Lecteur enregistreur

yann paol -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrai faire fonctionner mon lecteur enregistreur sony quand on sera passé au tout numérique alors qu'il n'enregistre que les chaines analogiques.
Merci .
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 570

Bonjour...

Il enregistre ce qu'il reçoit : si tu lui envoies un signal numérique via un décodeur TNT, une parabole...il l'enregistrera aussi !
C'est son tuner qui est analogique, simplement...

Cdt,

@+
0
yann paol

Merci beaucoup pour la réponse, mais je ne pige pas trop, j'ai une tv avec TNT intégrée mais mon appareil n'enregistre que les chaînes analogiques.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 570

Le tuner de la télé n'envoie pas de signal au graveur, c'est pour ça : les hdmi sont des entrées vers la télé provenant de graveur..., pas des sorties...

@+
0
yann paol

Y a-t-il alors qq chose à faire, un appareil à ajouter ?
@ +
0
epango Messages postés 38094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ton enregistreur n'ayant qu'un tuner analogique, quand on passera au tout numérique, il ne pourra plus enregistrer directement les émissions. Sans doute tu pourras y remédier en passant par un adaptateur, comme ceux qui sont utilisés actuellement pour capter la TNT avec des anciennes TV.
0

Re...

Depuis le début de la tnt chez moi (Provence), j'ai acheté des décodeurs ( METRONIC ZAPBOX EASY DOUBLE TUNER), et j'ai toujours enregistré sur magnéto ou graveur, en ayant la possibilité grace au double tuner, de regarder et enregistrer deux émissions différentes de la TNT....Le prix de ces appareiuls est passé d'environ 100€ à environ 50€ actuellement, puisque maintenant, les télés doivent avoir leur tuner intégré, forcément, ils vendent moins de décoideurs externes !

Cdt,

@+
0