Partage de fichiers marche plus

manu -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voilà mon probleme :
j'ai 2 machines connectées sur un hub avec partage de connec internet (via proxyplus) et partage de fichier.
malheureusement, j'ai du reinstaller une des machines et depuis lors, le partage de fichier ne marche plus (alors que le partage de connec internet marche toujours)
j'ai beau réinstaller la carte reseau, y a rien a faire, les ordis ne communiquent plus (sauf pour le net) et n'apparaissent plus dans le voisinage resau.
quelqu'un a une idée?
A voir également:

15 réponses

manu

j'oubliais : j'utilise windows 98se
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Slut,
Le nom de groupe de travail qui doit etre le m^m ?
(onglet identification)

et ... Voili Voilou Voila !
0
manu

oui ca c'est bon, les 2 ordis ont le meme nom de groupe de travail
0
Utilisateur anonyme

j'ai egalement essayé avec 2 noms de groupe de travail differents mais ca marche pas non plus....
help !
merci d'avance pour toute piste de reflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

client pour les réseaux microsoft, partage fichiers et imprimantes sont bien installés ? il ya bien des disques de partagés ?

0
manu

oui, le tout est bien là....c'est bien pour ca que je viens quemander de l'aide sur ce forum !
0

bah oui,
mais on sait pas ce que tu as fait, il faut bien reprendre à la base.
bon, maintenant, tu pourrais faire rechercher un ordinateur et taper l'adresse ip de l'autre.

0
manu

desolé pour ma reponse un peu vive ;)
ben quand je cherche l'autre ordi, il ne trouve rien de rien (tant avec le nom qu'avec l'ip)
0

dur, dur,
donc tu peux le pinguer, mais le réseau microsoft ne fonctionne pas.
encore un truc, mais j'ai des doutes, essaies d'installer le protocole netbeui de chaque coté .
Tiens au fait est-ce qu'il te demande bien un nom d'utilisateur au démarrage de windows et est-ce que tu lui en mets un.
De ce fait, tu devrais te voir toi m^m dans le voisinnage réseau.

0
manu

oui il me demande bien le nom d'utilisateur (que je remplis a chaque fois) et les 2 ordinateurs se voient eux meme mais ne voient pas l'autre.
0

bon, c'est pas encourageant,
si (par hasard) le netbeui marche , ça pourrait etre un problème de masque réseau (vérifier aussi que netbios sur tcpip est bien activé dans liens),
si le netneui ne marche pas, il ya un problème dans windows :-((
Faudra réinstaller en priant.

0
manu

merci bcp pour ces conseils.
je vais donc essayer avec netbeui
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

As tu réinstallé le bon client?
"client for microsoft networks"?

Eaulive...
Vaut mieux un avion en plastique qu'un p'tit piment
0
Hmheuuuud

Salut.
je ne suis pas tres fort dans le domaine,
a tu changer de place ton cable reseau?
si oui , passe til pres d'une source de tension, genre transfo, ou pres d'un autre câble de haut tension, cela genère des perturbation sur les informations qui circulent dans le câble reseau.
ce sont des perturbations eletromagnétiques.
salut
0
manu

non, je n'ai rien changé au niveau cablage etc...le probleme est vraiment survenu apres une réinstallation de windows.
Eaulive , qu'entends tu par "client for microsoft networks"?
y en a t'il plusieurs differents?
0
Utilisateur anonyme

c'est bon ! apres avoir installé netbeui tout fonctionne de nouveau a merveille !
merci merci merci merci merci !
0

:-))
Content pour toi,
mais ça veut dire aussi qu'il ya un pb dans la config ip du réseau crosoft. :-((

et ... Voili  Voilou  Voila !
0