

A partir de la, il est possible de hacker ta machine...surtout si elle tourne sous windows...

Moyennant ca, pas de panique, il existe des protections et en plus, a priori il n y a pas d interet a y aller, sauf si tu bosses au kgb et encore faut il le savoir... ;-)

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Nathalia, bonsoir à tous,

Quelques précisions diverses !

Nathalia a déjà posté sur CCM il y a plusieurs mois et a dit qu'elle habitait la Russie ! je crois me souvenir que Radio France International avait parlé de CCM !

TraceRT est bien un programme de Windows (Trace Route)

>quel drole de pseudo tu as
Là, tu fais une petite gaffe Nathalia parce que 'Brupala' est constitué de la première syllabe de son prénom et des 4 premières lettres de son nom !
Mais Brupala ne t'en voudra pas !

@12C4
Ipl
0

tout a fait ça amigo ipl :-))
(sutout t'en voudras pas )

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
nathalia

merci a tous !!! felicitations !!! et effectivement je suis bien a st petersburg . il ne fait pas si froid que pense teebo on capte effectivement tres bien rfi qui s est exprimee sur ce site il y a quelques mois . n hesitez pas a delaisser vos ordinateurs quelques temps pour venir decouvrir notre ville qui fete ses 300 ans l annee prochaine . äî âñòðåóè !
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Des que je passe dans le coin, promis je visite :-)

A+
K.
0

pour l'adresse ip source dans un mail, en fait ça dépend du serveur smtp sur lequel on envoie, certains indiquent l'ip de l'envoyeur, d'autres non . paramétrage ?
Dans tous les cas, pour le voir, il faut afficher "source du message " et un peu décoder derrière.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0