[HTML]Tableau
naruto-94
Messages postés
865
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut ,
J'aimerai créer un tableau affichant les tarifs d'un voyage selon le type , la ville de départ , la durée et le prix , mais je ne sais pas comment organiser le tableau , j'ai essayer et pour l'instant ça me donne ça :
Ici le seul problème c'est que je n'arrive pas à fusionner les dernières cellules ( prix 3500€) , mais avant tout est-ce que ce tableau est compréhensible ? du fait que pour les 2 circuits il y a les nombre de semaine en commun , puis dans la colonne prix le haut designe le prix pour le type séjour et celui du bas du type circuit ?
Merci de votre aide
J'aimerai créer un tableau affichant les tarifs d'un voyage selon le type , la ville de départ , la durée et le prix , mais je ne sais pas comment organiser le tableau , j'ai essayer et pour l'instant ça me donne ça :
<table style="text-align: left; width: 818px; height: 238px;" border="1" cellpadding="2" cellspacing="2"> <tbody> <tr> <td style="width: 192px;">Type</td> <td style="width: 207px;">Ville de départ</td> <td style="width: 163px;">Durée</td> <td style="width: 186px;">Prix</td> </tr> <tr> <td style="width: 192px;">Séjour</td> <td style="width: 207px;">Paris</td> <td colspan="1" rowspan="2" style="white-space: nowrap; width: 163px;">1 semaine</td> <td style="width: 186px;">1700€</td> </tr> <tr> <td colspan="2" rowspan="4" style="width: 192px;"></td> <td>2000€</td> </tr> <tr> <td colspan="1" rowspan="2" style="width: 163px;">2 semaines</td> <td>2100€</td> </tr> <tr> <td>3600€</td> </tr> <tr> <td colspan="1" rowspan="2">3 semaines</td> <td colspan="2" >3500€</td> </tr> <tr> <td colspan="1" rowspan="1">Circuit</td> <td>Paris, Bordeaux, Nice..</td> <td></td> </tr> <tr> </tr> </tbody> </table>
Ici le seul problème c'est que je n'arrive pas à fusionner les dernières cellules ( prix 3500€) , mais avant tout est-ce que ce tableau est compréhensible ? du fait que pour les 2 circuits il y a les nombre de semaine en commun , puis dans la colonne prix le haut designe le prix pour le type séjour et celui du bas du type circuit ?
Merci de votre aide
A voir également:
- [HTML]Tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
1 réponse
avant d'aller plus loin deux remarques:
- pour la ligne de titres utilises <th></th> au lieu de td (ce sera en gras et centré automatiquement)
- pour chaque ligne <tr tu dois avoir obligatoirement le même nombre de td en tenant compte du colspan
hors ta ligne 1 a 4 td
et ligne trois tu as colpsan="2" et un td donc 2+1=3 Pb
et colspan= 1 rowspan=1 c'est inutiule
- pour la ligne de titres utilises <th></th> au lieu de td (ce sera en gras et centré automatiquement)
- pour chaque ligne <tr tu dois avoir obligatoirement le même nombre de td en tenant compte du colspan
hors ta ligne 1 a 4 td
et ligne trois tu as colpsan="2" et un td donc 2+1=3 Pb
et colspan= 1 rowspan=1 c'est inutiule