Ms dos sous xp
Résolu
marie
-
mixeur -
mixeur -
A voir également:
- Ms dos sous xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- 10 commande ms-dos - Guide
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
20 réponses
ça dépend.
Certains jeux n'arriveront jamais à fontionner sous XP.
Essai de faire un cli-droit sur le programme, propriétés, et active le mode de compatibilité Windows 98 ou MS-Dos.
ça aura de meilleures chances de fonctionner.
Certains jeux n'arriveront jamais à fontionner sous XP.
Essai de faire un cli-droit sur le programme, propriétés, et active le mode de compatibilité Windows 98 ou MS-Dos.
ça aura de meilleures chances de fonctionner.
marie
tu sais quand je clique dessus il me dit que c'est un fichier audio c bizarre non????
pas de ms dos sous xp mais tu peux utiliser l'invite de commandes.
Pour l'avoir tu fais démarrer/exécuter et tu tapes cmd puis clic sur ok
Pour l'avoir tu fais démarrer/exécuter et tu tapes cmd puis clic sur ok
Menu Démarrer > Exécuter > taper cmd > cliquer sur OK
Mais dans la réalité, il ne s'agit pas du MS-Dos (MS-Dos est absent de NT, 2000, XP et 2003).
C'est un émulateur du MS-Dos (NTVDM) fourni avec XP.
Mais ça se comporte pratiquement pareil :-)
Mais dans la réalité, il ne s'agit pas du MS-Dos (MS-Dos est absent de NT, 2000, XP et 2003).
C'est un émulateur du MS-Dos (NTVDM) fourni avec XP.
Mais ça se comporte pratiquement pareil :-)
merci pour l'info
en fait j'ai un pb avec un vieux jeu pour l'installer
tu crois que je peux arriver a l'installer quand meme???
en fait j'ai un pb avec un vieux jeu pour l'installer
tu crois que je peux arriver a l'installer quand meme???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est simple.
Actuellement, si tu as 2 fichier:
toto.jpg
toto.exe
Tu ne verra que toto.
Tu ne verrais pas la différence.
Il faut forcer Windows à afficher l'extension des fichiers, histoire de savoir ce quoi on parle.
Dans l'explorateur: menu Outils > Options des dossiers...
onglet Affichage > décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Actuellement, si tu as 2 fichier:
toto.jpg
toto.exe
Tu ne verra que toto.
Tu ne verrais pas la différence.
Il faut forcer Windows à afficher l'extension des fichiers, histoire de savoir ce quoi on parle.
Dans l'explorateur: menu Outils > Options des dossiers...
onglet Affichage > décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
en fait j'ai fait ce que tu m'as dit c un exe
mais tu sais le jeu s'installe normalement c apres pour jour que l'image est comme cryptée
mais tu sais le jeu s'installe normalement c apres pour jour que l'image est comme cryptée
Je ne garantie pas que ça marche !
Pour certains jeux, c'est impossible.
Au pire, il faut parfois recourir à des programmes comme DosBox pour les faire fonctionner.
http://dosbox.sourceforge.net/
Pour certains jeux, c'est impossible.
Au pire, il faut parfois recourir à des programmes comme DosBox pour les faire fonctionner.
http://dosbox.sourceforge.net/
Alors essai avec DosBox.
http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/dosbox/DOSBox0.63-win32-installer.exe
http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/dosbox/DOSBox0.63-win32-installer.exe
Lancer le programme, l'installer...
Je ne connais pas bien DosBox, mais plusieurs internautes ici on pu grâce à ça faire fonctionner de vieux jeux MS-Dos.
Je ne connais pas bien DosBox, mais plusieurs internautes ici on pu grâce à ça faire fonctionner de vieux jeux MS-Dos.
J'ai le même problème avec SimCity version DOS alors que l'ai XP. Avant de reformater mon disque dur, ça marchait grace à une astuce que j'avais vu sur un site. Je n'ai rien eu à installer du genre DOSBox. J'ai juste eu à trafiquer un peu les propriétés du fichier et fini. Voila, mais je ne retrouve plus ce site, et je ne sais plus quoi trafiquer, donc je cherche à savoir comment faite. J'avais eu à trafiqes des trucs du genre "Mémoire utilisée", etc.