Probleme de disque dur!! :(
Résolu/Fermé
black-magic-spoon
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2005
-
2 juin 2005 à 16:00
black-magic-spoon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 3 juil. 2005 à 00:22
black-magic-spoon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 3 juil. 2005 à 00:22
A voir également:
- Probleme de disque dur!! :(
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
2 juin 2005 à 16:20
2 juin 2005 à 16:20
;-)
As-tu essayé de rebooter en mode sans échecs ?
As-tu essayé de booter sur CD ? Voire sur disquettes ?
;-)
As-tu essayé de rebooter en mode sans échecs ?
As-tu essayé de booter sur CD ? Voire sur disquettes ?
;-)
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
2 juin 2005 à 16:41
2 juin 2005 à 16:41
;-)
Bon, alors, il faudrait que tu essaie de booter en mode console...
;-)
Ou alors, accéder au mode console pour pouvoir lancer un checkdisk...
Bon, alors, il faudrait que tu essaie de booter en mode console...
;-)
Ou alors, accéder au mode console pour pouvoir lancer un checkdisk...
black-magic-spoon
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2005
2 juin 2005 à 16:52
2 juin 2005 à 16:52
je peut pas atteindre la console, en fait je peus rien faire, je pense que je vais m'acheter un nouveau dd (le mien fait que 40go) et brancher l'ancien en esclave.
il bizzard ce probleme, si le dd est mort, le bios ne devrait pas le voir? en fait j'en sais rien je suppose. je me dit aussi que je l'ai trimbalé a droite et a gauche pour recuperer des truc chez des copains (j'ai fait attention pourtant) il a prit peut etre un choc ou une tete de lecture a bougée, mais a ce moment la il devrait faire du bruit
il bizzard ce probleme, si le dd est mort, le bios ne devrait pas le voir? en fait j'en sais rien je suppose. je me dit aussi que je l'ai trimbalé a droite et a gauche pour recuperer des truc chez des copains (j'ai fait attention pourtant) il a prit peut etre un choc ou une tete de lecture a bougée, mais a ce moment la il devrait faire du bruit
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
2 juin 2005 à 17:08
2 juin 2005 à 17:08
;-)
Techniquement, si le BIOS voit ton disque, c'est qu'il a été initialisé, et donc, les premier secteurs du disque sont bons...
Ensuite, viennent les secteurs de boot Windows (la MBR et certains autres fichiers)... Et là, si tu as une erreur dans ces secteurs là, seul un formatage "bas-niveau" de ton disque pourra déclarer comme il faut ces secteurs défectueux et les dérouter... En tout cas, tu n'as pas perdu ta partition sinon tu n'aurais même pas accès à Windows...
Reste la question des 10Go.... Ca, c'est pas bon... ;( Il est vrai que les DD n'aiment pas trop être brinquebalés, mais quand même, ça ne flingue pas un disque, ça... Il est vieux, ton disque ?
Pour sauver les meubles, tu as raison, achètes un autre disque, met celui-là en slave et essaie de récupérer...
;-)
Techniquement, si le BIOS voit ton disque, c'est qu'il a été initialisé, et donc, les premier secteurs du disque sont bons...
Ensuite, viennent les secteurs de boot Windows (la MBR et certains autres fichiers)... Et là, si tu as une erreur dans ces secteurs là, seul un formatage "bas-niveau" de ton disque pourra déclarer comme il faut ces secteurs défectueux et les dérouter... En tout cas, tu n'as pas perdu ta partition sinon tu n'aurais même pas accès à Windows...
Reste la question des 10Go.... Ca, c'est pas bon... ;( Il est vrai que les DD n'aiment pas trop être brinquebalés, mais quand même, ça ne flingue pas un disque, ça... Il est vieux, ton disque ?
Pour sauver les meubles, tu as raison, achètes un autre disque, met celui-là en slave et essaie de récupérer...
;-)
black-magic-spoon
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2005
2 juin 2005 à 17:51
2 juin 2005 à 17:51
eh bien il commence a ce faire vieux, 4 5ans je sais plus trop, et il c prit pas mal reset intempestifs: la prise sur laquel uc était branché, n'était pas stable et evidement sa se debranchait sans arret, donc sa aussi il a pas apprecié. merci de me reconforter en me disant que si le bios le voit c'est que le dd n'est pas tout a fait mort :)
donc merci de ta cooperation, et je vais prié les dieux de l'informatique pour que toute mes données soit encore lisible
tchuss
donc merci de ta cooperation, et je vais prié les dieux de l'informatique pour que toute mes données soit encore lisible
tchuss
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
2 juin 2005 à 17:54
2 juin 2005 à 17:54
;-)
Attends !! Quand tu auras ton nouveau disque et réinstallé ton os, n'oublie pas de faire un checkdisk, et ensuite, le mieux, si tu as Norton Utilities, de faire un petit NDD !!!
;-)
Attends !! Quand tu auras ton nouveau disque et réinstallé ton os, n'oublie pas de faire un checkdisk, et ensuite, le mieux, si tu as Norton Utilities, de faire un petit NDD !!!
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
2 juin 2005 à 17:57
2 juin 2005 à 17:57
;-)
Encore un truc ;-)
Si tu as le choix, essaie les Maxtor, ça résiste bien aux aléas de la vie !! ;-)))) De mon expérience... Quoique, les Seagate sont aussi pas mal...
;-)
Encore un truc ;-)
Si tu as le choix, essaie les Maxtor, ça résiste bien aux aléas de la vie !! ;-)))) De mon expérience... Quoique, les Seagate sont aussi pas mal...
;-)
black-magic-spoon
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2005
3 juil. 2005 à 00:22
3 juil. 2005 à 00:22
Bon ben j"ai reussi, j'ai juste effacer le secteur boot, remi en place les cavalier (j'avais oublier que je les avais touchés ) et mon disque dur est reparti normalement, et pas de probleme depuis une semaine, c'est cool j'ai pas beesoin d'en racheter un dans l'immediat
2 juin 2005 à 16:28