Au secour verification du DD etrange

Fermé
olga - 19 déc. 2009 à 18:09
 olga - 19 déc. 2009 à 19:07
Bonjour,
a tous et atoute j'ai besoin d'aide je mit connais assez en informatique pourtant je trouve la dans l'obligation de vous embeté car je me trouve face a un probleme jamais vue pour moi aprés un rebootage du pc normal il me mais que il doit verifié le systeme sauf que il y a pas 5 etape mais

1 de 3 etapes de plus une fois le chsdsk terminé on me mais
la verification des fichier terminé puis plus rien j'attend j'attend j'attend que faire est ce normal ou je stress pour rien

merci de vos réponse et dsl de vous embeté
A voir également:

4 réponses

totoms Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 8
19 déc. 2009 à 18:12
et tu n'abouti pas a t'as session ?
0
Non sa ne reagi plus aprés la fin de l'etape 1 dois je patienté encore ou bien y'a til un souci car on me mais verif terminé mais l'étape 2 ne demarre pas cela vien t'il du poids du DD ? 500go ou bien c'est carrement bloqué

dois-je patienté trés lontemps ou bien annuler cette verif ? le soucis c'est que quand je fait vite echap avant qu'elle demarre tout est OK mais aprés un redemarrage sa revient encore
0
je comprend pas j'ai besoin d'aide la
0
totoms Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 8
19 déc. 2009 à 18:19
attend su j'ai bien compris quand tu demmarre il te lance automatiquement le chsdsket apres plus rien ?
0
oui il lance la recherche d"erreur sois disant pour verifier l'integrité du DD seulement d'abitude ya 5 etape la il me mais

1 de 3....

aprés la verif des fichiers terminer il se passe rien en fete j'atend alors dois je patienté parsque c'est long a cause de mon DD 500GO ou bien y a t'il un soucis car cela fait plus de 20min que l'etape 1 est fini et que la deux na pas débuté

et si je redemarre en apuiyant par la tour sa revien encore si jamais je fait echape la le pc demarre norlement sans souci mais sa revient perpétuellement comment y echapé svp
0
19 déc. 2009 à 18:31
Problème résolu grâce à la procédure chkdsk /f /r /x et 2 reboot.

Le même résultat aurait peut-être été obtenu en modifiant directement le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager. Puis dans BootExecute, laisser uniquement autocheck autochk *(j'avais autocheck autochk/r\??\D: autocheck autochk *). Mais c'est toujours un peu stressant de supprimer des lignes dans le registre
0
oui trés mais c'est bon le soucis c'est réglés seul aprés 26min d'attente finalement ma premiere impression etait la bonne le poid du DD a fait que cela a etait un peu plus le long que la moyenne et il a passé en 3 etape au lieu de 5 des que la 1er etape a etait finis en 5seconde aprés les 26minute d'attente les etape 2 et 3 en etait effectué en moin de 5min puis le pc et a nouveau ok

merci a vous pour vos reponse rapide ;) j'ai encore stréssé pour rien....j'ai encore le coeur qui palpite lol
0
19 déc. 2009 à 18:59
ok cool bonne soirée
0
vous aussi
0