{Oracle} Installation iSQL*plus

Fermé
BBP - 19 déc. 2009 à 11:45
 BBP - 22 déc. 2009 à 11:59
Bonjour tout le monde !

J'étudie dans un IUT d'Informatique et pour ces vacances je dois terminer un TP que nous avons commencé à l'établissement, sous Oracle/iSQL*plus.

Seulement aucune information ne nous a été donnée (à ma connaissance [: ) pour avoir cette plateforme sur notre système. J'ai entendu dire qu'il y avait des versions d'essai, et je n'ai pas besoin de cet environnement à long terme, uniquement pour faire ce rendu TP.
Aussi étant donné tous les liens sur le site d'Oracle, je préfère demander avant de m'y perdre en faisant n'importe quoi.

Merci donc si vous pouvez me conseiller et me demander les informations manquant à votre précision.

Bonne journée !

10 réponses

salut

vas donc sur https://www.oracle.com/database/technologies/appdev/xe.html
tu y trouveras un lien libellé Download Oracle Database 10g Express Edition
have fun
1
Hello
C'est pas bien grave si ta base est en ARCHIVELOG. Il y a simplement un dossier où vont être stockés les logs à sauvegarder...

Si d'aventure tu veux t'y risquer, il faut (de mémoire)
1. arrêter la base (SHUTDOWN IMMEDIATE)
2. la démarrer sans l'ouvrir (STARTUP MOUNT)
3. changer le mode (ALTER DATABASE NOARCHIVELOG)
4. ouvrir la base (ALTER DATABASE OPEN)

mais bon, c'est beaucoup d'exercice, voire beaucoup de sueur pour quelques petits megaoctets monopolisés inutilement sur le disque
1
Merci à ceux (celles) qui prendront une minute pour répondre !
(:
0
Merci de l'indication !
Je télécharge à présent.

Bonne soirée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un nouveau sujet...

En tous cas j'ai fait l'installation, effectué quelques requêtes, puis j'ai voulu sauvegarder.
J'ai donc activé le mode ARCHIVELOG en me renseignant, puis lancé une sauvegarde avec Sauvegarder la base de données depuis le menu Démarrer.