Autorisation de sortie de territoire

Nicoo77 - 18 déc. 2009 à 19:46
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 18 déc. 2009 à 20:58
Bonjour a tous , j'aurais aimé savoir si a l'embarquement des vols RYANAIR , ils demandent automatiquement l'autorisation de sortie de territoire pour un mineur ? , en effet , j'ai sur que je partais a barcelone que Hier , et ma mairie ne répondant pas au telephone et la neige bloquant mes parents , nous n'avons pas pu allez voir pour l'autorisation de sortie de territoire , et je pars lundi matin , je ne sais pas si mon passeport est toujours valide , comment faire ?

1 réponse

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
18 déc. 2009 à 20:58
Bonsoir
Bien que ta question ne soit pas à la bonne place, je te répond; Le vol ryannair n'a aucun rapport avec la loi
Tout mineur voyageant seul doit être muni d'une autorisation parentale pour quitter le territoire national même dans le cadre de la communauté européenne
Quant au passeport ,il nest pas obligatoire.Toujours dans le cadre européen il peut être remplacé par une CIN en cours de validité.Je pense même qu'un passeport périmé de moins d'une certaine durée est valable
@+
0