Installation win xP

imichon Messages postés 8 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je boot sur le CD de win xp.

Le Cd se met en route et commence à installer win XP! sauf qu'au moment de passer à l'ecran d'ouverture windows, j'ai un écran noir avec un curseur qui clignote!

En fait je vois l'intallation de plein de truc grace au Cd mais a u moment j'ai l'écran noir!

Mon disuqe dur est sous le format Fat32! on me dis de le formater sous NTFS! Mais je sais pas faire!

J'ai installer win 98 est cela marche! Mais bon avec un graveur DVD win 98 c'ets pas la panassé!

Peut être le blem viens d'un manque de méoire vive! Mais alors là je sais pas comment savoir combien j'ai de mémoire vive sur l'ordi!

Aidez moi svp! je galère depuis trois jours!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

j'ai lu ton autre poste et je peux te dire que tu sois en Fat ou NTFS cela ne changera rien à ton problème.

pour commencer est-ce que tu avais des problème avant avec ce disque dur, sous Win98 fonctionais t-il correctement ?

1- comment tu as procéder pour formater, entre autre avec win98 ou XP, formatage rapide ou normal ?

2- Récupère Memtest sur le Web puis fait un teste mémoire.

A suivre,

le druide sans la potion.
0
imichon Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour je m'excuse mais j'ai fait la fête hier car l'ordi m'énerver trop IoI donc j'ai mit un peu de temps pour répondre!

Alors quand j'installe win 98 cela marche pas de blem!

J'ai essayé d'installé win 2000, lorsque win 2000 regarde les périphérique il s'arréte et me renvoie le message suivant:

Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
The system has halted!

Alors j'ai installer win 2000 sur mon disque dur de 20 Go qui se nome "Barracuda ATA II"

pour le test de la mémoire il faudrait que je réinstalle win 98 pour le faire!

Si c'est nouvelel donnéés pevent vous éclairer su rmon problème aidez moi!

Encore merci à tous qui prenaient le temps de me répondre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour Memtest pas besoin d'avoir un système installé, il s'installe sur une disquette qui devient bootable ou alors prend le fichier ISO pour avoir Memtest sur un cd bootable.

Avec ce message " Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
The system has halted! "
moi je ferais une teste sans les périphs suivant : carte son, carte réseau, carte modem.

Je laisserais la carte graphique, le porcesseur, et si tu as deux barrettes mémoire essaye avec une seule en les permutant.

le druide sans la potion.
0