Charge CPU à 40% minimum en permanence (XP)
Antz
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre compte dans le gestionnaire de Tâches que mon CPU s'emballe en permanence: si rien n'est lancé, il reste à 35/45% de charge. Ca bouge tout le temps dans cette fourchette.
J'ai fait un démarrage "propre" en utilisant MSConfig:
- coché "Démarrage sélectif"
- décoché "Exécuter le fichier System.ini"
- décoché "Exécuter le fichier win.ini"
- décoché "Charger les éléments du démarrage"
- dans l'onglet "Services", coché "Masquer tous les services Microsoft" et pressé "Désactiver tout".
- pressé "OK"... "Rédémarrer"... et c'est toujours la même chose.
J'utilise Avast et je dispose d'un pare-feu physique (un USR SureConnect ADSL Gateway). Je ne pense pas que le problème soit du à un virus ou à une autre saleté.
Bref, le problème ne peut selon moi venir que de Windows ou bien du matériel, puisque j'ai démarré sans lancer aucun programme autre que l'OS.
Avez-vous une idée de ce qui arrive à ma machine?
PS: je peux booter sous Linux, pensez-vous que je devrais booter en Linux et voir si j'ai aussi une charge processeur importante (ce qui voudrait dire que le matériel a un problème)?
Je viens de me rendre compte dans le gestionnaire de Tâches que mon CPU s'emballe en permanence: si rien n'est lancé, il reste à 35/45% de charge. Ca bouge tout le temps dans cette fourchette.
J'ai fait un démarrage "propre" en utilisant MSConfig:
- coché "Démarrage sélectif"
- décoché "Exécuter le fichier System.ini"
- décoché "Exécuter le fichier win.ini"
- décoché "Charger les éléments du démarrage"
- dans l'onglet "Services", coché "Masquer tous les services Microsoft" et pressé "Désactiver tout".
- pressé "OK"... "Rédémarrer"... et c'est toujours la même chose.
J'utilise Avast et je dispose d'un pare-feu physique (un USR SureConnect ADSL Gateway). Je ne pense pas que le problème soit du à un virus ou à une autre saleté.
Bref, le problème ne peut selon moi venir que de Windows ou bien du matériel, puisque j'ai démarré sans lancer aucun programme autre que l'OS.
Avez-vous une idée de ce qui arrive à ma machine?
PS: je peux booter sous Linux, pensez-vous que je devrais booter en Linux et voir si j'ai aussi une charge processeur importante (ce qui voudrait dire que le matériel a un problème)?
A voir également:
- Charge CPU à 40% minimum en permanence (XP)
- Temperature cpu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
Bref, problème = Windows (qui l'eu cru!).
problème <> windows
mais
problème = utilisateur qui installe des conneries et qui critique windows
La liste des processus actifs: http://www.mindtheshark.com/_photos/printscreen_processus.jpg
Les performances:
http://www.mindtheshark.com/_photos/printscreen_performances.jpg
Peut-être que ça aidera...
Par contre, je ne vois pas d'antivirus dans ta liste.
C'est normal que tu ne vois pas d'antivirus dans la liste, c'est le résultat d'un démarrage "propre" (voir http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B310353&x=5&y=18). Aucun processus autre que ceux de l'OS ne sont dès lors démarrés.