[HTML] Lister des fichiers

jebok Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jebok Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite créer une page HTML qui liste automatiquement les fichiers présents dans un répertoire.
Exemple :

www.monsite.com/repertoire
Ce répertoire contient plusieurs fichiers que j'y ai mis.
Je voudrais que la page www.monsite.com/liste.html affiche la liste des tous les fichiers présents dans le repertoire avec la possibilité de les télécharger en cliquant dessus.

Je souhaiterais faire ça simplement en HTML (éviter PHP,...).

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

ce que tu décris n'est pas une page html !
il suffit qu'il n'y ai pas de fichier index.* (html,htm,php....) dans ton repertoire et son contenu sera listé a l'écran quand tu rentreras l'url monsite/monrepertoire
4
jebok Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

C'est ce que je pensais, mais lorsque j'essaie avec mon site perso, j'obtiens une page d'erreur erreur403.html
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Salut,
c'est impossible à faire en html, ca doit l'etre aussi en javascript, eviter php ou tout autre langage coté serveur parait difficile.

A plus
0
jebok Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

c'est malheureusement ce que je redoutais.
On tombe parfois sur des sites qui recensent la liste des fichiers présents dans un de leur répertoire avec la possibilité de se ballader dans le site avec des liens hypertextes du style "parent", un peu comme on se balladerait sur un disque dur.
Comment font-ils ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Salut,

Va faire un tour par là, tu devrais y trouver ce que tu cherches.

http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.php?codid=285

@+
0

Merci mais ce que tu me proposes est en PHP, ce que je voudrais éviter.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Erreur 403 = document non-autorisé

pitetre faut bien mettre monsite/monrep/
0

J'ai essayé les 2 écritures possibles mais rien n'y fait...
c'est peut être dû à mon hébergeur (neuf.fr) qui ne permet pas cette fonction ?...

merci de ton aide
0