Récupération parametre formulaire html

Fermé
kelulu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 2 juin 2005 à 12:09
 Romain - 2 juin 2005 à 15:10
Bonjour,

Je voudrais savoir comment il faut procéder pour récuperer des paramètres contenu dans un formulaire html.
J'ai des listes à selection multiple, je souhaite envoyer les données selectionnées à une servlet. Sous quel forme sont enregistrées les données sélecionnées?
Un tableau? un caractère spécial qui sépare les différentes données?

Je vous remercie d'avance
luc
A voir également:

3 réponses

Les options selectionnées sont transmises sous forme de tableau (seulement les selectionnées)
0
pense a mettre un name de ce type pour tes select multiple : name="nom[]"
0
kelulu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
2 juin 2005 à 14:08
merci pour ton aide,

Le problème est que dans la jsp ou j'ai crée ces listes, j'ai du javascript qui permet de transmettre les données sélectionées et de les envoyer à une autre jsp.
c'a c'est ok le code est le suivant :
function fenetregenere()
{
var c="";
for (j=0;j<document.rapportmensuel.domaine.length;j++)
{
if(document.rapportmensuel.domaine.options[j].selected)
{
c=c+"|"+document.rapportmensuel.domaine.options[j].value;
}
}
}
ca c'est ok
Mais j'ai un appel à ma servlet qui s'effectue lorsqu'on clic sur un bouton.
Si je definie name="domaine[]"
le code du javasript n'est plus cohérent puisque dans domaine est definie comme une chaine

je ne vois pas trop comment faire...
0
je t'avoue que j'ignore comment gerer les listes mulitples en jscript... ya pas moyen d'avoir autre chose que le premier index selectionné... si tu trouves tiens moi au courant
0