Degausser sa TV, c'est possible ?

Deepthroat - 19 déc. 2009 à 00:30
 Deepthroat - 21 déc. 2009 à 21:17
Voila, après avoir passé un peu trop de temps au phon à côté de ma TV, d'affreuses vagues apparaissent à l'écran lorsque je joue à ma PS3.

Je me suis renseigné, tout le monde me dit que le problème vient de parasite et qu'il faudrait un coup degauss... Seulement, autant je sais m'y prendre sur un écran cathodique de PC, mais alors pour une télé...

(j'ai une thomson 16/9, tube cathodique...).

Merci par avance pour votre aide :)
A voir également:

6 réponses

H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
19 déc. 2009 à 05:17
Bonjour Deepthroat,

Au moins, vous n'avez pas faites la même erreur que moi. Idiot comme je suis, j'ai volontairement mis un aimant sur ma télévision en pensant qu'il y aurait un bouton pour démagnétiser le tout (je voulais impressionner ma copine.) Mais je n'avais pas regarder préalablement si il y en avait bien un! Mauvaise nouvelle, il n'y en a pas... :(

Après quelques recherche sur Internet, j'ai trouvé plusieurs solutions. Il y en avait même une qui proposait de déplacer les tâches ou les vagues avec un autre aimant (GRAVE ERREUR). Mais après quelques recherches, j'ai découvert que TOUS les écrans cathodiques étaient maintenant automatiquement vendu avec une bande qui démagnétise à l'intérieur de votre téléviseur.

SOLUTION: Allumer votre télévision, puis débranchez-la (ne l'éteignez pas avant, car sinon cela n'aura aucun effet.)

Alors, cela résout-il votre problème?
0
Bonjour H0gS,

Eh bien, je ne sais pas par quel miracle, mais lorsque j'ai voulu allumer ma TV pour tester votre méthode, j'ai constaté que les vagues avaient grandement diminuées ! En revanche j'ai testé votre technique, mais cela n'a pas enlevé le peu de vague qu'il resté.

Enfin quoi qu'il en soit, si il y a eu une progression, je garde espoir pour que les dernières vagues s'enlèvent d'elle même...


Merci en tout cas pour votre réponse ;)
0
Math2244 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
19 déc. 2009 à 16:02
Aîe !
0
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
20 déc. 2009 à 17:42
Pourquoi ce Aïe?
0
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
19 déc. 2009 à 16:03
Ce petit miracle peut s'expliquer facilement. Comme je vous l'ai mentionné plus tôt, tous les écrans cathodiques possèdent une bande qui réoriente les électrons sur l'écran (qui démagnétise), puis lorsque vous mettez votre téléviseur sous tension, cette bande magique s'active.

Voici ici quelques suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum... merci pour l'info. Malheureusement, je viens d'allumer ma tv aujourd'hui, et les vagues sont apparues de plus belle, l'amélioration d'hier à donc disparue.

Cette fois ci, je sais vraiment pas à quoi c'est dû...
0
up
0