A voir également:
- Waptric commed
- Xnxx .com ✓ - Forum Yahoo mail
- Waptric com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Customer service epoch ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Je contacte .com ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Hotmail.fr ou .com - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
Ah! Le fameux forum de chat affilié à Bouygues qui compte plus d'employés que de participants.
Au mieux, il n'y a que des mecs.
Au pis, ce sont les employés qui se font passer pour des chateuses.
En bref, une belle arnaque qui dure depuis de nombreuses années, et comme d'habitude, personne ne bronche...
Au mieux, il n'y a que des mecs.
Au pis, ce sont les employés qui se font passer pour des chateuses.
En bref, une belle arnaque qui dure depuis de nombreuses années, et comme d'habitude, personne ne bronche...
1) Ce service de chat par sms se nomme "freever". Le numéro est le 2428 pour SFR, 2424 pour Bouygues et 20 232 pour France Télécom. Freever est effectivement affilié à BTcom, mais il n'en porte que le nom (je parle du service de chat et de leur forum). En effet, le nombre de participant inscrit à nettement diminué ces dernières années (pourquoi payer lorsque l'on peut avoir gratuitement ? Prix: 1 sms envoyé = 10 centimes d'euro environ). Si certains clients se sont plaint au sujet d'erreurs de facturation (prix et nombre de sms envoyés), j'ai constaté pour ma part des publicités mensongères, notamment sur le nombre de participant (les animateurs du forum se font passer pour des participants en envoyant des textos avec de faux pseudos). Bref, c'est devenu une belle escroquerie.
2) Mème les téléphones portables de 1ère génération sont "bidouillable" à distance; mais ne compte pas obtenir de réponse sur ce genre de sujet auprès des opérateurs téléphoniques.
3) Attention aux messages de service: Il y a là une faille de sécurité par laquelle on peut recevoir tout et n'importe quoi et mieux vaut paramétrer son mobile pour les filtrer. Ne pas cliquer sur les liens inconnus si vous en recevez !! Il faut savoir que nos opérateurs (Orange, Bouygtel, SFR) cèdent (ou négocient?) des informations sur les fichiers clients à leurs partenaires Européens (depuis quelques années) et hors C.E. depuis cet été. Le spam par sms n'est donc pas toujours lié au fait de laisser son numéro de téléphone un peu partout sur le net...
2) Mème les téléphones portables de 1ère génération sont "bidouillable" à distance; mais ne compte pas obtenir de réponse sur ce genre de sujet auprès des opérateurs téléphoniques.
3) Attention aux messages de service: Il y a là une faille de sécurité par laquelle on peut recevoir tout et n'importe quoi et mieux vaut paramétrer son mobile pour les filtrer. Ne pas cliquer sur les liens inconnus si vous en recevez !! Il faut savoir que nos opérateurs (Orange, Bouygtel, SFR) cèdent (ou négocient?) des informations sur les fichiers clients à leurs partenaires Européens (depuis quelques années) et hors C.E. depuis cet été. Le spam par sms n'est donc pas toujours lié au fait de laisser son numéro de téléphone un peu partout sur le net...
Modifié par ALEXIO le 23/05/2012 à 01:02