Ultravnc et freebox et mode routeur

beberdu67 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon probleme est simple , je ne comprends pas l'ordi et ma mere et moi avons le meme ip car nous somme connecté sur la meme freebox.
Que dois je rentrer ds ultravnc pour qu'il acced a l'autre ordinateur ?
A voir également:

35 réponses

totoms Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

nn vous avez pas la meme adresse
0
beberdu67 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

comment puis je la connaitre alors ? j'ai fait ipconfig , mais je ne trouve pas ipv4
0
MoustiK666 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ipconfig /all doit te donner ladresse IP. Tu dois trouver un truc du genre Carte ethernet Connection au reseau local et une ligne marquée Adresse IP ...Sinon essaye vnc avec le nom de ton pc la commande hostname...ou encore tu vas dans Panneau de configuration / connexion reseau puis tu sélectionnes ta carte réseau puis click droit et statut puis onglet support et tu trouves ladresse IP.
0
totoms Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

normalement tu a les deux si c'est pas le cas fais clic droit sur licone reseaux enbas a droite apres centre de partage apres modifier les parametre de la carte reseau apres clic droit sur connexion au reseau local apres clic sur proprieté et la verifie si ya le protocole ipv4 si il y est pas fais install et ajoute le
0
beberdu67 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

daccord jai trouve, mais que dois je rentrer ds ultravnc ,

adresse ipv4
masque de sous reseau
paresserelle par defaut ipv4
serveur dhcp ipv4
serveurs dns ipv4 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

automatique cest tout
0

je comprends pas ,

c'est quoi l'adresse qui caracterise le pc , cest :

adresse ipv4
ou
masque de sous reseau
ou
paresserelle par defaut ipv4
ou
serveur dhcp ipv4
ou
serveurs dns ipv4 ???
0

adresse ipv4 le massque permet de differencier le reseuw des utilisateurs la paserelle c'est l'adresse de la box le serveur dhcp cela permet de te fournir une adresse et le dns c'est translation de nom de domaine enfin on s'en foux se qui t'intersse c'est "adresse ipv4
0

elle commence par , 192.168 ... est ce normal ??
0

oui ca c'est le resseau le dernier nombre sers a identifier les different pc dans le meme reseau
0

tu as quoi comme adresse alors ? "192.168.1. "
0

oui mais moi ce que je voudrais cest passer par internet pour me connecter a l'autre ordi , et non pas via le reseau.
0

en gros , pr faire simple , je suis connecté a la meme freebox que l'autre ordi , et je veux passer par internet pr me connecter a lautre ordi.

Comment dois je faire ?
0

il te faut ladresse ip public
0

et comment je la peux la trouver ? sur les site internet qui proposent de dire son ip?
0

ouaip
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

si les deux pc sont connectés à la freebox, il vous faut l'adresse ip de l'autre pc dont vous voulez prendre la main.
comme sur la photo

http://img43.xooimage.com/files/2/1/0/sans-titre-02-8c9293.jpg

si dans ip config, vous avez la même adresse ip pour les deux pc c'est que le mode routeur de la freebox n'est pas activé

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0

en gros sur le net , ils me disent que mon adresse ip est 88. .... etc

tandis que qu'avec ipconfig jai bien deux ip differents commencent pas 192.168.
Que dois je alors rentrer dans ultravnc ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

à partir de votre pc, mettre l'adresse ip du pc sur lequel vous voulez prendre la main

Avez vous installé ultravnc sur les 2 pc !!!
0

oui biensur que je l'ai installé sur les deux pc ,

mais cest quelle adresse ip que je dois mettre , l'adresse publique qui est la meme pr les deux pc ou alors l'adresse commencant par 192.168 ...
0

les deux pc sont sur la même freebox, donc 192.168.xxx.xxx
0