MAJ Antivir

Résolu
Matinale36 -  
 Philippe -
Bonjour,
Je possède Windows 7 depuis peu et j'ai l'antivirus Antivir. Je n'ai qu'un seul vrai problème, la mise à jour ne se fait pas. Dans la barre de tâches, j'ai une croix rouge qui signifie "message important". Je clique dessus ce qui m'affiche "Mettre à jour AntiVir Desktop (Important)". Lorsque je clique dessus, j'ai le message suivant :
Centre de maintenance : "Vous devez uniquement exécuter des programmes provenant d'éditeurs auxquels vous faites confiance"
Là, je sélectionne donc : "Oui je fais confiance à l'éditeur et je souhaite utiliser ce programme".
Une fenêtre de mise à jour d'AntiVir s'ouvre alors et tout semble marcher. Mais au bout de 1min 25s, l'état est : "une erreur est survenue lors du téléchargement de fichiers". Je consulte donc le rapport. Je me rends compte que l'OS en question est Windows Vista. Ayant Windows 7, est-il possible que le problème vienne de là ?
Merci à l'avance pour votre aide !
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

salut
essaye de les telecharger et installer manuellement comme expliqué là https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12306&start=
1
Matinale36

Super ! La mise à jour a réussie :) Si j'ai compris, je dois faire cela manuellement à chaque fois ? Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme

Pas à chaque fois, quand tu constate une erreur...que les mises à jour ne se font pas...
a+
0
Matinale36

Ok ! Merci ^^ !
0
MAtinakl

Finalement, mon problème n'est pas résolu car maintenant j'ai un autre problème. Lorsqu'il me demande de faire la MAJ, je refais la même manip et ça marche, du moins en apparences. Aujourd'hui, j'ai fait une MAJ et il m'indique que la dernière date est aujourd'hui donc en apparences, ça marche. Mais régulièrement, il me dit de faire la MAJ (pas fait depuis plus d'une semaine, me dit-il). Et aussi, l'icône qui devrait être verte reste rouge.
Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance, à bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matinale36

Up ! Personne pour me répondre ? :)
0
Matinale36

Up !
0
Philippe

Bonsoir,

Vous devriez trouver votre bonheur en suivant les conseils de Forum AVIRA (suivre totalement la discussion).

https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

Bonne continuation

Philippe
0
Matinale36

Merci Phillipe, sur le forum, ils me disent que je dois désinstaller la version actuelle et en réinstaller une autre. on va voir ce que ça donne. :)
0
matinale36

J'ai réinstallé la version récente (suivant les conseils du forum d'avira antivir) mais ça ne donne rien. Les analyses se font correctement mais j'ai toujours un problème pour les mises à jour. J'ai essayé de faire la MAJ en cliquant sur mise à jour, ça ne marche pas. Ensuite, je réessaie en faisant une MAJ manuelle. Pour cela, j'ai téléchargé "vdf_fusebundle.zip" et cela avait marché pendant un certain temps. J'ai en effet obtenu cette aide sur ce topic même. Maintenant, la MAJ manuelle ne donne plus rien. Elle m'affiche bien la dernière date de MAJ. Autrement dit, si je fais une MAJ aujourd'hui, la date de dernière MAJ sera celle d'aujourd'hui, donc c'est très bien. Mais ensuite, on me redemande de faire la MAJ (non faite depuis plus de 7 jours). L'icône qui devrait passé au vert pour m'indiquer que la MAJ a été faite reste en rouge aussi. Je vous dis tout cela car peut-être que vous y verrez plus clair ainsi. Malgré que ce sujet soit résolu, j'ai toujours besoin de vos conseils avisés. Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions. A bientôt !
0
Philippe

bonsoir,

Faudrait essayer de donner toutes les autorisations dans votre pare feu pour AVIRA et essayer en cliquant dans votre icône Avira de faire la mise à jour du programme et de la base virale.

Certaines personnes rencontrent des problèmes avec seven et d'autres non.

