Temps de transfert, DD externe / interne

Résolu/Fermé
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 18 déc. 2009 à 11:53
 blablabla - 20 déc. 2009 à 04:21
Bonjour,
une question qui pourrait surprendre de prime abord, je dirais que c'est plus pour ma culture, je n'ai pas reussis à trouver la réponse en comparant sur les sites de ventes.

Un disque dur interne SATA II, placé dans un boitier externe avec une interface externe usb 2.0, va-t-il fonctionner moins rapidement que le même disque dur, branché dans la machine, en sata ?

J'imagine que la réponse doit en passer par un coté technique (que j'aimerais connaitre), est se que déjà un port usb 2.0 est capable, au delà du matériel brancher dessus, de fournir une rapidité de transfert similaire à un port sata en interne ? Ensuite au niveau du matériel, est se que selon le disque dure que l'on va mettre dans le boitiers, ce temps va varier, ou est se que le boitier agit comme un "filtre" qui va brider la vitesse du disque dure a partir d'une certaine vitesse...

Ou alors est se que cette vitesse et fonction des deux cumulées... Bref si vous pouviez m'éclairer là dessus.

Voici les caractéristiques :

Boitier
Interface interne SATA jusqu’à 1.5Gbps
Interface externe en USB2.0 jusqu’à 480Mbps
Usb 2.0

Disque dure
Vitesse de transfert des données : 300 Mo/s
Temps d'accès moyen : 8,9 ms
Mémoire cache : 32 Mo
Vitesse de rotation : 7200 tr/min
A voir également:

8 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
18 déc. 2009 à 14:29
Pour répondre à ta question la vitesse ira à la vitesse la plus basse c'est-à-dire l'usb 2.0 car l'interface ne peut aller plus vite donc la vitesse sera bridé à la vitesse de cette interface.
0
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
19 déc. 2009 à 10:53
Merci derice.

Donc, le boitiers c'est écrit 480Mbps (c'est mega-bytes par secondes ?). Et le disque dure 300 Mo/s (mega octets par secondes)... Si je lis bien , le disque dure ira donc aussi vite dans le boitiers que brancher dans l'ordinateur ? (480>300) à 300m/s ?
0
Salut ,non sur le port usb ce sont des taux de tranfers en baud /s ce qui fait environ pour ton boitier 60mo/s
0
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
19 déc. 2009 à 18:33
A oui ? Ca fait peu en faite, pourtant je joue dessus sans voir de différence. Faudrait que je teste de transferer un gros fichier dans les deux cas pour sentir la différence.

Merci pour toutes ces informations ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils auraient construit les connections internes en USB...dude...
0
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
20 déc. 2009 à 01:18
Bien il y a bien des ports sata externes maintenant, mais un usb interne, je nous voit mal ouvrir le capot de nos ordi pour y brancher une clef usb :p.

Ma question était essentiellement pour me faire une opinion sur un dilemme, je me demandais si il était vraiment utile que je m'embête a re-démonter mon boitier pour disque dure et à rebrancher le dd dans mon ordinateur quand je ne suis plus en déplacement.

Après plusieurs testes finalement je ne vois pas trop de différences même sur un transfert de gros fichiers.

Merci pour vos infos.
0
pas de souçi garde ton disque en externe si tu vois pas la différence c'est que probablement ton disque interne à sois un problème sois n'est pas reconnu par le bios correctement
0
il n' y a pas de Sata connection externe mais des eSata...Une prise direct sur une carte mere sera toujours plus rapide ,...Hot swapping serait une meilleur reponse....
0