BUG DD MULTIMEDIA LACIE LA CINEMA CLASSIC

topgun44 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Tiany -
Bonjour,
je vien d'acheter un disc dur multimedia ,j'arrive tres bien a mettre mes video dessus mais le soucis J4AI un bug une fois branché a la tv .
j'ai bien le menu au demarage ,mais apres avoir ecouter une musique ou vu un film impossible de revenir au menu
j'ai telecharger une mise a jour mais j'ai pas l'impression que je l'ai bien instaler
aidez moi s'il vous plait
A voir également:

4 réponses

roodin Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
est-ce que tu as pu résoudre ton problème?
Je possède LaCie Le cinema HD.
Tiens moi au courant.
0
nailec

Salut Roodin,
Je viens d'acquérir le LaCinema classic HD.
Mon problème est que je n'ai pas les autorisations autres que celle de lecture lorsque je le branche en périphérique sur mon Mac.
J'ai bien vu qu'il était en MS-DOS (FAT).
J'ai donc suivi tes conseils et tenté de le formater via utilitaire de disque en Mac OS étendu seulement il refuse de le faire en m'indiquant:
La partition a échoué. Erreur :
Échec du formateur de système de fichiers.

Il refuse également de l'effacer.

J'ai également un problème lorsqu'il est branché à mon écran TV et en réseau sur mon modem.
Je n'arrive plus à copier des fichiers dessus.
Lorsqu'il apparait à gauche je n'arrive pas à supprimer des fichiers, raison pour laquelle je l'ai branché directement ensuite sur mon Mac.

Peux-tu me donner quelques conseils d'utilisation puisque je vois que tu es sur Mac OS toi aussi.
Merci bcp...
0
roodin

Salut Nailec,

Ils sont un peu capricieux au départ.
Avant toute chose, il faut impérativement le formater en MAC OS EXTENDED.
On reprend du début:
Ouvre ton utilitaire de disque.
Sélectionne le volume intitulé Disque dur LaCie dans la liste des disques durs disponibles
du côté gauche de la fenêtre.
Sélectionne l'onglet Partition>Une partition.

Choisis le schéma de partition adapté dans options sous la fenêtre configuration de volume et coche "Tableau de partition GUID". Faire ok et appliquer.
Là , il devrait monter sans souci. Si ton problème persiste, donne moi ton mail.
Je te communiquerai mon numéro de tél pour te guider à distance ou éventuellement te le faire.
Tiens moi au courant.

Bonne journée.
0
nailec

Salut Rodin,

D'abord merci beaucoup pour ton aide.
Ayant besoin d'une utilisation rapide je l'ai formater en fat, pour finir.
Du coup ça marche. J'ai enfin pu profiter du réseau, soit de mon salon aller directement dans le disque de mon ordinateur. Fonction pour laquelle j'ai acheté ce Disque.
Et j'ai pu transférer les fichiers que je souhaitais sur le lacie Cinema à distance via le modem.
J'avais peur de ne pouvoir transférer les gros dossier mais tout est passé. N'ayant pas à transférer de fichiers supérieur à 4Go je n'ai pas eu de souci. Les dossiers eux dépassaient les 150 Go.

Il n'est donc pas en OS étendu comme je le souhaitais mais... bon ça fonctionne.
Evidemment si je veux retenter un formatage en Mac OS étendu je devrais effacer et perdre tous les fichiers transférés depuis.

Quels seraient les avantages ou fonctions que je pourrais avoir en plus en le formatant maintenant en Mac Os étendu?

merci...
0
Tiany

Bonjour ,
je suis content d'avoir trouvé votre échange sur le même problème que je partage avec Nailec,
donc j'ai suivi la procédure que rodin à expliqué ultérieurement , ça a finalement fonctionné je n'ai plus eu la fenêtre erreur qui apparaît mais plutôt time machine qui s'enclenche et donc je suis obligé d'annuler et donc toujours rien , je n'y arrive pas . Je ne sais plus quoi faire!

Si vous connaissez la solution qui pourrait m'aider , j'en serait vraiment reconnaissant .

Merci....
0
topgun44

oui je ne telechargeais pas la bonne mise a jour
merci
0
rospringel

J'ai un gros problème avec mon disque dur Lacinéma 500Go. Il n'apparaît plus sur mon mac, il n'est reconnu nullepart. Lorsque je le branche sur ma TV les sous ru-briques apparaissent (cinéma, musique, photos...) mais elles sont vides !!!
HELP !!!!!
0
roodin

Salut.

Sauvegarde toutes tes données et reformate ton DD multémédia en Mac OS étendu (NON journalisé) Mac OS extended.
Ouvre ton utilitaire de disque.
Sélectionne le volume intitulé Disque dur LaCie dans la liste des disques durs disponibles
du côté gauche de la fenêtre.
Sélectionne l’onglet Partition.
À l’aide du menu Configuration de volume : indiquez en combien. UNE SUFFIT.
Dans la section Informations sur le volume, saisis un nom pour LE VOLUME, et choisis un système de fichier
(Mac OS étendu ou MS-DOS) dans le menu contextuel. Attention si tu choisis MS DOS, tu ne peux pas envoyer des fichiers > 4 Go. Donc Mac OS extended.

Là, il devrait monter. Ensuite tu crées tes dossiers et tu leur attribues un nom: films, musique, etc... et tu les envoies sur ton disque dur qui les reconnaîtra.
Tiens moi au courant.
0
Alex010586

Bonjour,

J'ai bien lu votre échange et même en faisant les manips expliquées (formatage etc...) je n'arrive pas à accéder à mes fichiers multimédias depuis ma TV. J'ai un boîtier Lacie Lacinéma Classic avec un DD SATA Maxtor, je parviens à copier des données etc depuis mon mac mais je n'arrive pas à trouver les fichiers lors de la lecture depuis la TV...

Connaissez vous ce problème,

Merci,

Cordialement
0
zoreytoto Messages postés 14 Statut Membre 1

salut,

j'ai le meme probleme sur la TV, impossible de lire des films...
je suis sous windows

si vous pouvez m'aider =)
merci d'avance
0
geegee76

Est-ce que quelqu'un sait comment on branche le Lacinema Classic HD sur un réseau Wifi ?
Ca semble possible puisque c'est indiqué dans le guide utilisateur mais j'ai déjà essayé deux adaptateurs Wifi USB différents sans succès.

Merci d'avance
0
spiritus2 Messages postés 14 Statut Membre

C'est très tard pour ta réponse ^^, mais la liste des adaptateurs compatibles est disponible dans le site officiel : http://www.lacie.com/support/faq/faq.htm?faqid=10735 Et prends soin de faire une mise à jour. Sinon, tu saurais pas c'est quoi la référence du disque dur à l'interieur de LaCinema ?
0