Problème d'IP
Résolu
dalligants
Messages postés
329
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un Pc, connecté à la LIVEBOX INVENTEL et un PC portable.
Je veux créé un réseau.
J'ai suivi la procédure de l'assistance ORANGE, mais voilà mon problème.
Sur le PC relié en ETHERNET, j'ai bien la connexion Internet.
Mais si je suis la procédure et si je mets une adresse IP manuelle 192.168.0.1 je pers immédiatement la connexion.
Sur le portable j'ai bien le réseau par intermittence, mais il ne mémorise pas la clé WEP. J'ai alloué à ce portable l'IP 192.168.02 mais lorsque je fais un ping les deux ordinateurs ne se voient pas. ayant passé plusieurs heures sur ce problème, je ne sais plus ou j'en suis.
Est ce quelqu'un parmi vous pourrait m'aider SVP ?
Je vous en remercie à l'avance
Bon week end
Bonjour,
J'ai un Pc, connecté à la LIVEBOX INVENTEL et un PC portable.
Je veux créé un réseau.
J'ai suivi la procédure de l'assistance ORANGE, mais voilà mon problème.
Sur le PC relié en ETHERNET, j'ai bien la connexion Internet.
Mais si je suis la procédure et si je mets une adresse IP manuelle 192.168.0.1 je pers immédiatement la connexion.
Sur le portable j'ai bien le réseau par intermittence, mais il ne mémorise pas la clé WEP. J'ai alloué à ce portable l'IP 192.168.02 mais lorsque je fais un ping les deux ordinateurs ne se voient pas. ayant passé plusieurs heures sur ce problème, je ne sais plus ou j'en suis.
Est ce quelqu'un parmi vous pourrait m'aider SVP ?
Je vous en remercie à l'avance
Bon week end
A voir également:
- Problème d'IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ne mets pas d'adresses IP fixes sur chaque PC (surtout que celles que tu mets ne sont pas dans le même réseau IP de la livebox)
Configure les PC en obtention d'adresse IP automatique.
Ensuite pour le PC sous WiFI, avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Vérifie que les deux PC ont accés à Internet simultanément à Internet et ensuite pour partager les fichiers de l'un vers l'autre, va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Ne mets pas d'adresses IP fixes sur chaque PC (surtout que celles que tu mets ne sont pas dans le même réseau IP de la livebox)
Configure les PC en obtention d'adresse IP automatique.
Ensuite pour le PC sous WiFI, avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Vérifie que les deux PC ont accés à Internet simultanément à Internet et ensuite pour partager les fichiers de l'un vers l'autre, va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Bonjour Smart,
j'ai refais tout ce que tu m'as conseillé, mais sur mon portable je n"arrive pas à me connecter à internet.
J'ai bien en bas à côté de l'horloge un écran avec une boule jaune, mais à chaque fois que je veux me connecter, on me redeman,de la saisie de la clé WEP.
Peux tu m'aider s'il te plait ?
Merci et bonne soirée
sur mon portable j'ai dans les détails de la connexion sans fil
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous réseau : 0.0.0.0
Attribué par DHCP
Point d'accès : Wanadoo.... (ma live box)
Cryptage : désactivé
Force du signal : Excellent
j'ai refais tout ce que tu m'as conseillé, mais sur mon portable je n"arrive pas à me connecter à internet.
J'ai bien en bas à côté de l'horloge un écran avec une boule jaune, mais à chaque fois que je veux me connecter, on me redeman,de la saisie de la clé WEP.
Peux tu m'aider s'il te plait ?
Merci et bonne soirée
sur mon portable j'ai dans les détails de la connexion sans fil
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous réseau : 0.0.0.0
Attribué par DHCP
Point d'accès : Wanadoo.... (ma live box)
Cryptage : désactivé
Force du signal : Excellent
Si ton pc Portable est sous XP:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question