Problème boot vista
hellspawn29
-
Eddy69 -
Eddy69 -
Bonjour bonjour,
Alors mon gros soucis c'est le boot de vista :s
J'explique, hier matin, il s'est un peu pris une thermos en pleine poire/plein clavier (pc portable au fait) et le choc a du peter un truc à l'interieur ou j'sais pas quoi, du coup j'commence à m'en servir, gros ramage et d'un coup un écran tout bleu avec des infos en blanc qui dure moins d'une seconde et pouf, extinction des feux...
Du coup moi en gros crétin bien tétu, je reboot, donc l'écran avec le constructeur (F2 machin et F12 boot management) arrive, tout va bien, mais juste après écran noir qui duuuuuure trèèèèès longtemps, et au bout de genre 1 ou 2h, un message d'erreur qui me parle d'un problème de noyau de windows et qu'il faut le cd de restauration (ça me l'a fait qu'une seule fois, après c'était une histoire de périphérique retiré alors que c'était pas le cas...)
Bref, je met le cd et tout, Ôh miracle "windows charge les fichiers", l'écran avec la barre de chargement jaune de vista debaque, et après retour à l'ecran tout noir :(
La fois où j'ai voulu forcer le demarage en mode sans echec, ça m'a encore fait l'écran noir, plus rien et une jolie sonnerie quand j'appuyais sur une touche du clavier :(
Peut être une info, je sais pas trop, là je suis sur l'ordi qui marche pas justement, mais avec le live cd d'ubuntu (impossible à installer :s), donc ça aidera peut être...
Voilà, si quelqu'un à déjà eu ce soucis ou sait comment le résoudre, j'suis preneur parce que là je craque xD
Merci :)
Alors mon gros soucis c'est le boot de vista :s
J'explique, hier matin, il s'est un peu pris une thermos en pleine poire/plein clavier (pc portable au fait) et le choc a du peter un truc à l'interieur ou j'sais pas quoi, du coup j'commence à m'en servir, gros ramage et d'un coup un écran tout bleu avec des infos en blanc qui dure moins d'une seconde et pouf, extinction des feux...
Du coup moi en gros crétin bien tétu, je reboot, donc l'écran avec le constructeur (F2 machin et F12 boot management) arrive, tout va bien, mais juste après écran noir qui duuuuuure trèèèèès longtemps, et au bout de genre 1 ou 2h, un message d'erreur qui me parle d'un problème de noyau de windows et qu'il faut le cd de restauration (ça me l'a fait qu'une seule fois, après c'était une histoire de périphérique retiré alors que c'était pas le cas...)
Bref, je met le cd et tout, Ôh miracle "windows charge les fichiers", l'écran avec la barre de chargement jaune de vista debaque, et après retour à l'ecran tout noir :(
La fois où j'ai voulu forcer le demarage en mode sans echec, ça m'a encore fait l'écran noir, plus rien et une jolie sonnerie quand j'appuyais sur une touche du clavier :(
Peut être une info, je sais pas trop, là je suis sur l'ordi qui marche pas justement, mais avec le live cd d'ubuntu (impossible à installer :s), donc ça aidera peut être...
Voilà, si quelqu'un à déjà eu ce soucis ou sait comment le résoudre, j'suis preneur parce que là je craque xD
Merci :)
A voir également:
- Problème boot vista
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut. Essaye sa : Tu va allummer ton PC tu va mettre le cd de Windows dans le lecteur de cd tu va redémarrer ton PC puis tu va faire F8 au démmarage pour aller dans les options avancé du démarrage tu sélectionne Invite de commande et dans l'invite de commande tu écrit : CHKDSK puis tu appuis sur Entré tu attend que sa se termine puis tu redémarre ton PC si sa marche tan mieux sinon tu recommence la manipulation toujours avec le cd de windows dans le lecteur de cd mais cette fois dans l'invite de commande tu écrit : fix mbr puis appuis sur Entré (le PC vas te demander de confirmer regarde les informations qui vont s'affiché à l'écran) puis tu écrit : fix boot et tu appuis sur Entré et tu redémarre ton PC si sa marche pas tu recommence mais cette fois dans l'invite de commande tu écrit sfc /scannow (toujours avec le cd de windows dans le lecteur). Aprés tu défragmente tes disque durs (si ten a plusieur sinon c'est ton disque dur). Tu fait les mise a jours. Si sa marche toujours pas tu peut tenter de réinstalé windows si y a rien de précieux sur ton disque dur ou allors sa sera un problème matériel. A+
Hoy hoy, bonjooouuuur
En fait j'ai testé, j'arrive bien à l'écran où on choisi le mode de démarage (avec le CD de restauration) sauf que je peux choisir Debuging Mode, Safe Mode, Safe Mode with Command Prompt ou Last good configuration (ou je sais plus trop quoi), RIEN ne marche xD
Dans le meilleur des cas j'ai l'écran de chargement Microsoft Corporation avec la tite barre jaune et ensuite écran noir avec une souris godzilla assez grosse (dans le cas de l'invite de commande entre autres)
Donc là je craque ^^
Si personne n'a plus d'idée je sort la masse ><
En fait j'ai testé, j'arrive bien à l'écran où on choisi le mode de démarage (avec le CD de restauration) sauf que je peux choisir Debuging Mode, Safe Mode, Safe Mode with Command Prompt ou Last good configuration (ou je sais plus trop quoi), RIEN ne marche xD
Dans le meilleur des cas j'ai l'écran de chargement Microsoft Corporation avec la tite barre jaune et ensuite écran noir avec une souris godzilla assez grosse (dans le cas de l'invite de commande entre autres)
Donc là je craque ^^
Si personne n'a plus d'idée je sort la masse ><
J'vais essayer ça, merci, mais à mon avis ça marchera pas, vu que je F8 au demarrage, cd ou pas est un peu recalcitrant voir hyper chiant :s
Fin bon, j'essaye ça tout à l'heure et encore merci, jte tiens au courant ;)
A+