Reseau non identifié

Résolu
bellylout Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

impossible de connecté pc portable windows 7 à internet
a chaque fois s'inscrit 'Réseau non identifié'
j'ai fait plusieurs essais avec des oppérateurs différents : Numéricable et NeufBox SFR
je ne comprends pas.

que dois je faire ?
je suis desespérées

52 réponses

conseilléFree Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

redonne a ton pc de nouvelle adresse ip
0
conseilléFree Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben tu mé "dignostiqué ma connexion" est il te propose apres de réinitialisé ta carte ou d'adressé de nouvelle adresse ip!!
0
bellylout Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

pc connecté :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : your-f14ac45099
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : noos.fr

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : noos.fr
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B0-BC-A1-BF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 85.168.34.183
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.252.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 85.168.32.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 212.198.0.161
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 21 décembre 2009 23:31:37
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 23 décembre 2009 23:31:37

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 802.11a/b/g WLAN
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-A5-61-8B-62
0

c'est ta box qui a un prob!!! ya ecrit media deconnecté!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

on va essyer une chose
dans les propriétés de la connexion réseau, clic droit sur TCP/ IP 4 puis propriétés
cochez la case utiliser l'adresse suivante
vous mettez
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 85.168.32.1
Serveurs DNS préféré . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
Serveurs DNS auxiliaire 89.2.0.2
0
bellylout Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non cela ne fonctionne pas même après redémarrage

on ne change rien pour TCP / IP 6 ?

voici 2 scan :
http://img24.xooimage.com/files/e/3/3/connexion-au-reseau-local-16b2d21.jpg
http://img46.xooimage.com/files/5/d/7/proprit-connexion-16b2d14.jpg

question a part
j'ai 2 cartes réseaux actives, est ce normal ?
1- realteck PCIe GBE family controller
2- réseau local Broadcom 802.11b/g
D'après leur propriété elle fonctionnent très bien
0

sur mon pc connecté (windows xp) 2 cartes réseau en connexion

- 1394 connecté qui fonctionne
- realteck PCIe GBE family controller qui fonctionne
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Re

la deuxième c'est la carte wifi, donc rien à voir
essayez ça en manuel

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 85.168.34.183
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.252.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 85.168.32.1
Serveurs DNS préféré . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
Serveurs DNS auxiliaire.....................89.2.0.2
0

c'est toujours la même chose "réseau non identifier, pas d'acces d'internt"
il ne me parle plus de l'adresse ip
0

re

apparemment c'est pas simple avec votre modem

voir lien que j'ai trouvé

https://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

vérifiez ce point là

Problème de connexion à Internet avec le message: "Le kit d'installation n'a pas pu renouveler l'adresse IP de la carte réseau" via le "protocole DHCP" ?
Tout d'abord, si vous être sous Windows XP, 2000, ou 2003, vous devriez vérifier que le service Windows "Client DHCP" est démarré. Pour cela aller dans Démarrer >> Paramétres >> Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Gestion de l'odinateur >> Services et applications >> Services, ou plus simplement un clic droit sur "Poste de Travail", puis Gérer >> Services et applications >> Services. Ensuite assurez vous que le service Client DHCP est démarré, sinon démarrez le :

Service Windows - Client DHCP

Puis renouvellez votre demande de connexion réseau via le gestionnaire de réseau de Windows ou via la commande DOS :

ipconfig/release
puis
ipconfig/renew

valable pour windows 7

avant vous repassez en ip automatique, puis essayez.
0

Re

quand vous connectez le pc, vous le connectez directement sur le modem, ou passez vous par un switch.
Si vous passez par un switch il faut un câble croisé entre le modem et le switch.

NOTICE

ftp://ftp-developpez.com/pierre-chauvin/thg520/IB_THG520_DHG525rev2_GB.pdf
0

0

relié directement au modem
0

Re

pour là c'est bon

http://img44.xooimage.com/files/2/7/0/connexion-reseau-normal-16b347d.jpg

pour le reste je ne vois rien de spécial, j'ai comparé avec mon pc

0

A l'intention d'Exla

VICTOIRE !!!!!!!! à 2h30 du matin !
ouf ! enfin !

Je n'ai pas compris, comment le problème s'est résolu mais bon .....

je n'ai pas pu faire les dernières manipulations, concernant la commande DOS
j'ai simplement remis, l'IP en automatique et là, une fenêtre apparût : "paramétrage réseau 2"
Au point ou j'en étais, allons-y .....

La fenêtre me demandait de choisir, entre un réseau domestique, un réseau de partage ou un réseau public
j'ai pris réseau domestique, et là, un code est apparût, en plein milieu de la page, 1ere fois, que je voyais un code, mais à 2h du matin on se pose plus de question ! ok, je prends le code, je valide
et miracle, connexion Ok !!

Je ne sais pas comment je suis arrivée à cette conclusion mais par contre j'ai compris l'erreur !

Lors, de la 1ere fois, la connexion s'est paramétré sur réseau public au lieu de domestique
On a essayé de mettre des paramétrages domestiques sur un réseau "public" qui n'existait pas !
sympathique conclusions !

Je ne sais pas, si mes explications sont claires

Dans tout les cas, Exla, je vous dit, un IMMENCE MERCI du fond du coeur, pour votre aide, votre implication, votre gentilesse et sourtout, votre patience à m'avoir accordé autant de temps ! ! !
Encore MERCI

Bonne fêtes de fin d'année et Meilleurs Voeux 2010
Message direct en provenance de Windows 7 ! ! !
Cordialement
Bellylout

PC : En espérant que la connexion avec mon ancien pc ne sera pas altéré
0

Re

je me demande si votre modem est bien compatible pour windows 7

Voir photo

http://img26.xooimage.com/files/a/c/5/sans-titre-1-16b37d5.jpg

sur le lien https://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

Une nouvelle demande de bail pour une adresse IP dynamqiue sera effectuée. Avec Numéricable, vous devriez normalement avoir une adresse IP Fixe. Si vous lancez ces deux commandes successivement, l'adresse (en rouge) sera toujours la même.

Si le service était bien démarré, le problème est ailleur.
Personnellement j'ai rencontré cette erreur, résolue en téléphonant à la hotline de Numéricable NC, qui a activé mon attribution d'adresse IP manuellement. Pour cela je leur est fourni mes adresses CM MAC et MTA MAC, qui se trouvent au dessous du modem. Un délai d'activation a été nécessaire (6h00), puis j'ai redémarré mon modem, et retenté une connexion à Internet, et tout a fonctionné.

donc passez un coup de fil à Numéricable, pour voir se qu'ils en pensent.

s'ils vous donnent la solution mettez la ici pour les autres personnes qui rencontrent le même problème.
0

J'ai déjà téléphoné à 3 reprises à la Hotline Numéricable, j'ai eu 3 personnes différentes, ils m'ont dit que le modem fonctionnait bien, le souci venait soit de la carte réseau ou de l'adresse IP mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi, car le problème sortait de leur dommaine de compétence et la seule chose, à faire, était, de renvoyé le pc au service apres vente !
0

Re

en relisant, vous avez fait l'essai avec un autre opérateur, donc effectivement je commence a avoir des doutes sur la carte réseau, ou son pilote, je vais voir sur le site de hp s'il y a un pilote plus récent.
0

re

voir avec votre pilote, comparez la date

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-78054-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=4062&product=4079624
0

IMPORTANT
Je pense que vous avez pas lu mon message précédent posté à 3h34, le 4eme en partant de la fin de la 2eme page
lisez le ....
0