Philippe
0
Matinale36

Merci beaucoup, la MAJ s'est effectué correctement. L'icône est devenue verte. Le problème venait bien du pare-feu :) Maintenant, faut que je vois comment faire les réglages sur le pare-feu parce qu'en réalité, je n'ai fait qu'à moitié ce que tu m'a conseillé. J'ai désactivé le pare-feu parce que j'avais pas envie de me plonger dans la configuration ce soir. Mais je vais voir ça à tête reposée. Merci encore ;)
0
Philippe

Bonjour Matinale,

Content pour toi, donne uniquement les droits complet sur Avira dans le pare feu.

Astuce à garder en mémoire pour les prochains rencontrant le même problème.

Bonne continuation

A+lusche Philippe
0
Matinale36

Je ne trouve pas comment donner les droits complets sur Avira dans le pare-feu. Si quelqu'un possède "PC Tools Firewall" comme pare-feu et qu'il sait comment le faire, merci à cette personne de me le dire.
0
Philippe

Bonsoir,

Y a plus qu'à :-)

https://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-logiciels-les-plus-demandes#les-pare-feux

Tu trouves tout sur CCM, suffit d'aller dans l'icône Astuce et taper ce que tu désires.

A+lusche Philippe
0
Matinale36

Merci pour ce tutoriel mais ça ne m'aide pas trop. En effet, le pare-feu n'est pas vraiment pareil (une version différente sans doute). Dans le tutoriel, il y a une option "autorisé". Moi, je ne la vois pas :/ Bon je cherche encore, on ne sait jamais. A+
0
Philippe

Bonjour,

Je ne le connais pas du tout ce pare feu, sur Google quelques tutos:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutoriel+PC+TOOLS+FIREWALL&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frPT177PT216&ie=UTF-8&gws_rd=ssl

Tu trouveras peut être ton bonheur, autrement tu as le pare feu de Windows qui depuis Vista d'après les dires a été considérablement amélioré, tu pourrais si tu ne trouves pas ton bonheur dans les tutos de PC TOOL, débranché celui-ci et branché celui de Seven pour faire des essais.

A+Lusche Philippe
0
Matinale36

J'ai fait quelques modifications dans le pare-feu. Apparemment, il n'y a plus aucun problème car les messages qui me disaient soit d'activer le pare-feu, soit d'activer l'antivirus ont disparu du centre de maintenance.
En plus, toutes les icônes de l'antivirus Antivir sont de nouveau vertes :)
0
Philippe

Bonsoir,

Si tu pouvais nous faire un petit résumé de ce que tu as fait, cela sera profitable aux autres également.

Bonne continuation.

A+lusche Philippe
0
Matinale36

En réalité, je ne sais pas si j'ai tout bien fait et si tout est vraiment utile mais voilà en résumé ce que j'ai fait :
1. J'ouvre le pare-feu (PC Tools Firewall) et je vais dans l'onglet applications sur la gauche.
2. Ensuite, je repère toutes les applications où le mot "antivirus" est mentionné.
3. Puis, je vais sur le côté et dans les options "entrée" et "sortie", je mets "autoriser tout". Il y a le point qui passe au vert.
4. Aussi, j'ai remplacé "non" par "oui" dans l'option "Journal" à côté.

Si je me rappelle bien, ça n'a pas marché du premier coup. Mais après, dans le centre de maintenance, il m'a demandé d'activer le pare-feu et d'activer l'antivirus (donc 2 messages). Je l'ai fait et ça a marché. Peut-être ai-je redémarrer aussi. Avant, ça ne marchait pas ; je ne pouvais pas activer le pare-feu en même temps qu'activer l'antivirus. Voilà :)
0
Philippe

Bonjour Matinale,

Merci du résumé de la solution, tu trouveras ici un résumé de ton post également:

http://lyonnais92.aceboard.fr/p-246694-11204-11265-0.htm#id179164

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0
Matinale36

Est-ce que c'est ton site ? C'est cool de répertorier toutes les astuces sur le sujet :)
0
Philippe

Hello,

Non ce n'est pas le mien, je n'en suis que Membre, c'est un site important pour le monde de la désinfection, les infos y transitent et beaucoup d'améliorations pour les outils de désinfection partent de se site avec des échanges.

Il est normal que l'on échange des cas comme le tien, cela peut profiter à tout le monde et je te remercie d'avoir donné ta solution.

