Ms dos sous xp

Résolu
marie -  
 mixeur -
bonjour

j'aurai aimé savoir comment faire pour acceder a dos , je suis sous xp

merci d'avance

20 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

ça dépend.

Certains jeux n'arriveront jamais à fontionner sous XP.

Essai de faire un cli-droit sur le programme, propriétés, et active le mode de compatibilité Windows 98 ou MS-Dos.
    ça aura de meilleures chances de fonctionner.
    2
    1. marie

tu sais quand je clique dessus il me dit que c'est un fichier audio c bizarre non????
      0
  2. Manu

pas de ms dos sous xp mais tu peux utiliser l'invite de commandes.
    Pour l'avoir tu fais démarrer/exécuter et tu tapes cmd puis clic sur ok
    0
  3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Menu Démarrer > Exécuter > taper cmd > cliquer sur OK

Mais dans la réalité, il ne s'agit pas du MS-Dos (MS-Dos est absent de NT, 2000, XP et 2003).
    C'est un émulateur du MS-Dos (NTVDM) fourni avec XP.

Mais ça se comporte pratiquement pareil :-)
    0
  4. marie

merci pour l'info

en fait j'ai un pb avec un vieux jeu pour l'installer

tu crois que je peux arriver a l'installer quand meme???
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Il a quelle extension ton programme ?

En principe ça doit être un .EXE, ou un .COM
    0
  7. marie

tu me poses de ces questions-)))

je crois que c'est exe mais pas sure
    0
  8. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Modifie la configuration de l'explorateur pour voir les extensions de fichiers (c'est plus sûr)
    0
  9. marie

seb tu es super sympa de me repondre mais je comprends pas ce que tu me demandes de faire
    0
  10. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

C'est simple.

Actuellement, si tu as 2 fichier:
    toto.jpg
    toto.exe

Tu ne verra que toto.
    Tu ne verrais pas la différence.

Il faut forcer Windows à afficher l'extension des fichiers, histoire de savoir ce quoi on parle.

Dans l'explorateur: menu Outils > Options des dossiers...
    onglet Affichage > décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    0
  11. marie

en fait j'ai fait ce que tu m'as dit c un exe

mais tu sais le jeu s'installe normalement c apres pour jour que l'image est comme cryptée
    0
  12. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Dans les propriété de l'EXE, met-le en mode Windows 98 ou même MS-Dos.

Regarde déjà si ça marche.
    0
    1. Utilisateur anonyme

salut Seb
      merci pour le tuyau c'est mon fils qui va être content..
      il a le même poblème que Marie et moi je suis comme elle..
      j'vais faire le malin ce soir ..;))
      0
  13. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Je ne garantie pas que ça marche !

Pour certains jeux, c'est impossible.

Au pire, il faut parfois recourir à des programmes comme DosBox pour les faire fonctionner.
    http://dosbox.sourceforge.net/
    0
  14. marie

seb je suis allée sur le site que tu donnes mais je ne sais pas quoi telecharger dessus
    0
  15. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Est-ce que tu as déjà essayé sans ce logiciel, mais en changeant simplement les propriétés ?
    0
  16. marie

ca y est j'ai téléchargé la dosbox apres je fais quoi???
    0
  17. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Lancer le programme, l'installer...

Je ne connais pas bien DosBox, mais plusieurs internautes ici on pu grâce à ça faire fonctionner de vieux jeux MS-Dos.
    0
  18. marie

ca y est j'ai réussi!!!!!!!!

merci de ta patience seb c rare de nos jours -)))

amicalement

marie
    0
  19. mixeur

J'ai le même problème avec SimCity version DOS alors que l'ai XP. Avant de reformater mon disque dur, ça marchait grace à une astuce que j'avais vu sur un site. Je n'ai rien eu à installer du genre DOSBox. J'ai juste eu à trafiquer un peu les propriétés du fichier et fini. Voila, mais je ne retrouve plus ce site, et je ne sais plus quoi trafiquer, donc je cherche à savoir comment faite. J'avais eu à trafiqes des trucs du genre "Mémoire utilisée", etc.
    0