GROSSE Betise registre besoin d'aide svp :(

Slaan -  
 untenshu -
Bonjour,

Voila suite a un post de votre forum que je travail a retrouver j'ai effacer (sans sauvegarder .... grosse erreur)
Dans HKLM\Software\microsoft\.NETFramework\InstallRoot

du coup dés que je veux lancer une application qui en as besoin (et au demmarage de ma session) j'ai le message d'erreur :

"Faites pointer la clé de registre HKLM\Software\microsoft\.NETFramework\InstallRoot vers l'emplacement d'installation du .NET framework ".

Y a t'il un moyen de recuperé ces fichiers du registre svp ? je sais plus quoi faire ca fait 2 jours que je me tue a trouver une solution ....

Merci
A voir également:

17 réponses

SPAWN92

Salut, c'est une valeur de la base de registre érronée, manquante ou invalide.

Depuis "démarrer" puis "éxecuter" puis taper "regedit"

Puis suivre TOUT le chemin que tu as indiqué en cascade "descendante"

Puis si "InstallRoot n'existe pas, la créer comme chaîne de valeurs dont les valeurs sont :

Type = REG_SZ

Nom de la valeur = InstallRoot

Données de la valeur = C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\

Tu dois avant avoir une autre entrée qui est une REG_SZ à (valeur non définie)

La prochaine fois "fait gaffe" avant de bidouiller la Table de Registre

Allez, bonnes fêtes
1
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Va voir ici.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7

Et si tu n'arrive toujours pas, sait pas faire plus.

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1

Description rapide
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative qui contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui sont construites par incréments à partir de .NET Framework 2.0 et 3.0, et inclut les mises à jour cumulatives de .NET Framework 2.0 Service Pack 2 et de .NET Framework 3.0 Service Pack 2.
1
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Restauration du systéme ?
chkdsk (check disk => verification du disque dur) ?
Retelecharger le .NET framwork a partir du site de microsoft ?
Ne plus touchez au registre quand on n'est pas un expert :)
0
Slaan

Restauration du sys impossible car pas de date avant aujourd'hui ...
Je v'ais try le check disk mais ca peux me rendre les fichiers effacés ?
J'ai re dl de toute les facon possible le .Net Framework et masse version grace a votre forum mais tous ont des erreurs ...
J'y toucherais plus ca c'est sur ^^

Sinon je viens de voir que le logiciel norton uilities permetez de "reparer les clé manquantes " j'espere que ca va marcher ...
0

Simple.

1. Désinstalle Framework
2. Réinstalle Framework
0
Slaan

1 mon disque est integre donc pas de check disk.
2 C'est pour ca que j'ai eu un problème Framework n'apparais pas dans la list de modifié ou désinstaller un programme j'ai donc voulu le faire manuellement, pour ca un post disais d'effacer le Net Framework que j'ai precisez en haut et de le faire manuellement dans le disque dur, mais sous vista j'ai pas pu effacer sous disque dur (même en ayant fait votre post it pour faire apparaitre l'admin caché au quel j'ai eu accé)
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560 > Slaan

Bizarre...

Tu n'a pas une option qui affiche les prgs Windows, que tu dois coché (elle se trouve normalement à gauche de l'écran et NON à l'intérieur de la liste qu'il te montre pour effacer.
0
Slaan > Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre

Nop j'ai regarder ya pas pour le panneau de config, et Revo l'afficherais je pense
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560 > Slaan

Lien pour télécharger...

http://download.microsoft.com/...

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Utilise revo-uninstaller, c'est archi efficace comme désinstalleur (beaucoup mieu que celui intégré à windows)

Tu met en option "avancé"
Tu désinstalle ainsi le logiciel et supprime toutes les clés du registre en rapport avec NET framework
Puis tu le réinstalle à partir de microsoft.
0
Slaan

Ok j'ai dl le logiciel mais j'ai pas envie de faire de bétise alors je vérifie :

dans la categorie (colone de gauche) Uninstaller, onglet "all programs" Net framework n'apparais pas, comme tu m'as parler d'option je suis allez dans commands force uninstal j'ai mit le nom exact .NET framework
et ca a lancer (je me suis permit car ca fait les sauvegardes registre)

A la fin ca me met " Revo Uninstaller Pro hasn't found any leftover items, ce n'etait pas la bonne procédure ?
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,
Essaie de la recréer --> nouvelle valeur chaîne en la nommant InstallRoot, ensuite donne-lui cette valeur de données: C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\ et OK.
0
rainure

bonsoir
au demarrage et en meme temps tapote F8 puis derniere bonne configuration connue
0
Slaan

