Problème pilote SATA

Ghryll Pain Messages postés 18 Statut Membre -  
Ghryll Pain Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà mon problème :

Je viens d'acquérir un nouveau pc de bureau, ou j'ai voulu installer windows XP familial SP 3.
Voilà chronologiquement mes mésaventures :

Au début tout se passe bien, mais rapidement le pc plante sous windows, un bel écran figé. Je me dis que c'est un problème de driver car je n'avais installé aucun driver. J'installe un driver de ma carte mère Asus M2N68-AM+ mais lors du redémarrage, ce problème me tombe dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9280752-probleme-installation-carte-mere-nouveau-pc

Je me dis chouette, une solution. J'arrivais encore à aller sur ma session windows à ce moment, en appuyant sur F8 il me laissait le choix entre le disque dur SATA et le lecteur (il me semble). Seulement voilà, quand je redémarre à présent un autre message apparait, qui me dit que le fichier system32/drivers/nvgts.sys est manquant ou endommagé.
J'ai essayé une récupération classique, rien n'y fait. J'ai lus que le fichier nvgts.sys était un pilote SATA de chez nvidia.

Voilà, dans ma situation présente je ne sais pas vraiment quoi faire... Et si je réussi à débloquer la situation (peut être grâce à des conseils judicieux, j'en aurais bien besoin...), comment éviter cette situation une nouvelle fois ?

Pour info je n'ai pas de lecteur disquette, juste un lecteur cd/dvd.

Merci pour toute aide...
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Lorsque tu as installé ta carte mère tu a coché quelques part lors de l'installation la case SMBus Driver.. Il charge alors le Driver de Nividia qui a un bug.. Il vaut mieux décocher cette case et conserver les Drivers SATA de WIN qui sont eux à jour..

0
Ghryll Pain Messages postés 18 Statut Membre

Le problème est que je n'ai plus accès à ma session windows donc je ne peux pas modifier cela. Cependant merci ca m'évitera de faire la même erreur quand j'aurai résolu mon problème actuel...
0