Active directory
eliza_b
Messages postés
365
Statut
Membre
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'installer active directory sur une machine (w2k-server) dans laquelle j'ai un serveur dns (domaine server.name.fr) qui tourne. Quand j'essaye de mettre ma machine cliente (w2K-pro) sur le domaine (server.name.fr). J'ai un message d'erreur qui me dit que le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
Est ce quelqu'un a une idée de ce que sa peut être???
Merci d'avance!!!
Je viens d'installer active directory sur une machine (w2k-server) dans laquelle j'ai un serveur dns (domaine server.name.fr) qui tourne. Quand j'essaye de mettre ma machine cliente (w2K-pro) sur le domaine (server.name.fr). J'ai un message d'erreur qui me dit que le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
Est ce quelqu'un a une idée de ce que sa peut être???
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Active directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Npd activé c'est quoi - Guide
4 réponses
Salut !
C'est un problème de DNS ! Soit tu n'as pas créé de DNS, soit tu ne l'as pas approuvé par active directory.
Se sont les deux oublis les plus fréquents mais ça peut venir d'autre chose.
Voilà !
C'est un problème de DNS ! Soit tu n'as pas créé de DNS, soit tu ne l'as pas approuvé par active directory.
Se sont les deux oublis les plus fréquents mais ça peut venir d'autre chose.
Voilà !
Oui cocoche tout à fait, c'était un problème de DNS. Je l'ai réinstallé et tout marche.
Autre question, je voulais créer un profil itinérant pour les utilisateurs. Pour cela, j'ai créé un dossier de partage sur le serveur. Et dans ''chemin du profil'' j'ai mis le chemin pour accéder au dossier partagé, mais quand j'essaye de me connecter j'ai le message d'erreur suivant: ''windows ne peut pa créer le répertoire''.
Est ce que t'aurai une idée??
Merci d'avance,
Autre question, je voulais créer un profil itinérant pour les utilisateurs. Pour cela, j'ai créé un dossier de partage sur le serveur. Et dans ''chemin du profil'' j'ai mis le chemin pour accéder au dossier partagé, mais quand j'essaye de me connecter j'ai le message d'erreur suivant: ''windows ne peut pa créer le répertoire''.
Est ce que t'aurai une idée??
Merci d'avance,
C'est bon j'ai trouvé, c'est le chemin du répertoire de partage qui n'était pas bon!!
Par contre quand j'essaye d'ouvrir le dossier de mon utilisateur à partir du serveur,
voici le message d'erreur qui s'affiche:
Le dossier n'est pas accessible. Accès refusé.
Est ce que quelqu'un aurait une idée???
Merci d'avance.
Par contre quand j'essaye d'ouvrir le dossier de mon utilisateur à partir du serveur,
voici le message d'erreur qui s'affiche:
Le dossier n'est pas accessible. Accès refusé.
Est ce que quelqu'un aurait une idée???
Merci d'avance.
Vérifies les droits !! C'est souvent une prise de tête lors de la mise en place d'un tel système.
Il faut vérifier les droits sur le partage puis les droits de sécurité sur chaque dossier qui doit être accessible a un utilisateur "test".
Cela peut venir d'autre chose donc, on va avancer par étapes ...
Il faut vérifier les droits sur le partage puis les droits de sécurité sur chaque dossier qui doit être accessible a un utilisateur "test".
Cela peut venir d'autre chose donc, on va avancer par étapes ...