Sympa également de ta part d'avoir suivi le lien.

Bonne continuation et peut être un jour sur SOS VIRUS.

Cdlt Philippe
0
Matinale36

Salut tout le monde,
Ca faisait longtemps. J'up ce post car je viens d'avoir un cheval de troie avec Antivir. Il a été détecté et voilà ce que l'antivirus m'a proposé :

- supprimer le trojan
- mettre en quarantaine
- refuser l'accès

J'ai choisi la troisième solution mais cela veut-il dire que le trojan sera inoffensif. Je ne comprends pas pourquoi il n'a été détecté que maintenant. Je fais pourtant une analyse tous les trois jours et j'ai toujours le pare-feu (PC tools antivirus) d'activer. De plus, j'ai un anti-spyware (rien a voir mais je fais aussi une analyse tous les trois jours).

A présent, que dois-je faire ? Est-ce que mes fichiers ne seront pas exportés ailleurs ? (effet produit par le cheval de troie, il me semble)

Merci d'avance. C'est mon premier virus (et un cheval de troie n'est pas le mieux).
0
Philippe

Bonjour Matinale36,

La prochaine attaque, tu fais supprimer le trojan:)

Pour vérifier que tout va bien et il n'y a pas de raison, tu passes Mbam:

Tu le trouves ici:
https://www.commentcamarche.net/

Tu l'installes et tu fais la mise à jour du programme par l'onglet mise à jour dans le programme et ensuite une analyse minutieuse (tout ce qu'il trouve tus le mets en quarantaine).

Dis nous ce qu'il en est, une personne dès qu'elle aura un peu de temps viendra vérifier un peu plus en profondeur ton Pc afin de te rassurer, mais déjà si tu fais un scan Avira et Mbam et que rien n'est détecté et que tu n'as pas des choses mystérieuses sur le PC c'est que tout roule :)

Tiens nous au courant ;)

A+lusche Philippe
0
Matinale36

Ravi d'avoir de tes nouvelles Philippe ^^ ! Merci pour ta réponse mais si Mbam = Malwarebytes' Anti-Malware, alors en fait, il s'agit de mon anti-spyware dont je parle plus haut et avec lequel je fais une analyse régulière (environ tous les trois jours comme avec l'antivirus).

En attendant une autre réponse, j'ai cherché la cause du cheval de troie et je crois avoir trouvé quelque chose :

En ce moment, je révise la biologie pour le bac. Et pour m'aider à réviser, je me suis créé un programme en langage C (avec DevC++). Il n'est pas très complexe mais je crois que certains mots de vocabulaire ont été détecté comme étant obscènes (exemple : génitale). J'ai constaté que lorsque je supprime les mots à caractère obscène, le trojan ne s'active plus.

J'ai pensé qu'il ne s'agissait pas d'un vrai trojan mais que mon QCM était détecté comme trojan (par Antivir) à cause de certains mots "choquant" (même si dans mon cas, c'est purement biologique ^^). Qu'en pensez-vous ?
0
Philippe

hello,

:) ben en fait je n'en pense rien du tout, moi je fais dans la broderie, alors penses tu le langage Biologique et les trojans cela me dépasse un peu.

De tout manière ton antivirus ou malwarabytes t'indique le chemin de ce qu'il trouve et si cela correspond à un fichier créer par toi, ben faut changer les mots ou alors mettre des exceptions dans ton antivirus sur le langage Biologique :)

A+Lusche Philippe
0
Matinale36

Oui, il vaudrait mieux que je change les mots :p parce que sinon, les vrai trojan risquent de ne plus être détectés. Bon, enfin, c'est juste que ça m'a surpris car c'est la première fois que ça m'arrive. Merci de ton aide A++
0
Philippe

Bonjour Matinale36,

Si tu veux continuer un peu plus l'investigation, tu remets tes mots dans ton rapport et tu fais une analyse du dit fichier par virus total.

https://www.virustotal.com/gui/

Tu nous post le rapport en te servant de:
http://www.cijoint.fr/

Un lien se crée automatiquement que tu nous colles ici.

Aucune obligation

A+Lusche Philippe
0