Salut, pour la derniere bonne config avec le F8 au boot j'avais deja try aussi (j'ai beaucoup cherché avant de posté...)
Sinon pour modifié le registre j'ai creer l'installroot directement dans la fenetre a droite de NETFramework et je me retrouve avec "Default" et "InstallRoot" (celui que j'ai crée et ca ne marche toujours pas :(
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Essaie d'installer la version 3.5 SP1 --> http://download.microsoft.com/...
0
Slaan

"Une erreur c'est produite pendant l'installation, le programme d'installation supprime l'ensemble"
Comme d'hab sur la 3.5 ...
Je sais vraiment plus quoi faire :(
0

Faut suivre les post...

Déjà donnée au post N° 11
0
Slaan > Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre

Tout a fait, j'ai réessailler au cas ou avec les dernieres modif apporté ...

sinon j'ai essailler d'utilisé le cleanup tool et ca m'indique que les version 1.0 et 1.1 ne sont pas installer, mais des erreurs se produisent a l'installation de ceux ci ... le log :

" Detected operating system: Windows Vista (x86)
[12/20/09,13:52:36] Install state for .NET Framework 1.0: not installed.
[12/20/09,13:52:36] Install state for .NET Framework 1.1: not installed.
[12/20/09,13:52:36] Install state for .NET Framework 2.0: installed with service pack 2.
[12/20/09,13:52:36] Install state for .NET Framework 3.0: installed with service pack 1.
[12/20/09,13:52:36] Install state for .NET Framework 3.5: not installed.
[12/20/09,13:52:36] Install state for .NET Framework 4 Client: not installed.
[12/20/09,13:52:36] Install state for .NET Framework 4 Full: not installed. "
0
rainure

bonjour
je doute fort que tu es toutes les mises a jour d'installees
defragmente ton pc et les mises a jour se feront 2 jours apres voir le lendemain
0
Slaan

Ok même avec la clé manquante du registre suite a ma bêtise ?
je v'ais lancer la defragmentation.
0

Et si cela réussi, je mange mon bulletin de naissance!!!

@rainure

Depuis quand un service pack X a besoin des autres mise à jour mineur pour s'installer.

C'est vraiment du n'importe quoi que tu dis.
0
Slaan

Il n'y as pas un system de reparation windows qui pourrais rattraper le coup ?
0

Vérifie l'intégrité des fichiers système, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le CD windows.
0
Slaan

pas eu besoin du CD, le scan a etait fait et on m'indique que :
" la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des dtails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "

Voulez vous que je vous donnent le rapport ?
0
rainure

mon pauvre pierrot c'est toi je pense qui ne sait pas de quoi tu parles
moi je connais j'ai vista edition familiale premium, j'ai aussi xp, j'ai win2000pro et win2000, puis win 98 et 98se
et pour finir windows 7 edition familiale premium et j'oubliais linux sur un netboot ce qui me donne 8 pc + 2 portables alors qui dis mieux
l'informatique est mon metier donc ce n'est certainement pas toi qui va me donner des lecons
lol maintenant continue avec slann et si tu n'y arrive pas je saurai revenir pour te le faire savoir
moi je ne cherche pas de discorde a qui que ce soit
on est sur un forum libre si tu ne sais pas ce que ca veut dire
0
Slaan

après le scan l'erreur survient toujours quand j'essaille d'installer Net framework 1 ou 1.1 et au demmarage de ma session ( " Faites pointer la clé de registre HKLM\Software\Microsoft\.NETframework\InstallRoot vers l'emplacement d'installation du .Net Framework ")

Je remet le message que j'ai rep deux post plus haut :

Pas eu besoin du CD, le scan a etait fait et on m'indique que :
" la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des dtails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "

Voulez vous que je vous donnent le rapport ?
0
Noah > Slaan

up désolé je suis désespéré là...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Noah
Essayes cette astuce CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
A+
0

Il faut suivre les messages --> déjà mentionné au no 9 pour la recréer.
0
Slaan

En effet j'ai deja essaillé ces solutions ...
0
loliita

bonjour,
j'aimerai savoir si t'a réussi parce que j le meme problem ..!!!
0
untenshu

Bonjour,
vérification de la base de registre , je ne sais pas si ça va fonctionner mais vous ne risquez rien d'essayer
démarrer>tous les programmes >accessoires>invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) et dans la fenêtre qui va s'ouvrir vous tapez : CHKDSK_C:_/F/R bien sûr vous mettez un espace à la place de _
0